Transport par la route

Les problèmes routiers ne sont pas liés à l’état du réseau, bon dans l’ensemble. Ils résultent plutôt d’une conduite très irrespectueuse du code de la route, de l’encombrement des chaussées et de l’action des groupes armés dans certaines zones (faux barrages de police…). Ces éléments font déconseiller les trajets longs, les chemins de traverse et, dans tous les cas, la conduite de nuit.

Transport en taxi ou loueur

On trouve des taxis dans toutes les grandes villes. Ils sont normalement équipés d’un compteur (veiller à sa mise en route ; à défaut, négocier un forfait). Il existe également des taxis collectifs, qui assurent des liaisons interurbaines (prix fixes et horaires élastiques).

Des sociétés de location de véhicules sont installées en ville et dans les aéroports. Dans le sud, les locations se font avec chauffeur.

Une fois encore, les trajets par la route présentent des risques divers et réels.

Transport en train

Réseau (limité au nord du pays) et matériel roulant sont vieillots. Pour des raisons de sécurité, de ponctualité et de lenteur, les voyages en train sont déconseillés.

Transport en avion

Pour les déplacements en Algérie-même, on préférera l’avion à la route. Air Algérie assure de nombreuses liaisons intérieures.

Contactez un spécialiste de l'Algérie