Vous aimerez
  • Majorque sans foule ni artifices : cœur historique de Palma, beauté sauvage de la Tramuntana, calme de la campagne méditerranéenne
  • Hôtels bohèmes et retraite baignée de nature : vos adresses de charme avec piscine
  • Palma avec guide privé et la Tramuntana à VTT électrique : déjà prévu
  • Voiture de location, appli GPS et bonnes adresses, conciergerie : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Espagne 01 83 64 79 06

Triptyque majorquin

Stigmatisé depuis des décennies par un tourisme de masse, l’archipel purement méditerranéen des Baléares dévoile pourtant bien d’autres visages. Loin de la foule festive et des plages bondées, il existe une Majorque faite de paysages contrastés et de falaises, de plages secrètes et de calanques, d'arbres fruitiers, de moulins centenaires et de villages resserrés qui font de la plus grande île des Baléares l’une des plus belles de Méditerranée. Et l’une des plus agréables à vivre. Pour en prendre pleinement la mesure, cette échappée prévoit trois escales, dans trois adresses de charme. Premier chapitre dans la capitale majorquine : Palma apparaît médiévale au fil de ses ruelles pavées et devant sa cathédrale aux élans gothiques,
mais conjugue aussi la culture au présent en sa multitude de musées, dont la fondation Pilar et Joan Miró. Cap ensuite sur la côte ouest de l’île. Au pied des montagnes de la Tramuntana, la petite ville balnéaire de Puerto de Soller a accroché ses maisons de couleurs claires à flanc de colline, au creux d'une superbe baie. La vie s'y écoule paisiblement, au rythme de la nature, des va-et-vient du port et de l'animation de la jolie promenade en bord de mer. Enfin, vous rejoignez Capdepera, à l'extrémité est de l'île. Là, dans un cadre tout Méditerranéen et à l'abri d'un château du Moyen Âge, on profite de la douceur de vivre et du calme de la campagne majorquine. La mer n'est cependant jamais très loin...

Votre voyage

Parce que nous voulons vous montrer le visage de Majorque le plus authentique, nous nous sommes assurés que vos adresses le reflétaient. Elles ont donc été choisies avec soin, pour leur discrétion, leur charme et leur emplacement idéal. A Palma, vous logez dans un petit hôtel chaleureux avec rooftop, à quelques pas de la place principale et des centres d'intérêt. A Puerto de Soller, c'est un établissement frais avec spa qui surplombe la baie. Et à Capdevera, nous avons choisi une superbe propriété en pleine nature, où oliviers et vignes s'étendent à perte de vue - on y pratique yoga et méditation. Partout, des piscines et du calme. Afin que vous ne manquiez rien d’essentiel, nous avons inscrit deux temps forts à votre programme . A Palma, une visite de la ville en privé, en compagnie d'un guide passionné, bien décidé à vous dévoiler quelques secrets, notamment ceux de la surprenante cathédrale gothique signée Gaudí et Miguel Barceló. Et, au départ de Puerto de Soller, une balade à VTT électrique dans les montagnes de la Tramuntana. Le reste du temps, libre à vous de rayonner librement à travers les villages de la campagne majorquine et le long du littoral, avec autant de haltes gourmandes ou contemplatives qu’il vous plaira. Vous disposez pour ce faire d’une voiture de location et d’une appli chargée de bonnes adresses et d'un GPS. Sans oublier les coordonnées de notre concierge francophone qui, sur place, se fera un plaisir de vous assister en cas de petit contretemps ou d'envie soudaine.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Palma

Vol international pour Palma. Transfert privé et installation pour deux nuits à quelques pas de la Plaça d’Espanya, dans le centre historique de la ville. Votre hôtel se trouve dans une rue calme, située juste derrière la commerçante et animée Carrer de Sant Miquel. Les murs blancs abritent des canapés confortables, des tapis persans, des imprimés monochromes et un mélange de livres et objets vintage qui contribuent à l’atmosphère chaleureuse des lieux.

JOUR 2

Palma

Palma se déploie autour d'une jolie baie encadrée par les montagnes. Légèrement en surplomb, son vieux quartier couronné par la cathédrale se découvre au fil de ses ruelles pavées, ses églises gothiques et ses palais baroques.
Au programme - Visite de Palma en privé. L'une des meilleures façons d'explorer Palma est de la découvrir à pied. Accompagnés d'un guide, on se balade donc dans les petites ruelles, en dehors des sentiers conventionnels. En revanche, la visite de la cathédrale, décorée par Gaudí et Miguel Barceló, est incontournable. Etonnant ? Superbe ? A vous de décider… Après avoir profité de la ville "d'en haut", place à la découverte de la vieille ville, moins connue, celle des marins et des corsaires. Elle se distingue par l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture gothique à Majorque, la "Lonja", ses remparts et sa vue magnifique sur le port.
A voir, à faire - Visiter le palais de l’Almudaina ; flâner sur la Plaça Major ; découvrir l’atelier de Miró à la Fondation Pilar i Joan Miró ; se perdre dans les alléchantes allées du Mercat de l’Olivar ; croquer dans un toast à la sobrassada, charcuterie d’ici ; goûter d’un morceau d’ensaimada, cousine roulée de notre brioche...

JOUR 3

Palma - Puerto de Soller

Prise en charge de la voiture de location et route pour Puerto de Soller, à une quarantaine de kilomètres au nord de Palma. On découvre une agréable petite ville littorale, aux maisons de couleurs claires accrochées à flanc de colline face à une très jolie baie. Ce port naturel est bordé d'une plage de sable familiale et d'une promenade où il fait bon flâner en fin de journée. Une bourgade balnéaire qui a su conserver son charme et permet de profiter des joies de la mer avec les montagnes en toile de fond.
Vous posez vos valises pour deux nuits dans un hôtel niché face à la baie. Les intérieurs sont frais, modernes et décorés avec beaucoup de goût. On y reconnaît - et on y apprécie - un minimalisme et un caractère épuré tout scandinave. Les chambres sont lumineuses, confortables. A l'arrière, grimpant à flanc de colline, un jardin en escalier abrite deux piscines. Entre baignades et balades, on se détend au spa où massages, hammam et sauna prennent le relais du transat. En début de soirée, on pourra déguster au bar quelques tapas maison avant d'aller explorer les nombreux autres commerces de bouche à proximité.

JOUR 4

Puerto de Soller

Au programme - A vélo dans la Tramuntana. Le vélo est un moyen de transport idéal pour prendre le temps et ressentir les paysages. Et, parce que la chaîne de montagne commence à prendre ses formes, nous avons prévu des vélos à assistance électrique. A l'occasion de cette balade, on parcourt, de Calvia à Capdella, des villages pleins de charme et de très beaux paysages, avec la mer pour horizon.

JOUR 5

Puerto de Soller - Capdepera

Route pour Capdepera et installation pour deux nuits en pleine nature. Votre hôtel se trouve en effet au cœur d'une propriété de 220 hectares où oliviers, vignes et arbres fruitiers s'étalent à perte de vue. Dans ce cadre enchanteur, d’anciennes bâtisses majorquines admirablement rénovées abritent des chambres et suites de toute beauté. La décoration fait directement écho à l’extérieur : couleurs et matière naturelles, un ton sur ton élégant de beige, ocre, paille, écru ; des voilages, du lin, de l'osier - des matières que l’on a envie de toucher. Tout ici est beau, apaisant, propice à la déconnexion, à la méditation, au yoga. On peut d’ailleurs suivre des cours ou se laisser aller à l’oisiveté la plus totale au bord de la piscine, avec vue sur les montagnes environnantes.

JOUR 6

Capdepera

Petite commune de l'extrême nord-est de Majorque, Capdepera se distingue par son château et ses fortifications du XIVe siècle, qui ont longtemps tenu en respect les pirates de l'ouest de la Méditerranée. Lorsque ceux-ci ont déserté le secteur, les habitants sont sortis des murs et ont développé en contrebas de la place forte une ville nouvelle et un petit port de pêche, Cala Rajada. Le château est l'un des plus importants des Baléares. Le site, très évocateur, se visite toute l'année ; la chapelle conserve un Christ du XIVe siècle et une vierge gothique, Notre Dame de l'Espérance.

JOUR 7

Capdepera - Vol retour

Route pour l'aéroport, restitution de la voiture et vol retour.

A la carte

Avec quelques jours de plus... Minorque

A l’ombre de ses pinèdes et des projecteurs braqués sur ses voisines, Minorque brille discrètement. Fière comme ses chevaux sauvages, à la robe aussi noire que les criques sont blanches, aussi racés que le café servi aux terrasses de Ciutadella, le chef-lieu de l’ouest. Ancrée dans sa ruralité, Minorque a su se préserver d’un développement anarchique. Ainsi, une seule route traverse l’île d’une extrémité à l’autre - à peine 50 kilomètres. Port-Mahon, point stratégique des conquêtes navales méditerranéennes, garde lui aussi, sous sa forteresse et à travers les ruelles accrochées au-dessus de la rade, une atmosphère singulière. Entre les deux, Minorque étale une nature farouche. Des champs vert tendre encadrés de murets bloquant la tramuntana, ce vent froid et sec de l’hiver, de vastes prairies plantées de citronniers, d’oliviers et de vignes qui déchirent la terre ocre. Puis, ça et là, des fermes chaulées et des demeures de maître néoclassiques qui parfois hébergent le voyageur. Cap au nord, vers la réserve ornithologique de S’Albufera des Grau et l’adorable port de Fornells. Enfin crépite l’appel des cigales et des criques cristallines du sud, auquel on cède, irrésistiblement.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 2900€ à 3600€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3100€/personne.
  • Le vol international aller-retour sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au lounge Air France à Roissy (départs depuis Paris)
  • La location d'une voiture pour 5 jours
  • Les 2 nuits à Palma, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Puerto de Soller, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Capdepera, en suite double avec petits déjeuners
  • La demi-journée de visite de Palma, avec un guide francophone privé
  • La balade à VTT électrique dans la Tramuntana, avec accompagnateur francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1635370
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Espagne