Ce que l’on trouve lors d’un voyage au kimberley et qu’on ne trouve pas ailleurs ?
Une nature époustouflante…
Côté mer : les allées de palmiers de Broome, ses dromadaires qui vous promènent nonchalamment sur Cable Beach pour le soleil couchant. Derby, aux rues plantées de baobabs et environnée de mangrove, depuis laquelle vous partirez vers l’archipel des Boucaniers et ses cascades horizontales : l’ampleur incroyable des marées, 11m de différence entre marée basse et marée haute, créée chaque jour le spectacle lorsque la masse de l’eau qui se déplace s’engouffre bruyamment entre des îlots de roche sèche. Les gigantesques Mitchell Falls, qui dévalent les falaises de niveau en niveau, niveaux, de bassin en bassin. Et les animaux : poissons, tortues, dugongs, et des centaines de crocodiles tout au long des rivages.Coté terre : le parc national de Wolfe Creek, immense cratère né de la chute d’une météorite il y a des centaines de milliers d’années, ou le parc national de Punululu, inscrit au patrimoine mondial de l humanité UNESCO, un paysage fantasmagorique, des dômes de pierres géants striés d’orange et de gris- noir. Et les animaux : kangourous et wallabies, dingos, perroquets, cacatoès et kookaburras, lézards et varans et serpents multicolores, et les cousins plus paisibles de ceux qui pullulent sur la côte, les crocodiles d’eau douce.
Pour quels voyageurs ?
Les anti-villes : avec une population permanente totale moins de 80000 âmes pour une superficie plus grande que toute l’Allemagne, Le Kimberley est l une des régions les moins peupl ées de la planète : moins de 0,1 habitants au km2.
Les anti-club, les anti-tourisme de masse, les amoureux des grands espaces.Les familles , pour la découverte de paysages grandiose et d’une faune variée.
Les meilleures formules
En été, impérativement ! Un pays idéal pour les grandes vacances ! en juillet et en août, il fait chaud, mais pas trop, le ciel est bleu tous les jours, et les routes, en conséquence, sont aisément praticables. Entre octobre et mars, pendant la saison humide, le voyage peut s’avérer impossible.
En voiture tout-terrain de location : les parcs nationaux du Kimberley facturent des droits d’entrée à la journée ou un forfait mensuel qui permet de se rendre dans tous les parcs de l’Etat.
En croisière d’une ou deux semaines pour arpenter l’Archipel des Boucaniers, explorer la baie de Doubtful, plonger sur le récif de Montgomery et découvrir les cascades de King. Pratiquez la plongée libre dans les eaux claires ou découvrez un bon coin pour la pêche dans un lagon.
Vivre un moment unique lors de son voyage au Kimberley
Faire de bout en bout, en 4x4, la Gibb river road, de Broome à Kununurra , 1000 kilomètres de piste mythique, une grande traversée que l’on peut faire en trois jours si l’on speede, ou bien en trois ou quatre semaines, en fonction des arrêts que l’on s’accorde.
Survoler en hélicoptère, ou en petit avion privé, le parc national de Purnululu.
Se prendre pour crocodile Dundee, le long de la côte : traquer le saurien et éviter de se baigner ailleurs que dans les coins recommandés