Ce que l’on trouve lors d'un voyage à Tortuguero et sur la côte Caraïbes au Costa Rica que l'on ne trouve pas ailleurs :
Le Parc National de Tortuguero. Un nom magique qui résonne avec envie aux oreilles de tous les aventuriers. Au coeur de la province humide de Limon, dans le Nord-Est du Costa Rica, Tortuguero est le troisième parc le plus visité du pays. Accessible uniquement par avion ou par pirogue pour pénétrer la jungle épaisse qui lui sert de protection naturelle, Tortuguero possède une richesse incroyable, aussi bien en terme d'écosystèmes puisqu'il renferme une forêt humide mais aussi des plages, lagons et marais, que de faune et de flore. Tortues de toutes sortes, caïmans, lamantins, jaguars, paresseux, paons, perroquets, bienvenue au paradis de toutes bêtes à poils, à plumes ou à écailles.
Pour quels voyageurs ?
Ras le bol de la vie citadine ? Besoin d'un véritable retour à l'état de nature ? Le Costa Rica est fait pour vous tant la nature ici est reine. La forêt épaisse transpire, la forêt regorge de volatiles en costumes bleus, rouges, verts, on se sent enlacé dans ce cocon naturel et touffu, la matière vivante n'a jamais été plus originelle. Les sportifs trouveront également là leur paradis car au beau milieu de cette jungle dense, quoi de mieux que de dévaler les fleuves à dos de raft, de fouler les sentiers sur le dos d'une monture, de crapahuter tout la haut dans la canopée ?
Les meilleures formules pour découvrir Tortuguero et la côte Caraïbes au Costa Rica :
Si vous souhaitez buller et rien que buller sur la superbe côte caraïbes costaricienne, Le Caméléon se chargera de vous faire passer un séjour de rêve. Cette adresse design, claire et vraiment étonnante baigne les pieds dans l'eau de Puerto Viejo, une petite station balnéaire écolo réputée pour le surf. Retour à la bohemian life assuré, le chic en plus ! Si vous n'êtes pas du genre à rester les bras croisés, notre cocktail sportif survitaminé vous ravira : rafting, kayak, plongée, équitation… de quoi s'immerger en plein coeur de cette nature exubérante. Vous voyagez avec des enfants ? On vous loue un 4X4, on vous tend un livre de route et c'est parti pour un voyage de rêve avec un rythme à la cool, une gastronomie tica fraîche et saine sans danger pour leurs petits estomacs et des infrastructures impeccables en pleine verdure. Dernière option qui s'offre à vous, encore plus grandiose, un combiné Costa Rica/Guatemala qui mixera paradis écologique et culture maya
Vivre un moment unique lors de son voyage à Tortuguero et sur la côte Caraïbes au Costa Rica :
- Une nuit à veiller avec les tortues : Si vous avez la chance d'être dans le coin entre juillet et octobre, période de ponte des tortues, prévoyez une nuit blanche pour vous glisser sur la plage et observer ces énormes animaux à carapace venus faire leur nid dans le sable. Emotions garanties !
- Nouvel an et éden vert : une escapade de fin d'année qui vous fera passer la Saint Sylvestre à deux au coeur de la jungle. Sacrée façon de démarrer 2014 en beauté !