Idée voyage 100% personnalisable
Zabljak - Sveti Stefan - Lustica - Korcula - Dubrovnik
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
A l'arrivée à Tivat, prise en compte de la voiture de location et route pour Zabljak, massif du Durmitor. Installation pour deux nuits dans le centre de la station. Cette nouvelle adresse a été construite comme un véritable chalet alpin. Les équipements reflètent l'époque d'aujourd'hui sans tendre vers un design futuriste. Le bois et les matières chaleureuses habillent merveilleusement les pièces. Depuis les terrasses et les grandes fenêtres, la vue sur le massif est somptueuse. Il est possible de se restaurer sur place, où sont travaillées les saveurs régionales. Le petit plus se trouve dans le jardin, où vous attend un bain à remous après vos longues balades nature.
On séjourne au cœur du parc national, à deux kilomètres du fameux lac Noir. Les activités de plein air s’imposent logiquement. Côté faune, si les grands mammifères - ours, loups, chamois - qui habitent la contrée ne se rencontrent pas facilement, les oiseaux se laissent aisément observer : planeurs diurnes, l’aigle royal, le percnoptère d’Egypte ou le vautour fauve montrent dans le ciel leur tournoyante patience.
En option - Rafting sur la Tara.
Route pour Sveti Stefan. Installation pour trois nuits au bord de la plage, face à la petite île reliée à la terre par un étroit couloir de sable. Votre hôtel offre une situation idéale. Si les chambres présentent toutes le même niveau de confort et une décoration épurée, celles tournées vers la mer figurent parmi les plus agréables.
Cet ancien petit village de pêcheurs, niché entre Budva et Petrovac, propose un visage remarquable de par sa position géographique. La minuscule enceinte fortifiée est en effet située sur une presqu’île tout aussi réduite et se trouve reliée au continent par une simple digue. Au pied de votre hôtel, l’Adriatique, scintillante et azurée pour laquelle il n'y a pas besoin de mode d’emploi - maillot, serviette, masque et tuba, seau et pelle, lunettes, en-cas et crème solaire. Le lac de Skadar, plus à l'est, nécessite un peu plus de logistique.
Au programme - Croisière privée sur le lac de Skadar. Il suffit de lire les noms des oiseaux qui s’y réunissent en masses turbulentes lors des migrations pour se faire une idée de l’animation qui règne sur les berges : aigle criard, mouette rieuse, canard siffleur, cygne chanteur, chevalier aboyeur, etc. Le plus grand lac des Balkans est un paradis pour les ornithologistes, qu'ils soient experts ou amateurs. Un skipper anglophone conduit le bateau à moteur. Le paysage lacustre a une qualité de limpidité particulière, émouvante. Une escale gourmande permet aux passagers de goûter aux spécialités locales, comme la carpe.
Route pour Lustica, à l’entrée des bouches de Kotor. Installation pour trois nuits dans l’une des maisons traditionnelles occupées par l’hôtel. Les abords d’oliviers, de grenadiers et de lauriers embaument. Du balcon, la mer. L’appartement, avec petite cuisine équipée, salle de bain, salon, en plus de la chambre, donne de l’espace vital à tous. Au restaurant, ingrédients organiques et recettes de saison ; la région ayant accueilli des influences multiples, la carte s’en ressent. Deux piscines invitent à se délasser au chant des cigales. Une balade de trois kilomètres permet de rallier à pied la plage la plus proche. Promenades et randonnées sur un rayon d'action un peu plus long dévoilent une campagne vigoureuse, des villages de pêcheurs, des petites anses discrètes.
Au programme - Kayak en liberté dans les bouches de Kotor. Ce système de vastes plans d’eau et de passes resserrées aurait pour origine une ria. Quoi qu’il en soit, ce paysage ample et harmonieux équilibre puissants reliefs et nappe liquide, à l’instar des fjords scandinaves. Lorsque l'eau réfléchit l’image des montagnes, l’effet stupéfie. Les kayaks sont réservés à Kotor, tout équipés. Il n’y a plus qu’à sangler les gilets et à pagayer. On trouve rapidement le bon rythme. En longeant la côte, on repère villages, églises, monastères. Des fondations religieuses anciennes et nombreuses parsèment le pourtour des bouches ; il faut convenir que ces dernières ont de quoi élever l’âme. Quand les lieux inspirent, on gagne la rive et on débarque. Criques et plages inspirent à l'escale et aux baignades délicieuses.
Le tour des bouches et les promenades dans l’arrière-pays réservent de jolies surprises. Les petites villes d’Herceg Novi, Risan ou Perast rayonnent encore de l’importance de leur passé maritime et cachent des coins secrets où partager salade de poulpe, baklava ou sirop de grenade. Le village de Baosici, au sud-est d’Herceg Novi, conserve une maison, le Loti, où l’écrivain vécut les amours monténégrines relatées dans Pasquala Ivanovitch. Cetinje, la capitale historique du pays, et le parc du Lovcen n’imposent pas trop de voiture et ne font pas regretter le temps qu’on leur consacre - la route qui relie Kotor au sommet du mont Lovcen révèle des pans grandioses des Alpes dinariques. Et tout ça, qui regorge d’art, d’histoire, d’épopées, n’intimide plus les visiteurs : petits et grands, ils se sentent vite des affinités avec la région.
Route pour Korcula, en Croatie, via une rapide traversée en ferry depuis Orebic. Installation pour trois nuits sur la jolie péninsule boisée de Luka Korculanska. Construit en pierre blanche traditionnelle dalmate, l’hôtel se dresse en bord de mer pour faire face à la vieille ville de Korcula. Volumes épanouis donc, lumineux, terrasses, solarium. Il mêle subtilement combinaison de luxe méditerranéen à l'extérieur et design simple à l’intérieur. Le restaurant sert une cuisine croate professionnelle et des plats internationaux qui ne le sont pas moins. Dehors, une piscine ronde, une très jolie vue sur la ville et la mer, des transats en ordre de bataille ; sur les deux cours de tennis en terre battue, on échange des balles. A trois minutes à pied, plage et sports nautiques.
La plage pourrait inciter à la paresse. Une tentation des plus normales. Pourtant, Korcula invite à ne pas y céder totalement : Marco Polo y aurait vu le jour ! Et la visite de la maison de famille du marchand conseiller de Kubilai Khan s’impose. Ceinte de remparts, la vieille ville enchante. Place Saint-Marc, les façades Renaissance se pressent autour de la cathédrale au beau portail vénitien. Dans la campagne, des vignes et des oliviers, bien sûr, mais aussi du maquis et un beau couvert forestier : pins divers, chênes verts, genévriers, parfument l'atmosphère.
En option - Sortie privée en voilier.
Route pour Dubrovnik où l'on rend la voiture. Installation pour deux nuits au sud de Lapad, dans un bel établissement moderne. Par de grandes baies, la lumière entre à flots et joue tout le jour avec les tons doux des murs et du mobilier : blanc, bleu, ivoire. La chambre ouvre sur un balcon, donne sur le large. Elle met à la disposition de la famille un excellent niveau d’équipement. Lequel se retrouve dans les parties et les services communs, avec piscine extérieure et spa . Les conditions météo autorisent en général que l’on prenne ses repas sur la terrasse. Les chefs de cuisine savent leur répertoire croate et méditerranéen. Et la plage ? Deux minutes de marche y mènent.
Ceinturée de remparts médiévaux sur lesquels viennent se briser les vagues, Dubrovnik ne manque pas d'émerveiller avec ses ruelles pavées et fleuries, ses palais et couvents. On déambule à travers les époques, de l’art roman et du gothique jusqu’à la haute Renaissance et le Baroque.
Déjà prévue - La visite du vieux Dubrovnik, en privé. Les remparts de l’ancienne Raguse renferment une ville-musée d’une valeur exceptionnelle, que l’on découvre en compagnie d’un guide privé francophone. Un plan régulier et fleuri, des monuments à touche-touche : le couvent des frères mineurs, merveille romane du XIVe siècle, abrite une très vénérable apothicairerie ; de même époque, la vieille synagogue sépharade, encore en activité ; l’émouvante église gothico-Renaissance du Saint-Sauveur date, elle, du XVIe siècle. Quant à la cathédrale de l’Assomption de la Vierge (XVIIe-XVIIIe siècles), elle est peut-être la plus belle expression du baroque romain à l’est de l’Adriatique.
Vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.