- Sainte-Anne sur Grande-Terre, Marie-Galante, Deshaies sur Basse-Terre : les must de la Guadeloupe
- Alterner randonnées pleine nature, farniente sur le sable blond, pauses culture
- Journée en mer autour des îles de Petite-Terre, Basse-Terre en 4x4, parenthèse bien-être : c’est prévu
- Neutralité carbone, bonnes adresses, concierge sur place pour les envies de dernière minute, les + Voyageurs
Contactez un spécialiste Guadeloupe 01 88 32 69 91











Trois étapes en Guadeloupe

Votre voyage
Comme cantonnements, un écolodge de charme à Basse-Terre, un ancien moulin sur Grande-Terre et une demeure intimiste à Marie-Galante : le meilleur de l’hôtellerie guadeloupéenne. Et, lorsqu’ils ne sont pas au pied de la maison, le sable et l’eau ne sont jamais loin. Pour se déplacer, vous disposez des véhicules adéquats à chaque étape. Les traversées sont prévues, afin que vous ne perdiez pas un temps toujours précieux en voyage. Et certaines sorties figurent déjà à votre agenda - à adapter selon vos envies bien entendu. Pour commencer, vous embarquez à bord d’un catamaran pendant une journée complète, direction les îles de Petite-Terre au large de St François - l’occasion de plonger dans l’eau transparente entre les poissons tropicaux et les tortues. Vous explorez également Basse-Terre, la plus grande île, avec un guide et un chauffeur. Entre deux visites, vous profitez d’une séance bien-être au spa de votre hôtel à Deshaies, que nous réservons pour vous. Enfin, en cas d’imprévu ou de demande de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place, joignable tout au long du voyage.Itinéraire
Vol pour Pointe-à-Pitre - Sainte-Anne
Accueil à l’aéroport et prise en charge de la voiture de location. Route pour Sainte-Anne et installation pour trois nuits dans une adresse posée au cœur d’un jardin tropical. Au milieu trône un moulin hérité de l'époque sucrière, magnifiquement restauré, qui s'illumine le soir venu. L'esprit caraïbe du mobilier, les bois tropicaux, les plantes luxuriantes et les teintes franches agrémentent les chambres. Le restaurant fait honneur aux poissons et fruits de mer.
Sainte-Anne
Du farniente au saut de vague en planche à voile en passant par la plongée, les activités ou inactivités sont nombreuses et bénéficient du cadre scintillant de la mer des Caraïbes. On peut aussi aller jusqu’à la fameuse pointe des Châteaux, tendue au-dessus de l’Atlantique. La côte sud de Grande-Terre, en partie protégée par une barrière de corail, est bordée de plages de sable fin où la paresse est de rigueur.
Au programme - La journée dans les îles de Petite-Terre, à bord d'un catamaran. Au loin, pointe le phare de la grande île que l'on aborde par le lagon. De la plage de sable blanc, on part explorer l’île inhabitée depuis 1974. Puis on plonge avec palmes, masques et tubas - ils seront prêtés - pour admirer les fonds coralliens, où déambulent les poissons tropicaux et les tortues. Vient ensuite habituellement l'appétit : un déjeuner les pieds dans le sable est prévu. Au retour, les dauphins seront peut-être là pour accompagner le bateau.
Sainte-Anne - Marie-Galante
Restitution de la voiture et traversée pour Marie-Galante. A l’arrivée, vous récupérez un nouveau véhicule. Installation pour deux nuits face à la mer des Caraïbes, sous les palmiers, dans un petit hôtel de charme tout en simplicité et en authenticité. Ici chaque chambre porte un nom, possède une âme. Au loin, on entend le bruit des vagues qui s’écrasent dans la crique.
Marie-Galante
Sa vocation sucrière lui a valu le surnom d'île aux cent moulins ; on en visite encore quelques-uns aujourd'hui, dont le très beau moulin Bézard et celui de la rhumerie de Bellevue. Quelques distilleries produisent d’ailleurs toujours des rhums de grande classe. Un peu partout, des chemins invitent à de très agréables promenades. Les plages sont un autre point fort de Marie-Galante, dont l’ouverture au tourisme est encore timide : elles sont aussi belles que dans l’océan Indien ou en Polynésie et... désertes, ou presque.
Marie-Galante - Deshaies
Traversée retour pour Pointe-à-Pitre et prise en charge d’une nouvelle voiture. Route pour Deshaies et installation pour cinq nuits dans un très bel écolodge. Il est constitué d’habitations de bois d’une rusticité charmante, confortable. La piscine d’eau de rivière prolonge le salon et la terrasse. Le spa bénéficie d’entours boisés. D’ailleurs, le bien-être semble aller de soi par ici. Le restaurant y contribue largement, en proposant des assiettes fraîches et colorées.
Déjà prévue - Une parenthèse bien-être au spa de votre hôtel. Le temps d'un coucher de soleil, avec une vue imprenable sur Grande Anse, vous profitez d’un moment de détente à deux.
Deshaies
Au programme - L'île de Basse-Terre. C'est en 4x4 que l'on découvre les richesses de l’île, entre forêt tropicale, cascades et rivières. Vous faites un premier stop au bassin de Corossol pour un moment de fraîcheur. Puis, direction le sud de l’île, vers les communes de Petit Bourg et Goyave. La visite de la Plantation Grand Café est prévue, avec une dégustation de son authentique jus de banane. Un pique-nique est servi au pied des chutes du Carbet. On prend des forces avant d’entamer une petite randonnée jusqu'au "bassin paradis", alimenté par plusieurs petites cascades. La visite s’achève dans l’une des plus anciennes distilleries de l’île, autour d'une dégustation des punchs maison.
Deshaies
A voir, à faire - Flâner dans le jardin botanique de Deshaies, qui offre un spectaculaire concentré de flore tropicale : nénuphars, orchidées, hibiscus, aristoloches, bougainvilliers, fromager, banian - poser sa serviette sur la plage de sable roux de Grande-Anse - à Sainte-Rose, s’arrêter à l’écomusée créole et au musée du rhum, qui racontent la Guadeloupe traditionnelle - monter au sommet du volcan de la Soufrière, haut de 1467 mètres, avec un guide ou non - se rendre sur les îlets protégés du Grand Cul-de-sac marin, remarquables par leur biodiversité...
Deshaies - Pointe-à-Pitre - Vol de retour
Route pour Pointe-à-Pitre, restitution de la voiture et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
A la carte
Voguer au couchant
Lorsque le soleil décline à l’horizon, le moment est idéal pour naviguer à la voile le long de la côte. On embarque à Deshaies sur un yacht et on s’en va sur la mer calme. Du large aussi Grande-Terre est très belle. Le skipper étant écrivain (et lauréat du prix Senghor), les anecdotes ne manquent pas pour illustrer les sites rencontrés, évoquer le passé de l’archipel ou rappeler telle figure haute en couleur de l’histoire maritime des Antilles... Il y a du loup de mer dans l’air du soir. Et une coupe de champagne pour les passagers.
En option
Avec quelques jours de plus...
Lorsque l’on a commencé à passer d’île en île, pourquoi s’arrêter ? On continue, si on a un peu de temps. Pour comparer, pour ajouter à celles qu’on connaît d’autres perles du collier antillais. On peut aller en Martinique, cela semble même une évidence, aux Saintes, à Saint-Barthélemy, sur la Dominique... Les Antilles offrent une étonnante variété d’atmosphères, de paysages, de visages.
En option
Budget estimé
Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.
Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2600€/personne.*
*Hors période Noël et nouvel an.
