Pour quels voyageurs ?
Pour les voyageurs en quête d’altitude. Pour les voyageurs qui affectionnent les sommets enneigés. Pour celles et ceux qui sont à la recherche de contrastes, entre modernité et traditions. Pour celles et ceux qui se veulent aspiré&s, inspirés par une géographie particulièrement riche. Pour celles et ceux que les cultures hispaniques attirent inexorablement. Les cultures vivantes aux âmes vibrantes et chaleureuses. Pour celles et ceux qui veulent s’enivrer de couleurs presque inédites. Pour celles et ceux qui cherchent une destination authentique, riche d’Histoire et de traditions. Pour les voyageurs amateurs de longues marches. Pour celles et ceux qui possèdent le goût fort et singulier qui mènent loin des sentiers battus. Pour les voyageurs qui aiment la fête, et les grandes villes aussi.
Ce que l’on trouve dans la région de La Paz, et pas ailleurs ?
On y trouve l’air pur et rare de la plus haute capitale de la planète ! 3700m… On y trouve une ville jeune, pleine d’enthousiasme et de personnalité. Une ville de mémoire aussi, de vestiges espagnols, les traces de la fondation même de la cité, en 1548. On y trouve aussi des quartiers chics et bohèmes, comme ceux de la Rinconada ou de l’Achumani qui jouxtent des quartiers plus spartiates au charme éclatant d’authenticité et de simplicité. Là est le charme unique de La Paz ! On trouve aussi une multitude de marchés, de mercados, qui sont comme l’essence même de la ville. Le mercado Rodriguez, son agitation à nulle autre pareille, en est le plus parfait symbole. Sans oublier le quartier Sopocachi, avec son air de fête permanente. Sans oublier nombres de musées. Ethnographie, Folklore, Archéologie… Ils donnent à La Paz une véritable dimension culturelle. Au plus près de ses racines. Et puis, la Vallée de la Lune, le lac Titikaka…
Vivre un moment unique lors d’un voyage dans la région de La Paz
Retour à la période précolombienne… La lumière semble piquée d’un jaune vif et orangé. L’espace est vivant. Les statuettes animent les murs… Visages incas aux regards rivés sur les visiteurs. Magiques, fascinants… Le museo de Metales Preciosos reflète toute l’importance de la culture Inca : masques et bijoux en or, vases ornementés et autres objets comme habités par les esprits. Multitudes de détails qui incitent au recueillement, à la fraternité par delà les siècles. Les grands yeux, les nez imposants, la finesse d’une bouche, de lèvres presque invisibles, et les oreilles comme innocemment décollées. Majestueux sourires. Alors un étrange sentiment vous étreint. La mélancolie des mondes disparus, la joie profonde du partage. La sensation de franchir une frontière symbolique, de gagner un pays encore vivant.