Ce que l'on trouve lors d'un voyage sur la Côte Méditerranéenne en Turquie que l'on ne trouve pas ailleurs :
Des eaux claires, des criques secrètes, des plages de sable blond et chaud, des vestiges d'un passé grec et romain éparpillés dans les pinèdes… Bienvenue sur la côte méditerranéenne turque, surnommée aussi Riviera turque ou Côte Turquoise, avec les monts Taurus en toile de fond. La cité la plus courue de cette côte, c'est Antalya, ville balnéaire archi touristique qui recèle tout de même quelques recoins authentiques pour qui sait sortir des sentiers battus. Mais les intérêts culturels ne s'arrêtent pas là : ruines de Patara, cite engloutie d'Üçagiz, forteresse de Kalekoy… La Côte lycéenne est peut-être le plus beau coin de Turquie.
Pour quels voyageurs ?
Les amateurs de soleil, d'ambiance méditerranéenne, de vieilles pierres, et de cabotage de criques en petit port seront sous le charme de cette côte méditerranéenne turque.
Les meilleures formules pour découvrir la Côte Méditerranéenne en Turquie :
Ah, les délices d'un palais ottoman ! Pourquoi ne pas y goûter le temps d'une semaine au lieu d'y songer en poussant des soupirs de désir ? Là, dans la baie d'Antalya, se dresse Tuvana, un repère de charme blotti au coeur de montagnes boisées. Dans son jardin, on peut y cueillir les fruits directement sur l'arbre avant d'aller croquer dedans dans l'ombre d'un patio invitant à la paresse. Si vous êtes en famille le ressort Golden Key Hisaronu comblera les attentes de petits et grands grâce à son coin pataugeoire, aux grands buffets frais dressés à l'heure du déjeuner, aux activités organisées en fin de journée et à sa situation idéale pour les amateurs de voile. Son plus : une restauration faite à partir de matériaux naturels et sa literie brodée main, de bonnes initiatives pour valoriser le local. Et tiens, puisque nous sommes sur la côte, pourquoi ne pas prendre le large ? Et même pousser jusqu'aux îles grecques ! Une vie douce au rythme tranquille des petits ports méditerranéen pour un voyage aussi balnéaire que culturel.
Vivre un moment unique lors de son voyage sur la Côte Méditerranéenne en Turquie :
- Les tombeaux lyciens en kayak : On se glisse dans une embarcation à Uçagiz, village pittoresque face à l'île de Kekova et on commence à pagayer avec entrain. Le kayak glisse lentement mais surement le long de la côte avant que l'on ne rejoigne la baie de Tersane où se dissimulent une ancienne citadelle, un théâtre romain et la tombe lycienne de Kaleköy. Une journée de pagaie au plus près de la nature et de la culture de cette superbe côte turquoise.