Aucune destination trouvée.
Aucune thématique trouvée.
Cité de l’imaginaire, la Sérénissime est une destination idéale pour les petits, à vivre au rythme des super héros et des châteaux de sable.
Pendant que les parents roucoulent à l’arrière, je regarde ce monsieur chic en costume anglais, dans la gondole d’à coté. Alors qu’il croise un bateau-corbillard, le cercueil s’ouvre et surgit un lanceur de couteaux... 007 esquive, appuie sur un bouton et propulse son embarcation pour échapper aux tirs de mitraillettes avant de traverser la place Saint Marc, sous les yeux ébahis des touristes et des pigeons. Hier déjà, lorsque l’on visitait l’atelier de verre Venini sur Murano, il y a eu de la casse… Bond encore Bond!
Marianne Castel
A peine arrivés sur la lagune, un canot à moteur nous frôlent en zigzaguant : Indiana Jones est en train de corriger un costaud à moustache. A la nuit tombée, le long des canaux du Cannaregio, on croise deux hommes avec des têtes d’espion qui parlent d’un certain James Hadley Chase. Et puis un gros rat qui dévore un livre de Patricia Highsmith…
A Venise, je me suis fait un ami : Corto, Corto Maltese. Avec lui j’ai découvert chaque quartier et notamment ceux du nord où a grandi son père. Demain, direction la plage ! Embarquement pour l’île du Lido, et oui, à Venise on peut aussi se baigner ! La mer est chaude et transparente ! Les parents ont réservé une chambre quadruple à l’Excelsior. Papa va relire Mort à Venise, Maman va dévaliser les boutiques de mode, et moi, continuer à rêver,en mangeant une glace au citron.
Photographie de couverture : Joël Le Coz
Pour mener en Italie la véritable Dolce Vita, mieux vaut savoir où aller et à quel moment y aller. Parce que Rome et le Colisée, parce que la volupté de Florence au bord de l’Arno, parce que les Pouilles et leurs terroirs merveilleux, parce que Venise l’éternelle, parce que Naples et son esprit rebelle, parce que la lumière de Palerme… Parce que la botte a le vent en poupe et l’aura certainement toujours, mieux vaut savoir par quel bout la prendre, où dormir et quoi faire. Grâce à notre connaissance poussée du pays et à notre large palette de services ici et là-bas, vous découvrez l’Italie aussi loin des foules et aussi près de vos rêves que possible.
Faites créer votre voyageConseils pratiques, témoignages et inspirations pour bien préparer son voyage
Le Corbusier les qualifiait de « plus belle architecture du monde », leurs sommets déchiquetés brillent de blanc le jour et rosissent au crépuscule. Dans le nord de l’Italie,
15 mai 2025 - Italie
Les lignes des palais, des cathédrales et des couvents, les fresques de Paolo Uccello. Les courbes de Botticelli, les silhouettes effilées des cyprès, le
20 décembre 2024 - Italie
Débordante de vie, d’histoire et de tragédies, cette ville-volcan entourée d’îles idylliques se dévore comme un bon roman. On lui préfère parfois Rome,
16 octobre 2024 - Italie
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.