Idée voyage 100% personnalisable
Turquie - Sirince - Pamukkale - Konya - Antalya
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Prise en charge de la voiture de location et route vers Sirince. Installation pour deux nuits dans une petite maison traditionnelle pleine de cachet. Façade blanche, pierre, boiseries sculptées. L’aménagement intérieur, avec ses banquettes le long des murs, ses tapis, son mobilier ancien, évoque la Turquie romantique – qui ne va pas sans d’opportunes lanternes chinoises. Le confort d’ensemble est douillet. Lorsque le temps l’autorise, on prend le petit déjeuner dans le jardinet. Sur la table, des produits frais et savoureux qui permettent d’aller loin dans la journée.
Le village de Sirince présente un bel aspect XIXe. Les maisons de pierre et de bois ouvrent de grandes fenêtres sur les alentours. Pins et jardins leur font une espèce de coussin. Il est très agréable de se promener au hasard des rues.
Déjà prévu au programme - Une journée à Éphèse. Le site archéologique d’Éphèse se trouve à une dizaine de kilomètres de Sirince. L’ancienne cité, fondée sans doute au Xe siècle av. J.-C., a été l’un des fleurons de la Grèce d’Asie Mineure. On ne passe pas à côté sans s’y arrêter. Elle appartint à Crésus, le fortuné roi de Lydie, qui y éleva le temple d’Artémis en 560 av. J.-C. – c’est dire qu’elle eut l’attention des plus gros investisseurs du temps ! Et cela se voit encore. D’ailleurs, l’Artemision, avant d’être inscrit au patrimoine de l’Unesco, l’a été sur la liste des Sept Merveilles du monde. Plus tard, Saint Jean installa Marie de Nazareth à Éphèse. La maison de la mère de Jésus est un lieu de pèlerinage respecté. Une ville à vous convertir au grec tout autant qu’Athènes.
En option - Cours de cuisine traditionnelle.
Route pour Pamukkale, qui signifie littéralement "château de coton". Un nom évocateur que la ville doit à sa tufière, l’une des plus belles du monde. Les concrétions calcaires immaculées et les bassins naturels composent un paysage singulier que la lumière pare de teintes changeantes. La station thermale antique de Hiérapolis, fondée au IIe siècle av. J.-C., coiffe la colline. Les thermes abritent aujourd’hui un musée archéologique ; une piscine romaine, dite de Cléopâtre – recevant encore des baigneurs – ainsi qu’un théâtre du IIe siècle superbement préservé. Le martyrium du Ve siècle contiendrait quant à lui la tombe de l’apôtre Philippe.
Nuit à proximité immédiate des sources thermales et de Hiérapolis. Piscines d'eau thermale et spa sont la promesse d’un moment de relaxation absolu après une journée riche en aventures.
Route pour Burdur, établie sur les rives du lac éponyme. Burdur est une ville aux charmes multiples, constituant un camp de base idéal pour explorer la région et voyager à travers les siècles d’histoire. Parmi les sites incontournables, la cité antique de Sagalassos, conquise notamment par Alexandre le Grand, puis passée sous domination romaine lors de l'ère de Pergame, abrite de nombreux vestiges. Le grand théâtre romain, qui pouvait accueillir jusqu'à 9 000 personnes, témoigne de ce passé glorieux. La cité voisine Kibyra, aux origines grecques, partage son amour pour les reliquats antiques, recelant parmi ses nombreux trésors un odéon arborant une exquise mosaïque de Méduse, un amphithéâtre ainsi qu’un stade, remarquable, qui pouvait accueillir jusqu’à 13 000 personnes. À quelques kilomètres de Burdur, les apprentis spéléologues seront émerveillés par les millions de stalactites et de stalagmites de la grotte d’Insuyu.
installation pour la nuit à quelques kilomètres de Burdur, à proximité de la cité antique de Sagalassos. Niché au cœur des montagnes, votre hôtel est un havre de quiétude. Les chambres arborent un design moderne aux accents colorés et offrent une vue plongeante sur la vallée. C’est le cas également de la piscine extérieure qui complète la gamme bien-être : spa, bain turc, sauna... Quant à l’offre gastronomique, elle est élaborée par le chef du restaurant avec des produits locaux, au gré des saisons et des inspirations.
Route pour Konya. Ville sainte et ancien pôle culturel majeur de la Turquie aux XIIe et XIIIe siècles, Konya continue de fasciner les visiteurs par la richesse de son héritage. En tant que berceau du soufisme, l'ordre spirituel fondé par Mevlana Celaleddin Rumi, la ville abrite non seulement son mausolée, mais également un musée et plusieurs madrasas, lieux où la théologie musulmane était enseignée. Au-delà de son glorieux passé, la ville se présente aujourd'hui comme une métropole dynamique, marquée par des quartiers en vogue. Konya demeure cependant discrète, échappant encore aux circuits touristiques classiques, et réserve ses trésors aux explorateurs curieux qui s’aventurent à la découvrir.
Installation pour deux nuits au cœur du quartier historique d'Asmali. L’hôtel a investi les murs d’un édifice du XIXe siècle jouxtant le jardin du musée Mevlana, l’une des principales attractions de la ville. En dépit de la taille modeste des chambres, le sentiment d’intimité est total et le confort indéniable. L'atmosphère est imprégnée d’éléments décoratifs traditionnels. L'expérience culinaire réunit les délices de l'époque seldjoukide et des saveurs du monde.
Au programme - Une journée soufie à Konya, berceau de cette pratique spirituelle et de ses disciples, les derviches tourneurs. La journée s'articule autour de la découverte des sites emblématiques liés à cette tradition islamique, révélant son histoire et sa philosophie. Le musée Mevlana, le plus grand centre soufi du pays, trouve sa place dans l'ancienne loge des derviches tourneurs. Il abrite le tombeau de Mevlana Celaleddin Rumi, poète, théologien et mystique de l'islam turc. Son dôme orné de cannelures turquoise lui confère une distinction particulière, en faisant l'un des sites les plus remarquables du pays. La visite se poursuit en explorant d'autres tombes significatives, notamment celle de Shams Tebrizi, le grand maître soufi iranien qui a inspiré Mevlana. Ensuite, direction la mosquée d'Alaeddin, édifiée par les sultans seldjoukides aux XIIe et XIIIe siècles, comptant parmi les plus anciennes de Turquie. La journée atteint son apogée avec une rencontre unique avec des derviches. Une expérience empreinte de sagesse et de spiritualité.
En option - La visite de Catalhöyük.
Route pour Antalya, restitution de la voiture de location et installation pour trois nuits dans un manoir du XVIIIe siècle situé au cœur de la vieille ville. L’hôtel de charme qui a investi ses murs grâce à une rénovation minutieuse respecte son esprit et son raffinement d’antan tout en proposant un confort résolument contemporain. Le jardin est une véritable oasis, l’endroit idéal pour se rafraîchir au bord de la piscine aux beaux jours, à l’ombre des palmiers et des bougainvilliers.
Fondée au IIe siècle av. J.-C., au pied des montagnes du Taurus couvertes de pins et face à une immense baie, Antalya a traversé les ères en tant que ville romaine, byzantine puis ottomane. Les vestiges de ce passé mouvementé parsèment son cœur historique, Kaleiçi, comme autant de témoins de chaque époque : la porte d’Hadrien, un arc de triomphe érigé en l'honneur de l'empereur romain éponyme, la mosquée Yivli Minare et son remarquable minaret datant du XIIIe siècle, ainsi que la mosquée Kesik Minare, autrefois un temple romain, métamorphosé en église byzantine avant de devenir une mosquée. Cette dernière incarne à elle seule une synthèse saisissante de l'histoire diverse de la ville. En tant que cité de la côte lycienne, Antalya ajoute à cette richesse historique un généreux ensoleillement et de vastes étendues de sable qui s'étendent le long de son littoral.
Au programme - Les merveilles antiques d’Antalya. Antalya et ses alentours sont riches de sites historiques. Cette journée leur est entièrement consacrée et offre une plongée profonde dans le passé captivant de la région. La première étape conduit à Perge, révélant son agora, ses bains romains et son stade. Ensuite, direction Aspendos, où le théâtre antique remarquablement préservé éblouit les visiteurs, offrant un aperçu saisissant de l'ingéniosité architecturale de l'époque. La seconde moitié de la journée est réservée aux sites archéologiques hellénistiques et romains de Sidé, en bord de Méditerranée.
Dans la matinée, transfert privé à l'aéroport et vol international retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.