Autotour en Slovénie : Bled, Bovec, Dobrovo, Piran, Ljubljana. - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Des montagnes à la mer
Sur les routes de Slovénie

Des Alpes à l’Adriatique

Suggestion de 10 Jours de 2400 à 3300€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Parcourir les Alpes, les vignes, l’Adriatique, Ljubljana ; faire escale dans de belles adresses
  • Un road-trip au plus près de la nature à travers le « cœur vert » de l’Europe
  • Canotage sur le lac de Bled, vélo dans les vignes, détente aux salines de Secovlje, Ljubljana en privé : c'est déjà prévu !
  • Appli mobile avec GPS, bonnes adresses, conciergerie : les + Voyageurs
Tantôt toscane, tantôt vénitienne, tantôt viennoise, tantôt slave… Lorsqu'il s'agit de dépaysement, la Slovénie vous fait entrer dans le vif du sujet. Bled et son lac à l’ambiance onirique marquent la rétine, tout comme la rivière de la Soca, couleur émeraude, dont le cours passe par Bovec. Les Alpes Juliennes et le parc national du Triglav, classé réserve de biosphère par l’Unesco, abritent également leur lot de trésors : vallées verdoyantes, lacs d’altitude, faune et flore variées… En descendant vers le littoral slovène arrive ensuite Dobrovo, dans la région de Goriska Brda, parsemée de vignobles et petits villages pittoresques. Puis on atteint le littoral et Piran, cité médiévale célèbre pour ses salines où l'on récolte la fleur de sel selon des méthodes ancestrales. Après les rivages bleu roi du golfe de Trieste, retour dans les terres, direction la charmante capitale, Ljubljana, petite mais élégante, façonnée par le célèbre architecte Joze Plecnik. Cœur vert de l'Europe, la Slovénie est un pays unique et méconnu à la culture riche et à la nature merveilleusement préservée. Elle les dévoile généreusement à qui souhaite les découvrir... et ne pas trop ébruiter leurs secrets.

Votre voyage


De l’esprit chalet Belle Epoque de votre hôtel de Bled à l’architecture Art Nouveau Sezessionsstil de celui de Ljubljana, vous séjournez partout dans des établissements choisis, idéalement situés et en harmonie avec leur environnement, urbain ou naturel. Des établissements qui ont un quelque chose en plus, qui vous retient un peu au moment du départ, et qui marque la mémoire voyageuse. Tel salon, tel repas, telle randonnée, telle soirée à paresser, un verre de Renski Rizling à la main. Du charme, au sens non galvaudé du terme. Pour aller d’un endroit à l’autre, vous disposez d'une voiture de location. La circulation slovène ne diffère pas de celle que vous connaissez ; les chaussées secondaires laissent parfois à désirer, mais on y roule prudemment et tout se passe sans problème. Les paysages transforment les trajets en visites à part entière. Pour ne rien manquer d'essentiel et ne pas perdre de temps, cette denrée précieuse au voyage, nous avons inscrit à votre agenda les rendez-vous immanquables : canotage sur le lac de Bled, randonnée au cœur de la vallée de la Soca, balade à vélo dans les vignobles, thalassothérapie et visite des salines de Secovlje, exploration de la grotte de Postojna, visite privée de Ljubljana… Chaque jour, la Slovénie vous dévoile un nouveau visage. Et si, chemin faisant, un désir non prévu ou un léger contretemps survenait, vous disposez pour y répondre des coordonnées de notre service de conciergerie sur place, joignable à tout moment.
Logarska Dolina - Slovenie © alexanderuhrin/stock.adobe.com
Logarska Dolina - Slovenie © alexanderuhrin/stock.adobe.com
Piran - Slovénie © Olivier Romano
Piran - Slovénie © Olivier Romano
Secovlje - Piran - Slovénie © Matej Kastelic/Fotolia
Secovlje - Piran - Slovénie © Matej Kastelic/Fotolia
Piran - Slovénie © Olivier Romano
Piran - Slovénie © Olivier Romano
Piran - Slovénie © Dean Dubokovic/Hotel Piran
Piran - Slovénie © Dean Dubokovic/Hotel Piran
Piran - Slovénie © Ross and Helen/stock.adobe.com
Piran - Slovénie © Ross and Helen/stock.adobe.com
Ljubljana - Slovénie © Dagmar Schwelle/LAIF-REA
Ljubljana - Slovénie © Dagmar Schwelle/LAIF-REA
Ljubljana - Slovénie © kasto80/Getty Images/iStockphoto
Ljubljana - Slovénie © kasto80/Getty Images/iStockphoto
Château de Predjama - Postojna - Slovénie © Hal Beral/VWPics/Redux-REA
Château de Predjama - Postojna - Slovénie © Hal Beral/VWPics/Redux-REA
Parc national du Triglav - Alpes Juliennes - Slovénie © Iris Kuerschner/LAIF-REA
Parc national du Triglav - Alpes Juliennes - Slovénie © Iris Kuerschner/LAIF-REA
Piran - Slovénie © Dean Dubokovic
Piran - Slovénie © Dean Dubokovic
Parc national du Triglav - Alpes Juliennes -  Slovénie © Iris Kuerschner/LAIF-REA
Parc national du Triglav - Alpes Juliennes - Slovénie © Iris Kuerschner/LAIF-REA
Bohinjska Bistrica - Slovénie © Droits reservés
Bohinjska Bistrica - Slovénie © Droits reservés
Dobrovo - Slovénie © Jure Batagel/Jurkos/Istock
Dobrovo - Slovénie © Jure Batagel/Jurkos/Istock
Slovénie © SimonSkafar/Getty Images
Slovénie © SimonSkafar/Getty Images
Piran - Slovénie © Olivier Romano
Piran - Slovénie © Olivier Romano
Piran - Slovénie © Olivier Romano
Piran - Slovénie © Olivier Romano
Bled - Slovénie © Xiongmao / Fotolia.com
Bled - Slovénie © Xiongmao / Fotolia.com

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

A l'arrivée, prise en charge de la voiture de location et route pour le parc national du Triglav, au sud-ouest de Bled. Installation pour deux nuits dans une maison de campagne slovène traditionnelle, à mi-chemin entre le lac de Bled et le lac de Bohinj. A l’intérieur, le mobilier de bois confère aux chambres un charme rustique, en adéquation avec le décor bucolique, et donne le sentiment de voyager dans un conte des frères Grimm. Les traditions se retrouvent aussi dans l’assiette : chaque matin, au petit déjeuner, sont servis des plats typiquement slovènes, concoctés avec des produits de la ferme frais et de saison.

Au programme - Canotage en liberté sur le lac de Bled, à l'étonnante quiétude. On glisse sur l’eau à bord de barques traditionnelles, les sommets enneigés et le château de Bled, perché sur un rocher, se reflètent dans l’eau claire... Les âmes romantiques apprécieront. Sur l’unique île du lac (et du pays), s’élève une jolie église du XVe siècle qui conserve quelques polychromies gothiques et un spectaculaire décor baroque. La cloche du campanile a pour réputation d’exaucer les vœux. Essayer ne coûte rien.
En option - Survol du mont Vogel en parapente.

Route pour Bovec, dans la vallée de la Soca, à l’ouest du Triglav. Installation pour deux nuits dans un chalet contemporain. Lignes sobres, bois, métal gris : la rigueur urbaine à la montagne et une atmosphère un peu japonisante. Le domaine skiable et « randonnable » du Kanin se trouve à 3 km. Votre studio est équipé pour que vous y soyez tout à fait autonome : couchage confortable, salle de bain, kitchenette, coin repas. Le sauna maison permet de récupérer de la saine fatigue des longues promenades dans les environs. Dans la cave, on associe gaiement le vin et un fromage de brebis qui fait la réputation de la région auprès des amateurs. La vie de l’hôtel s’ordonne autour des activités de plein air et les services s’adaptent aux saisons - du ski en hiver, on passe au VTT, à la randonnée, au kayak et au raft au printemps et en été.

Un petit coin des Alpes encore ignoré de beaucoup, et pourtant ! Les amateurs d’activités outdoor et de sports aquatiques ne pourront que succomber à cette région, traversée par la rivière Soca, qui offre de multiples possibilités, aussi bien en hiver qu’en été.
Au programme - Une randonnée privée dans la vallée de la Soca. Le sentier qui relie la source de la rivière à Bovec traverse les plaines boisées et paisibles de la vallée de Trenta, tout en longeant la rivière émeraude. A mesure que l'on avance, quelques curiosités naturelles se succèdent : le monument du Dr. Julius Kugy, alpiniste et explorateur des sommets des Alpes Juliennes, la gorge de Mlinarica ou encore l'église de Trenta Marija Lavretanska. En chemin, on emprunte des passerelles et des ponts suspendus pour rejoindre le village pittoresque de Krsovec, en bordure du parc, et atteindre le sentier qui s'achève à Bovec.
En option - Le parc national du Triglav, en privé.

Route pour Dobrovo, dans la vallée viticole de Goriska Brda. Avec ses paysages idylliques de collines verdoyantes et de vignes ponctuées de petits villages pittoresques, la région a des airs de Toscane. Vous vous y installez pour deux nuits. Murs blancs et galeries de bois sombre, le vaste corps de bâtiment traditionnel, restauré avec soin, a beaucoup de cachet. La décoration ne renie pas l’origine rustique de la maison, mais elle a modernisé les lieux non sans tact, posant avec discernement des touches design. Les chambres, bien équipées, confortables, accueillent les voyageurs dans un grand clair et un grand calme. Le petit déjeuner est délicieux, coloré, roboratif. Au bar, bien sûr, on sert les vins de la région. Dehors, une piscine dans la verdure ; un barbecue sympathique ; une cour intérieure où il fait bon paresser, à la brune.

Au programme - Exploration de la région de Goriska Brda à vélo électrique. Ce paysage vallonné est sillonné de nombreuses pistes cyclables allant de villages médiévaux en vignobles et offrant en chemin de superbes vues panoramiques. Le long du parcours, des haltes gourmandes sont possibles dans les nombreuses caves ou fermes touristiques connues pour leurs vins exquis et leur cuisine locale, fraîche et de qualité.
En option - Dégustation dans une cave à vin, en privé.

Route pour Piran et installation pour deux nuits dans la vieille ville, sur la presqu’île. L’hôtel, un centenaire fringant faisant face à la mer, propose une belle palette de services. Des chambres nettes, d’abord, modernes, bien conçues et ouvertes sur le large, mais aussi une jolie salle à manger où la lumière entre sans éblouir. Les plats arrivent sur les tables en dégageant des bouquets d’effluves méditerranéens. Pour profiter pleinement des reflets cuivrés du couchant, direction le toit-terrasse. Enfin, le spa, où règne une atmosphère un peu psychédélique, dispense ses soins de façon très professionnelle.

Au programme - Spa et visite des salines de Secovlje qui miroitent au soleil depuis le Moyen Âge. Elles sont incluses désormais, avec la basse vallée de la Dragonja, dans un parc naturel côtier. C'est au milieu de ce paysage sublime que se trouve un centre de thalassothérapie unique en son genre. Les produits naturels utilisés pour les soins, fango (boue) et saumure, sont créés directement sur place. Vous avez accès à la piscine d'eau de mer, aux bassins Kneipp et aux salines que vous pouvez visiter en liberté.
En option - Découverte de la côte slovène en bateau rapide, en privé.

Au programme - Visite de la grotte de Postojna et du château de Predjama. Ce réseau karstique, situé à mi-chemin entre l’Istrie et Ljubljana, est l’une des merveilles de Slovénie. Un petit train électrique vous emmène au cœur de la grotte, puis vous parcourez à pied certaines salles féeriques où stalactites et stalagmites composent de majestueux paysages souterrains. Des explications géologiques sont données en anglais. Non loin de là, le château de Predjama (XIIIe siècle), construit dans une énorme cavité rocheuse, suscite lui aussi l’étonnement et la fascination.
Route pour Ljubljana, restitution de la voiture de location et installation pour la nuit dans un bâtiment moderne. Les chambres ont des tons sobres : blanc, gris, chamois, vert, bleu. Le parquet leur donne de la tenue. Côté restauration, un snack, mais l'accent est mis sur le petit déjeuner : joli buffet qui invite à faire le plein d'énergie. Le prêt de trottinette, tout à fait dans l'air du temps, est judicieux pour les déplacements de proximité. Un service de location de vélos permet d'envisager des balades à plus long rayon d'action.

Au programme - Visite de Ljubljana, en privé. La balade, accompagnée par un guide expérimenté, dévoile la riche histoire de la capitale slovène, ville pittoresque aux influences multiples, conséquences d’une position géographique centrale, au confluent des Balkans et de l’Europe centrale. Romaine, byzantine, hongroise, vénitienne, autrichienne, austro-hongroise et enfin yougoslave, autant de périodes de dominations successives qui ont laissé une empreinte sur son identité. Ljubljana porte aussi la marque de l'architecte local, José Plecnik, dont les édifices, comme le fameux Triple Pont, font aujourd’hui encore sa réputation dans le monde entier. La ville séduit par sa douceur de vivre, ses marchés en plein air, ses restaurants et ses cafés le long de la Ljubljanica…
Route pour l’aéroport de Ljubljana et vol international retour.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Bled - Vol en parapente depuis le mont Vogel, en privé

Accompagné d’un moniteur professionnel, vous prenez place à bord d’un parapente biplace pour admirer les vallées slovènes sous un autre angle. Le relief de la Slovénie s'adapte parfaitement à ce sport de plein air qui permet d'évoluer sans bruit. Avant l'envol, on est initié aux techniques de décollage et d'atterrissage. Le vol depuis le mont Vogel, que l'on rejoint en téléphérique, est considéré comme le plus beau à faire dans le pays en raison des vues spectaculaires sur les Alpes Juliennes et le mont Triglav.
En option - Avec moniteur professionnel anglophone (vol de 20 minutes environ).

Bovec - Le parc national du Triglav, en privé

Le parc national du Triglav, dans les Alpes Juliennes, s'étend sur près de 838 km², le long des frontières italienne et autrichienne. Il s’agit de la plus grande zone protégée de Slovénie, véritable sanctuaire pour la biodiversité. Il abrite le fameux mont Triglav, point culminant du pays et véritable symbole, que l’on retrouve notamment sur le drapeau national. En compagnie d’un gardien du parc, vous explorez ses vallées alpines verdoyantes et ses lacs aux eaux cristallines vous familiarisant en chemin avec sa flore et sa riche faune sauvage : marmottes, cerfs, chamois, bouquetins, grand tétras, ou encore aigles royaux. Certains prétendent même y avoir croisé le fameux Zlatorog, un chamois aux cornes d’or, animal de légende issu du folklore slovène…
En option - Avec accompagnateur anglophone privé.

Dobrovo - Dégustation de vins dans une cave, en privé

La réputation des vignobles de Goriska Brda n'est plus à faire. Il s'agit de l’une des meilleures régions viticoles du pays. Chez un vigneron renommé, on goûte aux meilleurs vins de la région accompagnés d'une assiette de charcuterie et de fromages locaux.

Piran - La côte slovène en bateau rapide, en privé

Au départ du port de Piran, on embarque direction Izola, charmant village de pêcheurs aux façades colorées. Pour s’y rendre, le bateau longe le parc naturel de Strunjan et la « baie de la Lune », magnifique site naturel qui se caractérise par une falaise s’élevant à plus de 80 mètres au-dessus du niveau de la mer. Plus calme et moins fréquenté que Piran, Izola constitue une étape idéale pour flâner ou se baigner, selon les envies.
En option - Avec skipper anglophone privé.

Avec quelques jours en plus... La région de Sneznik et ses ours

La Slovénie est l'un des rares pays européens où il est encore possible de rencontrer dans leur habitat naturel trois grands prédateurs : le loup, le lynx et l'ours brun. Ce dernier, protégé depuis 1951, se laisse observer sans trop de difficultés en soirée, depuis une plateforme perchée dans les arbres en pleine forêt, à condition de savoir se faire très discret.

Pourquoi partir avec Voyageurs en Slovénie

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Slovénie

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 2 400 € à 3 300 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2 800 €/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol aller et retour pour Ljubljana, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La location d’un véhicule pour 8 jours au départ de Ljubljana
  • Les 2 nuits à Bled, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Bovec, en studio double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuit à Dobrovo, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Piran, en chambre double vue mer avec petits déjeuners
  • La nuit à Ljubljana, en chambre double avec petit déjeuner
  • Une barque à disposition pour 3h sur le lac de Bled, avec panier pique-nique
  • La randonnée dans la vallée de la Soca, avec guide anglophone privé
  • Des vélos électriques et casques à disposition pour la journée à Goriska Brda
  • Les billets d'entrée pour le centre de bien-être aux abords des salines de Secovlje
  • Les billets d'entrée pour la grotte de Postojna et le château de Predjama
  • La visite guidée de Ljubljana, avec guide francophone privé
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1698481
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.