Idée voyage 100% personnalisable
Japon - Kyoto - Tokyo - Polynésie - Tahiti - Papeete - Moorea - Tetiaroa
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Arrivée à Osaka. Depuis l’aéroport, transfert privé pour Kyoto, à 55 kilomètres de là. Installation pour trois nuits aux portes des jardins impériaux de la ville dans une adresse qui se signale à l'attention des créateurs et des esthètes. Chacune des treize chambres a été pensée par un un architecte d'intérieur différent ; tous se sont livrés à un jeu sur les formes et l'éclairage pour créer une ambiance singulière. Côté restauration, le chef propose une cuisine aux influences occidentales pour démarrer en douceur et l'un des deux bars a eu la bonne idée de s'installer sur le toit.
Capitale du royaume japonais durant mille ans, Kyoto s'apparente à un trésor national associant poésie, beauté, art et religion. Un charme qui se conjugue essentiellement au passé au fil de sanctuaires, de temples millénaires et de collines surmontées de torii empourprés. Dans les ruelles du vieux centre se joue à chaque heure un spectacle. Sur la scène ombrée d’arbres en fleurs évoluent des protagonistes bien vivants : ici, une geisha montée sur des geta, la traîne de son kimono glissant sur le pavé, de l’oshiroi (poudre) délicatement appliqué sur la nuque ; là, un moine au crâne luisant drapé dans un tissu carmin.
Au programme - Initiation à la cérémonie du thé. Le chanoyu, rituel de préparation et de consommation du thé vert en poudre, est aussi japonais que le sumô ou le onsen. Puisant ses origines dans les préceptes du bouddhisme zen, cette pratique s'est frayée un chemin jusqu'à la cour de l'empereur où elle fut raffinée à l'excès par le Maître du thé. C'est dans une maison de thé traditionnelle que vous apprenez à célébrer l'harmonie, le respect et la pureté, à l'image des locaux.
En option - Arpenter les ruelles de Kyoto dans les pas d'un local ; se prêter à un exercice de méditation aux côtés des moines du temple Daitoku-ji ; s'initier au Sadô, la voie du thé, qui porte la cérémonie du thé au rang d'art de vivre voire de philosophie.
Direction Tokyo en train Shinkansen, le TGV japonais. Les bagages ? Il est possible de les faire transférer directement à votre hôtel tokyoïte. Ainsi allégés, vous profitez pleinement du panorama qui défile entre les deux cités nippones. À l’arrivée dans la capitale, installation pour trois nuits à deux pas de la gare de Shibuya, au cœur d'une tour entièrement vitrée. Les chambres – vastes et confortables – caracolent au-dessus du niveau 10 ; idéal pour profiter d'une vue panoramique sur la cité. Dans les étages serpente un aimable robot, empressé de livrer les boissons commandées par les hôtes.
N'est pas "capitale de l’Est" qui veut ! Ruelles traditionnelles où rôde l'esprit des samouraïs, quartiers avant-gardistes dont les gratte-ciels viennent effleurer les nuages : Tokyo a tout misé pour convaincre qu’elle méritait son titre. Derrière cette dualité flagrante, on prend le temps de se pencher sur les subtilités de la ville pour se familiariser avec une métropole aux multiples contradictions.
À voir, à faire - Visiter le temple Sensoji d’Asakusa ; admirer le style des punkettes de Shinjuku, des lolitas d’Harajuku et des bobos de Naka-Meguro ; traverser de bon matin le marché aux poissons de Tsukiji ; s’offrir un portrait manga dans un photomaton purikura ; savourer des ramens dans une cantine de rue ; grimper au 51e étage de la tour Tokyo City View ; boire un thé, lové dans un canapé, entouré de dizaines de chats dans un Neko Café ; user ses cordes vocales dans un karaoké de Shibuya...
Déjà prévu - Cours de cuisine japonaise. Fraîche, subtile, délicate : quels sont les secrets de la gastronomie nippone ? Une cheffe locale se propose de vous en livrer quelques uns. Cerise sur le gâteau : celle-ci parle français. L'occasion d'apprendre les rudiments de la cuisine japonaise (washoku, maki ou bento), de dompter ensemble les ingrédients, de s'entraîner à reproduire ce menu pour la suite et, surtout, de déguster le fruit de son travail en fin de session.
En fin de journée, train pour l’aéroport et vol pour Tahiti, avec passage de la ligne de changement de date. Malgré une nuit à bord, vous arrivez donc le même jour calendaire que celui auquel vous avez décollé, reposé et prêt pour une nouvelle journée.
Accueil à l’aéroport de Papeete et transfert privé jusqu’au port. Brève traversée en ferry (45 minutes) pour rejoindre Moorea, l’île voisine. Installation pour trois nuits sur l’une des plus belles plages du monde, au bord d’un lagon translucide. Posé à même l'eau, votre bungalow sur pilotis répond à l'image de l'architecture polynésienne : tout en bois, bambous tressés et palmes de pandanus. L’aménagement se veut luxueux et contemporain et la décoration plutôt sobre avec de vives touches colorées. Sous les pieds, des poissons bigarrés vaquent à leurs occupations.
Senteurs de tiaré et couchers de soleil indécents règnent en maître à Moorea, l’île sœur de Tahiti. Vous disposez de deux jours pleins pour profiter de ce paradis originel dont la douceur de vivre a attiré (et inspiré) peintres, sculpteurs, écrivains et poètes.
Au programme - Une randonnée à travers les plus beaux sites de Moorea. Une demi-journée à évoluer au cœur de la biodiversité polynésienne pour en apprécier toutes les nuances. Entre points de vue spectaculaires, sites archéologiques et nature ébouriffante, cette sortie à pied variée en appelle à tous les sens.
À faire, à vivre - Plonger sans appréhension dans une mer transparente ; battre la mesure lors des spectacles de danses traditionnelles ; profiter des chaises longues semées par l'hôtel sur la plage voisine ; s'offrir le luxe d'une sieste dans son bungalow sur pilotis ; s'abandonner aux soins experts du spa ; parcourir l'île à vélo ; rallier, en kayak, le carrefour où se mêlent raies pastenagues et requins à pointe noire ; siroter un cocktail au couchant face à la musiques des vagues...
Transfert privé jusqu'au quai et embarquement pour Tahiti. À l'arrivée, installation pour la nuit dans le centre de Papeete, à un jet de pierre du marché. Contemporain, l'hôtel accueille des chambres lumineuses au design épuré. Certaines options (dont la vôtre) s'ouvrent sur la montagne, marquant durablement les esprits.
Déjà prévu - Votre dîner de saveurs locales. Parce qu'il serait dommage de séjourner en centre-ville sans prendre part à l'animation et que notre adresse chouchou est victime de son succès, une table y a d'ores et déjà été réservée pour vous. Au menu, une cuisine bistronomique qui fait honneur au savoir-faire polynésien. Avant d'attaquer les choses sérieuses, commencez par un verre accompagné de quelques tapas, le temps de bien embrasser la vue sur la rade et le coucher de soleil.
Au programme - Deux jours de croisière en privé. Cap sur l'atoll de Tetiaroa en catamaran, privatisé pour l'occasion. L'embarquement se fait à l'aube, bercé par des rayons dorés. Premier arrêt quelques heures plus tard sur une île réputée pour son avifaune. Frégates, fous bruns et phaétons à brins rouge : les présentations sont faites par un guide. Puis, place au déjeuner, où les produits de la mer occupent logiquement une place de choix. L'après-midi, quartier libre : baignade, snorkeling ou sieste – c'est selon. Seul impératif : répondre présent pour l'apéritif devant le coucher de soleil. Après le dîner, nuit à bord. Le navire mouille à l'extérieur du lagon, tout proche du récif.
La seconde journée à bord laisse toute sa place à la spontanéité : fouler de belles langues de sable blond, s'adonner à la relaxation, faire de la mer son terrain de jeu en snorkeling voire demander à l'équipage de vous apprendre à pêcher. Et si vous avez la chance de naviguer durant la saison des baleines (de juillet à novembre), arrêts et détours sont au rendez-vous pour vous permette de les rencontrer.
De retour à Tahiti, mise à disposition dans le centre-ville de Papeete d'un lounge avec douche, coin cuisine, salon et wifi pour vous rafraîchir avant le retour. Vol international dans la soirée. Nuit à bord, passage à nouveau de la ligne de changement de date et arrivée le surlendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.