Autotour golfe de Naples, péninsule de Sorrente et côte Amafitaine. - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Naples et la côte Amalfitaine
De l'art et du limoncello

Italie - côte Amalfitaine - Naples - Sorrente - Ravello

L’Italie des citronniers

Suggestion de 8 Jours de 2100 à 3200€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Vous échapper et vous enivrer de lumière le long de l’une des plus belles côtes de Méditerranée
  • Des hôtels pleins de caractère et de charme, reflets du raffinement de l'art de vivre à l'italienne
  • Naples, Pompéi et Ravello en privé avec des guides francophones : c'est déjà prévu !
  • Bagages à bord déjà compris, voiture & GPS, bonnes adresses, concierge sur place, les + Voyageurs
Naples, la ville qui fait de vétusté vertu et porte fièrement les valeurs de son aristocratie ; la ville aussi dont les marchés sont les plus éruptifs d’Italie. Sorrente, qui se plait au miroir de la mer et met les citrons en bouteille. Amalfi, que domine Ravello et qui donne son nom à une côte que l’Unesco a inscrite à son patrimoine. Et le Vésuve, Pompéi, Capri ! Voilà défini votre terrain de jeu. Vous y trouverez ces paysages de Méditerranée dont la lumière est vibrante et dont les odeurs ont quelque chose de suave ; des hôtels où tradition d’hospitalité et design concourent au bonheur de vivre ; des plages ; des routes un peu vertigineuses, mais si belles ; de vieilles églises, de vieux palais, des terrasses qui ont enchanté poètes et musiciens. Vous y trouverez aussi des tables aux parfums subtils et aux textures généreuses. Si Wagner a inventé là le spectacle total, sans doute est-ce parce que l’Italie invite au voyage total, celui qui en appelle à toutes les facultés des voyageurs, les cinq sens, l’intelligence, le coeur. D’ailleurs, on ne revient jamais tout à fait d’un voyage à Naples et sur la côte Amalfitaine. Ou on en revient définitivement amalfitain.

Votre voyage

Pour aller de Naples dans la péninsule de Sorrente, et en revenir via Ravello, une voiture. Avec cela, vous avez la liberté qu’il faut pour vous laisser entraîner de surprise en surprise. Vous tenez même le moyen de ne rien vous refuser. Chacune de vos étapes est la garantie d’un confort exemplaire, d’un accueil chaleureux et de cette aménité, de cet équilibre subtil, de ce sens esthétique, typiques de la côte amalfitaine. A Sorrente et Ravello, le panorama qui s’offre à vous est époustouflant. Cette sensation de suspension entre ciel et mer est elle aussi caractéristique de la région. Dans votre hôtel de Naples, vous avez été précédé par le maréchal d’Empire et roi Franconi, Joachim Murat. Ce qui n’est pas rien… Les visites privées que nous avons prévues vous font rentrer dans le vif de chaque sujet. Nous pouvons encore, si vous le désirez, organiser un tour de Naples à vélo électrique ou une petite croisière autour de Capri. En tout cas, si un imprévu survenait en cours de voyage, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place. Son carnet d’adresses et son expérience de terrain sont à votre disposition.
Italie © Droits reservés
Italie © Droits reservés
Ravello - Italie © Maurizio Malangone / Fotolia.com
Ravello - Italie © Maurizio Malangone / Fotolia.com
Amalfi - Campanie - Salerne - Côte Amalfitaine - Italie © Peter Rigaud/LAIF-REA
Amalfi - Campanie - Salerne - Côte Amalfitaine - Italie © Peter Rigaud/LAIF-REA
Positano - Italie © Faustine Poidevin
Positano - Italie © Faustine Poidevin
Amalfi - Côte Amalfitaine - Italie © Droits reservés
Amalfi - Côte Amalfitaine - Italie © Droits reservés
Praiano - Italie © Faustine Poidevin
Praiano - Italie © Faustine Poidevin
Praiano - Italie © Droits reservés
Praiano - Italie © Droits reservés
Sorrente - Italie © Droits reservés
Sorrente - Italie © Droits reservés
Amalfi - Côte Amalfitaine - Italie © Droits reservés
Amalfi - Côte Amalfitaine - Italie © Droits reservés
Hotel Villa Maria - Ravello - Italie © Droits reservés
Hotel Villa Maria - Ravello - Italie © Droits reservés
Ravello - Campanie - Salerne - Côte Amalfitaine - Italie © Droits reservés
Ravello - Campanie - Salerne - Côte Amalfitaine - Italie © Droits reservés
Pompéi - Campanie - Italie © Droits reservés
Pompéi - Campanie - Italie © Droits reservés
Naples - Italie © Droits reservés
Naples - Italie © Droits reservés
Palais Royal de Naples - Naples - Italie © Filip Baotic / Unsplash
Palais Royal de Naples - Naples - Italie © Filip Baotic / Unsplash

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Transfert et installation pour deux nuits dans le vieux quartier de San Lorenzo, à quelques pas de l’église San Giovanni a Carbonara. Le Palazzo Caracciolo est bien découplé et le design contemporain de l’hôtel en a intégré partout les éléments baroques et rococo. Les citronniers donnent au jardin beaucoup d’agrément. Les chambres sont à l’italienne : soignées, élégantes, confortables. Le spa en est le prolongement bien-être, la salle de gym l’extension forme. Le petit déjeuner buffet, l’un des meilleurs de Naples, dispose magnifiquement aux journées de visite. Le restaurant maison, La Cucina, sert une cuisine méditerranéenne très juste, qui met en valeur la générosité de la baie et de son arrière-pays. Une approche éco-responsable sous-tend avec cohérence la gestion matérielle de l’établissement.

Déjà prévu au programme - Promenade dans le centre historique. Avec un accompagnateur privé francophone, on s’enfonce dans le lacis de rues contournées, d’églises, de couvents, de palais, de placettes, que l’Unesco a inscrit au patrimoine de l’humanité. Quelques enjambées suffisent pour se fondre dans le décor de frontons aristocratiques et de linge aux fenêtres d’une ville qui n’a jamais vraiment séparé son peuple et sa noblesse. On emprunte des voies qui ont été tracées à l’époque gréco-romaine, on pénètre dans de grandes chiese peuplées d’anges, on se saoule des interpellations et du commentaire permanent que les Napolitains font de leur vie. Dans l’étroite Spaccanapoli (qui divise Naples), se trouve la grande basilique gothique Santa Chiara (XIVe siècle), établie sur d’anciens thermes romains et qui abrite les tombes des rois des Deux-Siciles. Et dans la via San Gregorio Armeno, on visite les ateliers où sont fabriquées les fameuses crèches napolitaines…
En option - A travers Naples à vélo électrique.

Au programme - Pompéi en privé. Pour beaucoup, Pompéi est plus liée au Live at Pompeii de Pink Floyd, qu’aux cours de latin dispensés avec beaucoup d’abnégation par l’éducation nationale. Il se trouve que l’amphithéâtre de la ville ensevelie « sonne » bien, et que celle-ci est l’un des lieux de notre modernité. Il y a des raisons tout à fait contemporaines d’aller voir les thermes de Stabies, la grande palestre, la maison du faune, celle des Vettii, celle de Ménandre… Et, bien sûr, on découvre avec émerveillement la vie, comme toute proche, palpitante, de la cité romaine. Pour que vous ne manquiez pas des explications indispensables, vous êtes accompagné par un guide privé francophone. L’histoire, mais aussi les petites histoires, de Pompéi méritent d’être entendues sur place. Où se trouvent la fresque de Vénus nageant, celle du Priape apotropaïque, la mosaïque du cave canem ? Notre guide est le moyen d’y aller tout droit.
Prise en compte de la voiture de location et route pour Sorrente. Installation pour deux nuits à Sant’Agnello, sur la côte nord de la péninsule. C’est l’à-pic sur la mer qui définit la position et la maison. Il semble que la première ait été occupée depuis l’Antiquité. La seconde, qui est classique avec naturel, donne de ses fenêtres, de ses terrasses et de ses jardins fleuris, un point de vue incomparable sur le golfe de Naples et le Vésuve. La décoration répond à un impératif : lumière ! Pour cela, du blanc, du jaune paille, des nuances d’ivoire. Le mobilier met un éclectisme modulé au service du confort des hôtes. Piscine et salle de gym leurs sont ouverts sans restriction. Le petit déjeuner est pris à la salle à manger, en prise directe avec la mer. Le soir, charcuterie, fromages et bonnes bouteilles au bar à vin. Ce belvédère ne mégote pas les plaisirs.

A Sorrente, on voit le petit et le grand port, la place Tasso, du nom du poète de La Gerusalemme liberata, enfant de la ville. On pousse la porte de la cathédrale dei Santi Filippo e Giacomo (XIe-XXe siècles). Les promenades sur les falaises sollicitent la vue bien sûr, mais aussi l’ouïe et, de façon capiteuse, l’odorat. Avec la voiture, on va au Vésuve, à Pompéi, à Herculanum. Vers l’ouest, pour rejoindre la très jolie réserve naturelle della Baia di Jeranto, à la pointe de la péninsule, on roule jusqu’à Nerano, et on marche un bout. Là, on rencontre le myrte commun, le pistachier lentisque, le genêt d’Espagne, le caroubier, le chêne pubescent, le pin d’Alep, etc. Le Goéland pontique passe, le Faucon crécerelle fait le Saint-Esprit, le merle noir babille ; le lièvre, la belette, le renard occupent le terrain. On contemple, et puis on rentre à l’hôtel pour le coucher de soleil limoncello, l’apéritif de Sorrente.
En option - Croisière à Capri.

Route pour Ravello. Installation pour trois nuits dans le secteur historique, entre le couvent des frères mineurs et celui des clarisses. Toutes les chambres de l’ancienne maison de maître donnent sur la mer, la ville et les vergers de citronniers. Elles sont chic sans affectation et les décors de majolique de Vietri pleins de charme. Les touches Art déco apportées ici et là sont encore aujourd’hui porteuses d’optimisme moderne. Pour les besoins de sa cuisine, le chef se fournit d’abord dans les jardins bio de la Villa. Il ajoute quelques compléments indispensables venus du proche arrière-pays, ou rapporté par les bateaux des pêcheurs, et concocte une succulente cuisine amalfitaine. Laquelle est servie soit dedans, soit dehors. La piscine et le spa (qui propose une gamme de soins très complète) se trouvent tout à côté, dans un autre établissement, appartenant au même propriétaire.

Du belvédère de la villa Cimbrone, le panorama du golfe de Salerne est fantastique. La Terrazza dell’Infinito est l’un de ces endroits où l’exercice d’admiration a une longue tradition. La villa Rufolo a inspiré Richard Wagner pour le jardin de Klingsor dans Parsifal. En contrebas, Oscar Niemeyer a construit un grand auditorium (2008-2010), où se tient chaque année le Ravello Festival. La chaire de l’église San Giovanni del Toro a inspiré M.C. Escher. On va aussi à Amalfi, au pied du mont Cerreto. Les falaises, plantées d’une végétation gris-vert où éclatent les couleurs des fleurs, impressionnent et séduisent. Ce port vénérable de la mer Tyrrhénienne est encore médiéval sous bien des aspects. Au XIe siècle, les marchands amalfitains dominaient la Méditerranée. Cette période de gloire et de prospérité se devine encore dans les rues resserrées et les placettes de la vieille ville. Et aussi à la cathédrale, en dépit de multiples campagnes d’aggiornamento et de restauration. Le cloître du Paradis révèle une intéressante influence de l’art arabo-musulman sur les architectes et les sculpteurs chrétiens du XIIIe siècle.
Déjà prévue - La visite de la cathédrale et de la villa Rufolo, avec guide francophone privé.

Route pour l’aéroport de Naples et rendu de la voiture. Vol retour.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

De Naples à Posillipo, à vélo électrique

Naples est l'une des plus belles villes de Méditerranée. En son centre, d'innombrables trésors patrimoniaux cohabitent avec des immeubles populaires vétustes où le linge pend aux fenêtres. Depuis la colline de Posillipo, la vue sur le golfe de Napoli et le Vésuve a séduit des générations de voyageurs. Mais Napoli, c'est avant tout le spectacle de la rue et la langue colorée de ses habitants, les Napolitains, réputés pour leur accueil chaleureux et sans chichis. L'occasion de découvrir à vélo électrique les différents quartiers de Naples et son golfe en passant du centre historique au bord de mer, pour finir sur la colline de Posillipo. Cette activité de 3h30 avec un guide francophone privé, inclut la location d'un vélo et le prêt d’un casque.

Autour de Capri en bateau

« Je lui ai dit Je vous aime, c’était au pays de Capri ; voilà comment, au milieu d’un beau rêve, un souvenir peut durer bien des jours… » Et voilà comment Tino Rossi précédait Hervé Vilard dans le sirop à propos de cette île calcaire de la baie de Naples, au large de Sorrente. Depuis toujours, les célébrités en tous genres y ont pris l’air du large. On montre la spectaculaire Via Krupp (1900-1902), qui est l’œuvre de l’aciériste allemand Friedrich Alfred Krupp (1854-1902), on contemple la Casa Malaparte, personnage à part entière du Mépris, de Jean-Luc Godard (1963), la Villa Jovis où vécut l’empereur Romain Tibère… Le tour étincelant de Capri se fait en barque de pêche, avec dans une main une serviette de bain et, dans l’autre, un verre de jus de citron.

Pourquoi partir avec Voyageurs en Italie ?

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Italie

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Voyageurs Gourmet
  • Modifier son voyage en cours
  • Assistance 24/24
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 2 100 € à 3 200 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 2 500 €/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international direct pour Naples avec un bagage en soute par personne
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • Le transfert privé aéroport-hôtel à l’arrivée
  • La location de voiture pour 6 jours
  • Les 2 nuits à Naples, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Sorrente, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Ravello, en chambre double avec petits déjeuners
  • La visite de Naples historique, avec un guide privé francophone
  • La visite de Pompéi, avec un guide privé francophone
  • La visite de Ravello, avec un guide privé francophone
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1644373
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.