Idée voyage 100% personnalisable
Espagne - Saint-Jacques-de-Compostelle - Orense - León - Burgos - Bilbao
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé et installation pour trois nuits dans le cœur de Saint-Jacques-de-Compostelle. Votre hôtel se trouve le long de l'ancien chemin royal. Tour à tour établissement bancaire puis résidence de la Compagnie de Jésus, le lieu est chargé d'histoire. Le beau jardin fleuri que l'on ne soupçonne guère à l'arrivée et qui s'entoure d'une élégante galerie confère au site la sérénité d'un cloître. Les chambres sont habillées de boiseries sombres et de vieilles pierres apparentes. À quelques pas de là, un petit marché populaire se tient tous les matins, l'occasion de se mêler aux locaux et de s'imprégner de l'atmosphère de la ville.
Au programme - Saint-Jacques-de-Compostelle en privé. Symbole de la résistance des chrétiens espagnols face aux Maures qui envahirent la péninsule ibérique au Moyen Âge et célèbre lieu de pèlerinage depuis le IXe siècle, Saint-Jacques-de-Compostelle est une ville riche de nombreux récits et histoires. De la superbe cathédrale, qui aurait été construite sur le tombeau de l'apôtre saint Jacques, aux édifices romans, baroques ou encore néo-classiques en passant évidemment par l'Hostal des Rois Catholiques, rien n'échappe à votre guide, ni à votre curiosité.
Également prévus - Les billets d'entrée pour le musée de la cathédrale et le Pórtico de la Gloria. Point d'arrivée de tous les pèlerins de Saint-Jacques, la cathédrale flamboyante en granit, bâtie entre le XIe et le XIIe siècle, impressionne par sa façade dite "de l'Obradoiro" de style baroque richement sculptée, dont les tours s’élancent à quatre-vingts mètres de haut. À l’entrée de la nef, les détails du Pórtico de la Gloria, de style roman, attirent l’œil et retiennent l'attention.
Saint-Jacques-de-Compostelle : son nom sonne comme un aboutissement pour les pèlerins. Elle marque ici le début du voyage. Capitale de la Galice, classée au patrimoine mondial par l'Unesco, son cœur médiéval charme par ses monastères, temples, palais et petites places. Les vieilles ruelles parsemées de bars et de restaurants rappellent qu'en plus du statut religieux, Saint-Jacques-de-Compostelle est une destination phare de la gastronomie galicienne. En témoignent des spécialités tels que le pulpo á feira (poulpe à la galicienne), la caldeirada (bouillon de poisson et de fruits de mer), le caldo gallego (pot-au-feu galicien) ou encore l'emblématique tarta de Santiago.
En option - Dégustation de vins galiciens, en privé.
Train pour Orense, ville dont l’histoire et le paysage urbain ont été façonnés par le fleuve Miño. Ses rives sont traversées par pas moins de huit ponts, dont le Ponte Vella, érigé par les Romains il y a près de deux millénaires lorsqu'ils choisirent ce site stratégique, attirés par les bienfaits des eaux thermales. Plusieurs sources sont accessibles au grand public aux thermes d'A Chavasqueira, en bordure du fleuve, ou encore à ceux d'As Burgas, au cœur de la vieille ville.
Installation pour une nuit dans le centre d’Orense dans l’emblématique "Torre", à proximité du parc San Lázaro. Les chambres sont spacieuses et parfaitement équipées. La déco moderne, le design soigné. Parquet au sol et murs blancs créent une atmosphère élégante. Le sauna s’impose ici comme une évidence.
En option - La cité thermale d’Orense, en privé
Train pour León. Capitale de la province éponyme, León est une escale incontournable sur le Camino francés, cette voie spirituelle qui la relie à Saint-Jacques-de-Compostelle. La cathédrale Santa Maria, affectueusement surnommée la "Pulchra Leonina" (la belle Léonaise, souvent qualifiée de "chapelle Sixtine de l’art roman espagnol"), la casa Botines, rare joyau signé Gaudí en dehors de la Catalogne, la basilique San Isidoro avec son panthéon royal et l’ancien couvent et hospice de San Marcos comptent parmi les monuments immanquables. León s'impose aussi comme une destination gastronomique de premier plan (une constante dans le nord de l’Espagne), régalant les palais avec des délices culinaires tels que le botillo del Bierzo, la cecina, le chorizo, le boudin, sans oublier l'agneau rôti.
Installation pour la nuit ans l’ancien couvent et hospice des pèlerins, remis au goût du jour avec une touche avant-gardiste. Au centre de cet édifice emblématique de la Renaissance espagnole, un bel atrium, surplombé d’une fresque du peintre Lucio Munoz. Les couloirs sont parés de tapisseries, de peintures et de sculptures de Juan de Juni. L'architecture d'origine a été brillamment conservée pour donner aux salons une atmosphère sacrée. Quant aux chambres, elles sont au contraire épurées, rehaussées de quelques meubles d’antan. Mention spéciale pour le cloître à colonnades qui entoure un charmant jardin à la française.
En option - Les incontournables de León, en privé.
Train pour Burgos et installation pour deux nuits dans le centre historique. L'hôtel, niché dans un bâtiment gothique datant des XVIe et XVIIe siècles, est doté lui aussi d'un superbe cloître. Autant dire qu'il respire l'esprit d'un fier hidalgo espagnol. Les chambres, spacieuses et accueillantes, dévoilent une élégance naturelle avec leurs parquets en bois foncé et leurs tons chaleureux. Le restaurant de l'établissement, honoré par des guides prestigieux et considéré comme l’un des meilleurs de Burgos, célèbre la cuisine léonaise.
Burgos, berceau de la Vieille-Castille, s'érige fièrement avec sa cathédrale aux flèches dentelées qui percent le ciel. Elle est une escale importante sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et la terre natale de Rodrigo Díaz de Vivar, le légendaire Cid Campeador, célébré par Corneille dans son œuvre éponyme et par Anthony Mann au cinéma, sous les traits de Charlton Heston. Le cœur de la ville dévoile une richesse architecturale médiévale et Renaissance, des ruelles pavées aux monuments tels que la cathédrale, l’arc de Santa Maria, l'église San Lesmes ou encore la casa del Cordón (palais des connétables de Castille).
En option - Les incontournables de Burgos, en privé.
Train pour Bilbao et installation pour deux nuits sur les rives de la Ria du Nervión, face au quartier branché de La Vieja. Votre hôtel a investi les murs d’un édifice de 1924. Son architecture d'origine, méticuleusement préservée, s'entrelace habilement avec des touches modernes en acier, verre et béton poli. Le résultat : un mariage subtil entre l'industriel et le classique. Une élégance chic imprègne les chambres, baignées de tons clairs, drapées de rideaux épais et noirs, meublées avec des pièces contemporaines, tandis que des lits gigantesques appellent à un repos bien mérité. Les restaurants, l'un étoilé et l'autre plus décontracté, sont tous deux supervisés par le renommé chef basque Martín Berasategui. À l'extérieur, un choix infini de bars à pintxos à explorer et le célèbre Guggenheim, qui se rejoint aisément par une agréable marche le long de l'eau.
Au nord de l’Espagne, l’Atlantique rejoint le golfe de Gascogne avant de se faufiler par la Ria du Nervión jusqu’à Bilbao l’une des capitales de cœur du Pays basque espagnol. Le réaménagement du plan urbain à la fin du XXe siècle a insufflé un second souffle à une métropole en perte de vitesse. D’ores et déjà dotée d’un joli centre historique parsemé de bars de pinxtos (interprétations basques des tapas) et de marchés animés, la ville, toujours pleine de surprises, a ainsi enrichi son patrimoine avec des édifices conçus par des architectes de renom.
Au programme - Like a friend, tel un habitant de Bilbao. Explorez la ville à travers les yeux d'une véritable habitante passionnée, Maria Susana. Diplômée en tourisme et histoire de l'art, elle partage désormais avec enthousiasme ses connaissances approfondies sur sa ville. Une rencontre sans script préétabli et une balade qui va au-delà du circuit touristique traditionnel, se dessinant au gré des conversations et des envies de chacun.
Déjà en poche - les billets d’entrée pour le Guggenheim. Magnifique exemple d'architecture avant-gardiste du XXe siècle, le musée Guggenheim abrite des œuvres d'art moderne et contemporain. La collection permanente regroupe des créations de David Salle, Chillida, Jeff Koons, Louise Bourgeois ou encore de Robert Rauschenberg.
En option - Les meilleurs bars à pintxos de Bilbao, en privé.
Transfert privé pour l'aéroport et vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.