Idée voyage 100% personnalisable
Australie - Sydney - Centre Rouge - Queensland
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
À l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits un peu à l'écart du CBD, le quartier des affaires. Derrière la façade élancée du building, un ancien centre d'affaires reconverti en hôtel – cela explique les dimensions. Implanté à proximité de Surry Hills, Darlinghurst ou encore Chinatown, c'est une base idéale pour rayonner vers les différents quartiers (et atmosphères) de la ville. Hyde Park n'est pas loin non plus, et se traverse pour rejoindre Circular Quay. À l'intérieur, look plutôt design et contemporain, toujours impeccable. Côté restauration, le pub sert une authentique cuisine australienne. Le joyau de l'établissement demeure toutefois la piscine longiligne qui s'épanouit sur le toit. En effectuant quelques brasses, toute la famille profite d'une vue renversante sur Sydney.
À peine débarqué, Sydney plonge instantanément dans le grand bain australien. Une bouffée de chlorophylle aux Royal Botanic Gardens, de culture (classique ou aborigène) à l’Art Gallery, et déjà l’inclinaison de la ville entraîne irrésistiblement vers la baie. Harmonieuse, unique, ni trop grande, ni trop petite, fourmillante de ferries joyeux qui s’amarrent à Circular Quay et laissent s’échapper un flot de travailleurs vers le CBD. C’est le bateau (ou vélo)-bureau-pub quotidien de nombreux Sydneysiders. Les voyageurs embarquent volontiers pour s’offrir une vue panoramique englobant la ville, le Harbour Bridge et bien sûr l’Opéra, avant de gagner l’une des plages de Manly et pourquoi pas s’initier au surf. Tentés par une croisière privée ? L’exploration de crique en crique se fera à bord d’un petit trimaran et à votre gré. Ne manquez pas un déjeuner familial au Bathers Pavilion sur Balmoral Beach, ou les pieds dans l’eau de Watsons Bay, au Doyles. Retour à quai, et plusieurs options pour la soirée : les docks rénovés de Wooloomooloo, le quartier cosmopolite de Potts Point ou celui plus rock de Surry Hills. C'est l'avantage des grands enfants, qui ne se couchent plus en même temps que le soleil.
Au programme - Sydney dans les pas d’un local. Une balade pour vivre la ville comme l'un de ses habitants avec notre contact francophone sur place. Français résidant en ville, il la connaît comme sa poche, étant lui-même devenu un véritable Sydneysider. Au programme, virée surprise à travers les rues, les parcs ou sur les plages pour partager une tranche de vie, échanger sur l’Australian way of life et glaner un tas de conseils pour la suite du voyage. Sans chichis, relax, notre acolyte improvise en fonction des goûts et des envies des membres de votre tribu – il a coutume de contenter tout le monde. Rencontre de quatre heures, ou plus si affinités - en Australie, on est flexible.
Transfert vers l'aéroport et vol pour Ayers Rock, dans le Centre Rouge. À l'arrivée, prise en main de la voiture de location et route pour Kings Canyon (Watarrka National Park en langue aborigène), soit 300 kilomètres de road-trip renversant entre désert et savane. À l'arrivée, le canyon, immense fossé à ciel ouvert creusé dans la montagne, est immanquable. Entre les roches écarlates, une végétation têtue s'est frayée un chemin avant d'exploser en bouquets verdoyants. Un contraste saisissant et une fraîcheur bienvenue pour ce décor qui, moins fréquenté qu'Uluru, n'a pourtant rien à lui envier.
Installation pour deux nuits dans une adresse tout en longueur aux allures de motel. Perdue au milieu des étendues infinies du bush, toute la famille trouve le calme nécessaire pour se ressourcer, contempler le paysage ou la voûte étoilée. Suffisamment espacés, les bungalows permettent de préserver l’atmosphère nature du lieu et la paix de chacun. Si les chambres, bien que très simplement décorées, apparaissent confortables, les suites avec terrasse aménagée remportent la palme : leurs bains à remous, situés juste derrière une vaste baie vitrée, donnent sur les roches rouges.
Notre suggestion pour la journée - La randonnée Rim Walk, en autonomie. Au cœur du parc national, les reliefs empourprés de Kings Canyon planent au-dessus d'une ébouriffante forêt de palmiers. Réserve naturelle où plus de 600 espèces de faune et de flore ont trouvé refuge, le site mérite incontestablement le détour. Pour faire connaissance comme il se doit avec les roches cramoisies, optez, parmi les sentiers qui s'offrent à vous, pour l'étourdissante Rim Walk. Il faut 3 à 4 heures selon l'allure (et le nombre de pauses photo) pour accomplir cette marche de 6 kilomètres. La vue plongeante sur les gorges en contrebas et sur le paysage alentour laissera à tous les membres de la famille un souvenir ému. Vous pourrez ensuite descendre dans le canyon en suivant la Kings Creek Walk pour rallier le Garden of Eden où s'épanouissent eucalyptus, cycas et autres palmes grâce aux réserves d'eau piégées dans le chasme.
En option - Dîner sous les étoiles du Centre Rouge.
Retour dans les grands espaces pour rejoindre Ayers Rock. Installation pour deux nuits dans l'unique adresse qui propose des appartements dans le secteur. Posé au milieu des arbustes et eucalyptus natifs de la région, l'établissement a été pensé et construit pour se fondre dans le paysage. Il se perd ainsi parmi les dunes et demeure invisible au loin. Dotés de double toits et positionnés pour s'ombrager les uns les autres, les volumes abritent des appartements spacieux, bien agencés et de bon confort. Côté espaces communs, de multiples piscines et restaurants permettent de contenter tout le monde.
Déjà prévu en soirée - Field of light, l’art éphémère dans le désert. L’artiste australien Bruce Munro a élu le désert rouge comme galerie pour son œuvre : 50 000 tiges minces, couronnées de sphères en verre dépolies. Elles tapissent le paysage dès que l'obscurité envahit l’Outback, le gigantesque monolithe d'Uluru en toile de fond. Une occasion unique de voir le désert illuminé la nuit et une image qui imprimera longtemps l'esprit. Départ à la nuit tombée et apéritif prévu sur place.
Un immense rocher de grès trône au milieu d'une savane dorée : l'Ayers Rock s'élève, fort de ses 348 mètres de haut, et justifie tout le caractère sacré que lui prête les Aborigènes. À l'instar de Kings Canyon, le site enflamme l'imagination autant qu'il élève les esprits.
Au programme - Uluru à vélo. Vous ne repartirez pas sans avoir vu le rocher mythique sous toutes ses coutures. Au commandes d'un vélo, comptez une quinzaine de kilomètres pour faire le tour d'Ayers Rock. Vous disposez des bicyclettes pour 3h, de quoi s'octroyer plusieurs pauses pour apprécier l’ampleur géologique et sacrée du site, et s'émerveiller encore et encore.
On laisse derrière soi le Centre Rouge pour s’envoler vers le Queensland, le Sunshine State. Deuxième État australien par la taille, il rayonne tous azimuts. Atterrissage à Cairns, véritable cité tropicale plantée sur la côte est. Prise en charge de votre voiture de location et bref trajet (1h) le long du littoral pour rejoindre Port Douglas. En chemin, on résiste difficilement à une pause sur l'une des plages de sable fin. À l'arrivée, c'est une petite cité balnéaire alliant le caractère huppé et élégant de belles villas modernes à une atmosphère bohème qui se dévoile. Installation pour trois nuits en retrait de l'agitation du centre-ville. Le bâtiment de trois étages affiche une ambiance et un look tropical. Spacieux, aérés et confortables, les appartements qu'il abrite permettent de se sentir chez soi. La jolie piscine garantit un moment de fraîcheur. Ceux qui préfèrent la mer suivront le petit sentier qui part de l'hôtel et mène tout droit vers la célèbre Four Mile Beach.
Port Douglas constitue une base de choix pour découvrir deux merveilles inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco : la Grande Barrière de Corail et la forêt tropicale humide de Daintree. Dans l'une comme dans l'autre, on s'émerveille devant une faune et une flore foisonnantes, des écosystèmes passionnants.
Au programme - Journée sur les terres du peuple Kuku Yalanji. Tribu aborigène d'Australie originaire du Queensland, les Kuku Yalanji durent se regrouper à l'arrivée des colons européens. Ils choisirent de se recentrer autour des gorges de Mossman, Manjal Dimbi, "la montagne qui retient". Selon la légende, le site est la représentation de Kubirri, être supérieur et protecteur qui aida le peuple alors qu'il était persécuté par l'esprit diabolique Wurrumbu. Menés par un guide aborigène, vous sillonnez les sites d'importance disséminés de Port Douglas jusqu'à Cape Tribulation. Parmi eux , la forêt de Daintree, plus ancienne forêt tropicale vivante au monde, classée à l'Unesco. On ne résiste pas, après une leçon sur les plantes médicinales, à une baignade dans les piscines naturelles.
En option - Snorkeling sur la Grande Barrière de Corail.
Départ pour Cape Tribulation. Au fil de la Captain-Cook Highway, qui permet de rejoindre la côte septentrionale du Queensland, plaines agricoles, pentes tapissées de végétation et bras de mer se succèdent. L'itinéraire semble jouer au chat et à la souris avec la mer de Corail. Les derniers kilomètres sont marqués par l'apparition de la mangrove de Cape Tribulation. Installation pour la nuit dans un chalet en bois lové sur sept hectares de rainforest. Pas de télévision ni de wifi : l'heure est à la déconnexion pour cette étape entre palmiers, lianes et étangs. Après avoir appréhendé la richesse de la forêt pluviale, direction la plage privée de l'établissement, située à quelques pas de là.
Au programme - Tyrolienne dans la forêt tropicale. Vous l'aurez compris : la forêt de Daintree est, avec la Grande Barrière de Corail, la grande vedette des environs. Après l'avoir patrouillé la veille depuis le sol en compagnie d'un guide aborigène, vous l'admirez cette fois de manière plus sportive, depuis les airs. Quelques tyroliennes mènent jusqu'à une tour d'observation perchée à plusieurs mètres de haut. De là, vue à 360° sur cet habitat préservé. Puis, poursuite du parcours. L'un des moments forts est incontestablement la double tyrolienne de 130 mètres. Sensations fortes – et fous rires – garantis !
Cape Tribulation disparaît dans le rétroviseur tandis que le véhicule file vers le sud, serpentant entre l'épaisse forêt de Daintree et les eaux turquoise de la mer de Corail. Embarquement à bord d'un petit ferry pour traverser la Daintree River puis poursuite de l'itinéraire via la State Route 44 jusqu'à Cairns. Vol pour Brisbane (2h). À l'arrivée, transfert privé pour le centre-ville, non loin de la Brisbane River. Installation pour la nuit dans un édifice qui, au début du XXe siècle, officia comme banque. Il apparaît désormais coiffé d'un assemblage de volumes sombres et modernes, portant la superficie de l'adresse à treize étages. C'est ici que se trouve votre appartement, doté de deux chambres, ainsi que d'un coin cuisine bien équipé. La piscine intérieure/extérieure, installée dans un espace cosy parsemé de transats, ravit à nouveau les ados.
Au programme - Croisière fluviale et rencontre avec les koalas. L'embarquement se fait à South Bank, le quartier en face de votre hôtel. De là, promenade tranquille sur les eaux jusqu'au plus grand sanctuaire de koalas au monde. En chemin, on dépasse les sites historiques de la ville, passant des gratte-ciels aux banlieues verdoyantes en bord de rivière. Ornithorynques, aigles des mers ou encore kangourous côtoient l'espèce phare du site, dont les représentants sont au nombre de 130.
De retour de cette sortie de quelques heures, vous pouvez regagner votre appartement, laissé à disposition jusqu'au départ. En soirée, transfert privé pour l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.