Ce que l'on trouve lors d'un voyage au Nord Pérou que l'on ne trouve pas ailleurs :
Le Nord du Pérou est une contrée mal connue dans ce pays où les voyageurs misent souvent sur des valeurs sures telles
Lima,
Cuzco,
le Machu Picchu et le
Titicaca. Pourtant, le Nord possède bien des trésors et on y trouve des sites archéologiques parmi les plus beaux du pays, traces incontestées des civilisations pré-colombiennes des Mochicas, des Chimus et des Incas. Ce n'est pas pour rien que stars et écrivains ont arpenté la région pour y trouver l'inspiration... Quant à la nature, elle déploie des sommets enneigés et des eaux translucides dans des parcs exemplaires en matière de conservation de l'environnement.
Pour quels voyageurs ?
Le Nord Pérou, c'est avant tout pour ceux qui rêvent d'air pur et de grands espaces : les parcs nationaux de Huascaràan, de Llanganuco et de Huayhuash offrent des chaînes de montagnes peu fréquentées et pourtant de toute beauté. Au milieu de cimes glacées, des lagunes turquoises étendent leurs eaux pour le plus grand bonheur des amateurs de photos. Quant aux trekkeurs, les possibilités semblent infinies dans ces contrées reculées où la nature est encore si admirablement préservée. La culture peut être aussi une motivation pour un voyage au Nord Pérou puisque le coin regorge de musées, de tombes funéraires, de pyramides et autres trésors archéologiques.
Les meilleures formules pour découvrir le Nord Pérou :
L'idéal pour découvrir le Nord Pérou, c'est de combiner les sites archéologiques méconnus aux joies balnéaires de Cabo Blanco. D'un côté, vous découvrirez des pyramides monumentales, des momies à la conservation remarquable, l'écrin naturel de Kuelap ou encore des labyrinthes et monolithes énigmatiques; de l'autre, vous profiterez du soleil et d'un océan tout chaud dans un lieu de villégiature empreint de doux souvenirs de littérature... Entre temps, des parcs faits de lagunes et de montagnes s'ouvrent devant vos yeux et font de votre itinérance un véritable panaché de sensations variées.
Vivre un moment unique lors de son voyage dans le Nord Pérou :
- Sur les traces d'Hemingway : A l'extrême Nord-Ouest du Pérou se trouve l'adorable port de pêche de Cabo Blanco, celui-là même qui inspira à Ernest Hemingway son Vieil Homme et la Mer. Là, vous pourrez vous essayer à la pêche au gros, un sport qui bat ici des records mondiaux et qui avait justement attiré l'écrivain si populaire, ou bien vous dorer la couenne sur une plage paradisiaque en bordure de Pacifique...