Ce que l'on trouve lors d'un voyage aux Caraïbes et à Los Roques au Venezuela que l'on ne trouve pas ailleurs :
Los Roques. Voilà une jolie consonance latine pour un nom qui invite à l'évasion. Los Roques, c'est un archipel de 350 îles qui baigne au large des côtes vénézuéliennes, et un parc national protégé depuis 1972 tant la faune et la flore y sont exceptionnelles et requièrent d'être préservées. Ses 225 000 hectares d'atolls en font une des plus importantes réserves marines caribéennes. Bienvenue dans les Caraïbes vénézueliennes, petit paradis terrestre encore préservé du tourisme de masse. Le décor environnant ? Un sable blanc, un air brûlant, une eau turquoise, cocktail parfait pour vivre à fond le grand bleu caraïbes.
Pour quels voyageurs ?
Vous adorez l'été pour ses pique-niques entre amis ? Changez de décor et enchainez les déjeuners dans le sable à Los Roques avec, chaque jour, un déjeuner bien frais à déguster sur un îlot différent. Si c'est la plongée-sous-marine qui vous passionne, les fonds ici, protégés et particulièrement riches, vous éblouiront. Pour la bronzette et la baignade, c'est aussi le pied. On vous fournit les chaises de plage, le parasol et la glacière et on vous laisse décompresser à longueur de journée avant de venir vous récupérer en lancha pour vous ramener en fin de journée à la posada.
Les meilleures formules pour découvrir les Caraïbes et Los Roques au Venezuela:
Pour découvrir Los Roques, unique atoll corallien des Caraïbes, la Posada La Cigala est le point de chute idéal pour un séjour d'une semaine. Atmosphère conviviale au coeur de Gran Roque, la plage tout à côté, décor simple et charmant, patio ombragé et verdoyant, Enrique et Liana, deux fous de bateaux ont jeté l'ancre ici et partagent depuis leur amour de ce fabuleux coin de planète. Parfait pour buller une semaine durant et se faire des virées en mer. On en connait une autre qui vaut le voyage, la posada Caracol, simple, cosi, posée à même le sable. Elle offre quatre chambres seulement qui combinent bois et matériaux naturels. Si vous séjournez plus longuement au Venezuela, combinez la forêt tropicale de l'Orénoque pour une bonne dose de frissons à Los Roques pour vous remettre de vos émotions.
Vivre un moment unique lors de son voyage aux Caraïbes et à Los Roques au Venezuela :
- Lune de miel couleur caraïbes : Le décor est enivrant : dans le ciel, un ballet incessant d'oiseaux dont des frégates, des hérons, des pélicans… dans l'eau, des coraux colorés et des poissons par milliers. Face à vous, l'infini turquoise de l'eau et sous vos pieds, la chaleur réconfortante du sable blanc. Vous êtes main dans la main avec celui ou celle qui vient de devenir votre moitié pour la vie et l'on vient de vous organiser un pique-nique romantique sur un îlot désertique. Rien ne pourrait être plus parfait.