Durant votre voyage, nos concierges francophones répondent in situ à toutes vos envies de dernière minute. Grâce à leur connaissance actualisée du pays et un important réseau local, ils répondent au pied levé à toutes vos demandes logistiques dès votre arrivée, et tout au long de votre voyage. Leur rôle est aussi d’anticiper vos attentes afin de vous faciliter le voyage et de vous suggérer des idées en fonction de vos centres d’intérêt au fil du parcours. Tour du monde des petites histoires vécues et résolues par la brigade d'anges gardiens Voyageurs du Monde.
00h30
Paris, chez Voyageurs du Monde
L’assistance 24/24 traite un appel en provenance d’Hawaï. Un couple en voyage sur Big Island est perdu. GPS en panne, ils ne retrouvent pas leur hôtel. Depuis l'agence de Paris, le conseiller les téléguide en direct.
55 rue Sainte-Anne - 75002 Paris
9h00
Saint-Pétersbourg, Musée de l’Ermitage
A ce voyageur qui déteste la foule, Yulia, concierge locale francophone, lui ouvre les portes du musée de l'Ermitage, à Saint-Pétersbourg, une heure avant l’horaire public. Elle l’invite à poursuivre par une promenade accompagnée, à l’air libre sur les toits de la ville
10h00
Islande, parc National de Thingvellir
Un plongeur qui a déjà tout vu veut expérimenter la clarté des eaux arctiques. Bertrand, concierge français basé à Reykjavik, passionné des grands espaces, lui déniche deux spots rarissimes. La faille sismique de Silfra et plus au nord, le fjord d’Eyjafjörður.
12h00
Venise, Grand Canal
Une jeune cordon-bleu férue de généalogie aimerait conjuguer ses passions. Federica, concierge à Venise, lui ouvre les portes d’un palazzo privé le temps d’un cours particulier de cuisine de la lagune avec une jeune comtesse décontractée.
14h00
Wahiba Sands, Oman
Il fallait bien que ça arrive. C’était plus excitant en hors piste, vous vous imaginiez bringuebalant d’une dune à l’autre, en plein Paris-Dakar. Jusqu’à cette côte fatale, prise sans élan dans le sable meuble. Dépité, vous contemplez votre Toyota fichée bien profondément dans le désert immense. Le faible réseau vous permet d’envoyer un SOS à votre concierge. Alertés par connaissances interposées, des bédouins vous remorquent, vous, la Toyota et votre ego un peu meurtri.
Isabelle Weber
16h00
Rome, place Navone
Week-end en famille. À l’heure du goûter, Francesca, concierge locale à Rome, recommande son adresse préférée pour déguster les meilleurs “maritozzi” sorte de brioche avec de la chantilly.
18h00
Barcelone, quartier de l’Eixample
Un architecte passionné d’histoire et de Gaudí, tient à découvrir la ville historique en évitant les clichés touristiques : Florent, concierge francophone contacte un spécialiste du modernisme qui va accompagner le voyageur vers les édifices emblématiques de Barcelone.
20h00
La Havane, Cuba
Derrière le comptoir crasseux d’une réception plutôt miteuse, la femme n’a pas l’air commode. Vous chevrotez : “Maria ?”. Elle grommèle un “Sí” peu engageant. Perplexe, vous ressortez passer un appel à votre concierge. Il dissipe rapidement le malentendu : votre Casa Maria à La Havane se trouve quelques rues plus loin. Vous filez sans demander votre reste
Cécile Lhermitte
23h00
Aéroport de Johannesbourg, Afrique du Sud
Une escale de nuit, un vol retardé d’heure en heure. Vous avez écumé les boutiques d’œufs d’autruches et de viande séchée, vous campez assis sur votre valise, un gamin joue sur son iPhone avec le volume au plus fort dans votre oreille. Quelques WhatsApp au concierge Voyageurs et, vingt minutes plus tard, étendu sur la table de massage de l’InterContinental de l’aéroport, l’attente se fait beaucoup plus supportable.
Jérôme Galland
Photographie de couverture
CAMILLE NORDIN