Sylvie

Conseillers Maroc

Toi, Spécialiste
DU MAROC

Tu découvres le Maroc...

A cheval lors d'un voyage équestre dans l'arrière-pays d'Essaouira entre forêts d'arganiers et dunes sauvages : une révélation ! Essaouira vivait ses dernières heures "baba" : pas un hôtel, au mieux quelques auberges de fortune pour vivre le lieu en toute authenticité.

Le Maroc, c'est pour toi aujourd'hui ?

Le sourire de ma belle-famille qui m'accueille à bras ouverts à chaque voyage là-bas. Le Maroc est aussi le pays d'origine de mon mari, notre fils retrouve déjà chaque été cette terre que nous aimons tant. Ma passion pour la destination s'est confondue avec ma vie !

Une ville où tu pourrais poser tes valises...

Casablanca. Pour son regard moderne sur le monde tout en préservant sa culture. D'un restaurant tendance au traditionnel souk d'Habous, chaque journée ici s'invente et traverse les époques.

Un lieu particulier là-bas ?

La mosquée Hassan II où le visiteur a le privilège de pouvoir accéder à la salle des prières. Un site magique par une belle fin de journée d'été quand l'activité reprend sur la Corniche voisine, l'océan Atlantique en toile de fond.

Ton péché mignon en cuisine...

Mon coeur balance : les briouates de ma belle-soeur Samira ou le couscous de belle-maman !

Une autre destination à ton arc ?

La Tunisie sans hésitation ! D'un papa pied-noir et d'une grand-mère nostalgique, j'ai gardé le parfum de plats longtemps mijotés, du couscous au poisson, des soirées à la Goulette, des balades à Sidi Bou Saïd, d'une culture empreinte de tolérance et... du jasmin, forcément !

Les bons plans sur Le Maroc

De là-bas, tu ramènes...

Plein de bonnes victuailles pour le "petit roi" (mon fils) et la "princesse" (moi!). Coup de coeur pour la poudre concoctée par ma belle-soeur Houda : un savant mélange de cannelle, de gingembre, de poivre et de muscade moulus pour accompagner mon café. Sans oublier "la tête de l'épicier", un autre potion secrète qui relève miraculeusement toute sauce en cuisine.

Si tu devais nous donner rendez-vous ?

Dans l'une des gargotes du boulevard Mohamed V à Casablanca pour s'attabler autour d'un poisson grillé sur le vif. Suivez le guide !

Un bon plan sur la destination...

S'aventurer à cheval pour pénétrer des régions encore confidentielles et prendre le temps du partage au détour d'un village.

Coté Marrakech, tu conseilles ?

D'aller prendre la fraîcheur aux abords des bassins de la Menara. Avec les oliviers pour décor et l'Atlas en toile de fond, un cadre enchanteur.