Vaccins obligatoires

Pas de vaccination obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées.

Vaccins conseillés

Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, tuberculose, hépatites A et B, rougeole pour les enfants, typhoïde, le sous-continent indien étant une région très infectée, encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier), rage en cas de séjour prolongé en zone rurale.

Paludisme

Le paludisme, qui a sévi dans de nombreuses régions, y compris touristiques, est en voie d’éradication. La prévention médicamenteuse n’est plus nécessaire, mais cela ne doit pas dispenser de se protéger des moustiques, vecteurs de la dengue, du chikungunya ou du virus Zika : répulsifs (peau et vêtement) et moustiquaires hors des villes en altitude (Nuwara Eliya, Kandy).

Infos pratiques

A Colombo, les infrastructures médicales sont satisfaisantes. Dans tous les cas, vous ne prendrez de décision qu'après avoir consulté votre compagnie d'assistance et, au besoin, les services de l'ambassade de France à Colombo .

Utile

Mieux comprendre Le Sri Lanka

Idées voyages au Sri Lanka

Puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble
Contactez un spécialiste du Sri Lanka