Passeport

Ressortissants français, belges, suisses et canadiens : passeport en cours de validité, valable au moins trois mois après la date d'entrée au Qatar. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

On doit en outre présenter un billet de retour, ou de poursuite vers une autre destination.

De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

Visa

Ressortissants français, belges, suisses et canadiens : pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Un visa de tourisme peut être obtenu à l'aéroport de Doha (valide un mois ; 20 euros environ). Il faudra présenter son passeport aux conditions précisées à la rubrique « passeport », un billet d'avion entrée et sortie, une attestation d'hébergement valable pour la durée du séjour.

Utile

Carnet Pratique

Mieux comprendre Le Qatar

Contactez un spécialiste du Qatar