Vous aimerez
    • Embarquer les kids et passer les fêtes au bout du monde : le parti pris du bord de l'eau avant l'atmosphère survoltée de Bangkok
    • Hôtel familial avec accès direct à la plage à Krabi ; havre de paix urbain ultra central dans la capitale : vos adresses adaptées aux tribus
    • Navigation dans la baie Phang Nga, marché flottant, Bangkok insolite et dîner du Nouvel An : votre agenda bien rempli !
    • Absorption carbone, transferts privés, wifi nomade, conciergerie sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Thaïlande 01 84 17 19 47

La Thaïlande à l’heure des fêtes

Envie de changement, de partir très loin, à l’autre bout du monde pour célébrer la fin de l'année ? La Thaïlande apparaît comme une évidence. En décembre, le pays se pare de sa plus belle météo : la saison des pluies est un lointain souvenir et la saison sèche bat son plein. C'est le moment parfait pour profiter des vacances d'hiver sous un ciel radieux. Krabi se révèle un choix audacieux, loin des clichés traditionnels des fêtes de fin d’année. Ici, profondes mangroves et littoral déchiqueté se mêlent à des plages de sable blanc bordées de falaises calcaires. Au large, des centaines d’îles et d’îlots verdoyants émergent des eaux turquoise. Le décor invite irrésistiblement au lâcher-prise et réveille chez les petits comme chez les grands des envies d'exploration,
qu'elles soient terrestres ou sous-marines. C'est l'endroit rêvé pour une parenthèse apaisante avant de rejoindre Bangkok. L’ambiance change radicalement dans la capitale, mais on ne saurait être ailleurs en Thaïlande le soir du 31. Ville étourdissante, constamment animée, elle vibre cette fois au rythme d’une énergie particulière. Locaux et voyageurs célèbrent avec entrain le passage à la nouvelle année. À minuit, le ciel s’illumine d’un concert de feux d’artifice au-dessus du fleuve Chao Phraya et des temples. Un spectacle éblouissant. Lorsqu’il s’agit de faire la fête, Bangkok sait y faire et rappelle à chaque instant que l’on est ici au "pays du sourire".

Votre voyage

Parce qu’en famille, personne ne veut s’encombrer de la logistique, nous avons tout prévu. Des vols aller-retour pour la Thaïlande et un vol intérieur pour rejoindre Bangkok depuis Krabi. Sur zone, des transferts privés vous conduisent aux aéroports ou à vos hôtels. Un vrai jeu d’enfant. Place à la déconnexion. Et à la fête ! Tribu oblige, nous avons sélectionné deux adresses adaptées à tous avec à chaque fois le confort de deux chambres. Parents et enfants y trouvent leur espace et leur intimité. D’abord, au bord de la mer d’Andaman - piscine, espace bien-être et plage à deux pas. Ensuite, au cœur des festivités à Bangkok, avec une nouvelle piscine et des murs végétalisés pour échapper à la jungle urbaine. Comme les tables de Bangkok sont rapidement prises d’assaut, le dîner du réveillon est déjà réservé. Et vous avez le choix : dîner gastronomique dans le restaurant d’un chef thaïlandais acclamé ou soirée festive sur un rooftop branché. Impossible de se tromper ! Votre agenda inclut également une balade en long-tail boat dans la baie de Phang Nga, au large de Krabi, ainsi que des visites guidées de marchés insolites et d'un quartier riche en histoire à Bangkok. Autant de belles occasions d'aller à la rencontre des Thaïlandais, ravis de partager cette période festive avec vous. Enfin, pour toute demande ou envie de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, disponible à tout moment.

Cet hiver, ils vont adorer...

Passer de la piscine à la plage en un clin d'œil ; pique-niquer sur le sable ; voguer en kayak dans les mangroves ; y apercevoir des macaques joueurs ; explorer les fonds marins avec masque et tuba ; rencontrer une tortue marine curieuse ; observer dans le ciel oiseaux et chauves-souris géantes ; à Bangkok, flâner dans les allées du parc Benchakitti ; siroter un Nam Daeng bien rafraîchissant ; savourer les spécialités culinaires d'un marché flottant ; goûter les fameux gâteaux "kanom farang Kudee Jeen" du quartier sino-portugais ; admirer les temples étincelants en journée et voir le ciel s'illuminer de feux d'artifice la nuit du 31...

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Phuket

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Phuket - Krabi

Transfert privé pour votre hôtel, installé légèrement en retrait d'une jolie plage au bord de la mer d'Andaman, où vous posez vos valises pour quatre nuits. Vous y faites chambre à part et bénéficiez ainsi de vos espaces. Une intimité appréciable pour toute la famille. Les enfants filent au club qui leur est dédié (nombreuses activités à la clé) tandis que vous vous remettez du vol au spa, qui prodigue des soins en phase avec cette région balnéaire. Lorsque la piscine ne suffit plus, la plage est accessible à pied très rapidement, facilitant les va-et-vient tous ensemble. Deux bars et un restaurant, finement agencés, permettent de se restaurer sans avoir à aller jusqu'à la ville voisine d'Ao Nang. Du petit déjeuner (copieux !) au dîner, spécialités thaïlandaises et plats occidentaux sont au goût de tous.

JOUR 3

Krabi

Une forêt tropicale dense, une mangrove luxuriante peuplée de macaques crabiers, de somptueux canyons débouchant dans des lagunes turquoise, des criques et des plages pittoresques, des falaises et des pitons rocheux abrupts tombant dans la mer, des grottes, des sources chaudes… Voici le décor des prochains jours. À tout âge, Krabi est un émerveillement de chaque instant. Kayak, randonnée, farniente : à chacun ses envies. 
En option - Canoë-kayak dans la mangrove de Tha Lane.

JOUR 4

Krabi

Au programme - La baie de Phang Nga en long-tail boat. La baie s'étend sur une immense étendue peu fréquentée de 150 kilomètres du nord au sud et de 50 kilomètres d’est en ouest. Sculptés par des millions d'années d'histoire, ses imposants pitons karstiques émergent des flots, nés du calcaire marin et d'innombrables coquillages. Embarquez en famille à bord d'un long-tail boat traditionnel pour un slalom entre ces géants de pierre, ponctué de quelques escales : sur Koh Thalu pour admirer son arche naturelle et apercevoir ses chauves-souris géantes, puis dans une crique de l'île de Ku Du, gardée par deux extravagantes colonnes rocheuses. Tout cela en s’adonnant bien évidemment aux joies simples de la baignade, des bains de soleil et d’un pique-nique à bord.

JOUR 5

Krabi

À voir, à faire - Détente et farniente sur le sable donc, et baignade dans les eaux chaudes de la mer d’Andaman. Pour les élans d'énergie des enfants, kayak dans la mangrove, snorkeling, observation ornithologique sont à envisager sérieusement. On peut aussi aller s'initier à la plongée en douceur dans l’archipel des Phi Phi, que les visiteurs partagent avec les Urak Lawoi, ces "nomades de la mer" funambules et cueilleurs de nids d’hirondelles.
En option - Une journée dans la province de Krabi, entre marché, visite d'un centre de conservation et balade en forêt.

JOUR 6

Krabi - Bangkok

Transfert privé pour l’aéroport de Phuket. Vol pour Bangkok. À l’arrivée, un nouveau transfert vous emmène à votre hôtel où vous vous installez à nouveau pour quatre nuits. Judicieusement situé dans le centre, il tire parti d'une architecture portée sur le verre intégrant les murs végétalisés du jardin comme des éléments de décor à part entière. Une oasis tropicale au cœur de la jungle de béton de Bangkok. Une nouvelle fois, vous disposez de deux chambres et de l’intimité que cette configuration procure. Chacun trouve rapidement ses marques. Avec des tons neutres et confortables, gris, grège, beige, et du bois, des lignes sobres, l'atmosphère d'ensemble est apaisante. Les parties communes, ouvertes et lumineuses, sont accueillantes, tout comme le toit-terrasse, avec son bar et sa piscine. Le restaurant répond aux envies de tous, que ce soit pour un repas italien, un festin thaï, un thé l'après-midi ou un rafraîchissement dans le jardin en soirée.

JOUR 7

Bangkok

Bouillonnante mégalopole, Bangkok l’est d’autant plus à l’approche du Nouvel An. Centre névralgique du royaume, son effervescence se ressent partout : des allées des marchés aux fleurs et des marchés flottants aux larges avenues vrombissantes ou sur le Chao Phraya, où les va-et-vient des long-tail boats sont incessants. Mais la capitale se réserve aussi quelques zones plus paisibles : dans le quartier populaire des ferrailleurs, Talat Noi ; à Chinatown ; sur les khlongs, superbes canaux bordés de maisons sur pilotis du quartier de Thonburi ; mais aussi dans le parc Bang Krachao ou dans les centaines de temples et pagodes disséminés à travers la ville. En décembre, Bangkok bénéficie, qui plus est, de son mois le plus sec. La mousson n’est plus qu’un lointain souvenir, le ciel est clair et les températures agréables. En somme, la période est idéale pour arpenter la ville en long, en large et en travers.
Au programme - Les marchés de Mae Klong et Tha Kha. En retrait de la capitale, le marché insolite de Mae Klong, établi sur des rails, offre un spectacle fascinant : trois fois par jour, le train arrive en fanfare, klaxonnant à tout va, obligeant les marchands à plier bagage en un clin d'œil pour tout réinstaller une fois ce dernier passé. Un peu plus loin, on embarque à bord d'un bateau traditionnel pour observer la vie sur l'eau au marché flottant de Tha Kha. Les locaux s’affairent dans leurs petites embarcations, véritables étals flottants remplis de fruits et légumes frais.

JOUR 8

Bangkok

Déjà prévu - Le quartier multiculturel de Kudee Jin, en privé. Sur la rive de Thonburi, le quartier de Kudee Jin échappe aux radars touristiques. Il recèle pourtant un curieux héritage sino-portugais. Ses habitants, tout sourire, s’étonnent de voir des étrangers s’aventurer si loin des sentiers battus. Votre guide vous en raconte l'histoire au fur et à mesure de la balade. On croise notamment le temple de Wat Kalayanamitr, édifié sous le règne du roi Rama III qui abrite un imposant Bouddha de 15 mètres de haut et 12 mètres de large ; le sanctuaire chinois de Kian An Keng Shrine ; l’église néoclassique portugaise Santa Cruz. La visite s'achève à l'atelier de pâtisserie de Thanusingha, où vous pourrez rencontrer les propriétaires et déguster leurs emblématiques gâteaux "kanom farang Kudee Jeen", inspirés des traditions gourmandes chinoises et portugaises.

JOUR 9

Bangkok

Déjà prévu - C'est le du grand soir, celui du 31. Et le choix du lieu vous appartient. D'un côté, une dégustation en sept plats au restaurant gastronomique du chef Ian Kittichai – pionnier du concept "de la ferme à la table" en Thaïlande qui réinvente avec brio les recettes traditionnelles – installé dans une maison coloniale du quartier de Sathon. De l'autre, une soirée inoubliable en rooftop, au 33e étage d’un immeuble du quartier de Sukhumvit : ambiance décontractée, vues imprenables, assiettes péruviennes et pisco sours, le tout rythmé par des airs endiablés de salsa. Deux soirées gourmandes et festives, parfaites pour célébrer le Nouvel An comme il se doit, tous ensemble.

JOURS 10 & 11

Bangkok - Vol retour

Pour cette dernière journée thaïe, votre chambre est disponible jusqu’à votre départ.
À voir, à faire - Avant de quitter Bangkok, pourquoi ne pas vous lancer dans une virée futuriste au sein de la Siam Area ? Les centres commerciaux y rivalisent de grandeur et d’inventivité. Les enseignes internationales côtoient les commerçants locaux indépendants et même le plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est. Il y en a pour toutes les envies ! Et, si le temps le permet, le dernier né de la famille, Icon Siam, installé dans le quartier de Khlong San, de l’autre côté du fleuve, abrite une centaine de restaurants et quelques milliers de boutiques réparties sur huit étages. Le clou du spectacle : la vaste zone thématique de 16 000 mètres carrés qui promeut l’artisanat thaïlandais… sous la forme d’un marché flottant traditionnel !
En fin de journée, transfert privé pour l’aéroport et vol retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Canoë-kayak dans la mangrove de Tha Lane

Explorer les méandres et les lagons de la mangrove de Tha Lane, voilà une belle aventure pour petits et grands. En compagnie d’un guide anglophone, tout le monde traverse la rivière pour s’enfoncer dans la forêt dense, peuplée de colonies de macaques et de familles de gibbons à lunettes. On y aperçoit souvent de petits varans et une variété d’oiseaux comme le martin-pêcheur et le grand-duc. La baignade est possible sur la minuscule plage à l’embouchure ou sur les bancs de sable au milieu de la rivière.

Une journée dans la province de Krabi

Déambuler parmi les étals du grand marché de Krabi est l’occasion parfaite pour se mêler aux locaux et partager leurs coutumes. Adeptes de la cuisine de rue, les Thaïlandais préfèrent souvent savourer la variété de plats proposés par les marchands ambulants plutôt que de cuisiner chez eux. Environ un quart du marché est ainsi consacré à la restauration. Arriver avant l'ouverture des commerces permet de trouver une place autour des longues tables pour déguster un petit déjeuner dans une ambiance des plus authentiques, où les cris des poissonnières rivalisent avec le brouhaha des télévisions. Un peu plus loin, le parc de Khao Pra Bangkram vous invite à une marche de 45 minutes au cœur de la forêt primaire, menant à l'étonnant bassin de saphir Sa Nam Phut. Une pause baignade s'impose ensuite à l'étang d'émeraude Sa Morakot, avec sa splendide piscine naturelle à l'eau verte et cristalline. Enfin, direction Klong Tom, où se trouve l'unique antenne de l'hôpital du centre de conservation des éléphants et des écuries royales de Lampang. Là, une rencontre avec les soigneurs permet d’en apprendre davantage sur les célèbres pachydermes.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Base 2 adultes et 2 enfants
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 900 € à 4 800 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 200 €/personne.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Le vol intérieur Krabi / Bangkok
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 4 nuits à Krabi, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • Les 4 nuits à Bangkok, en chambres doubles avec petits déjeuners
  • La navigation en long-tail boat dans la baie de Phang Nga, avec accompagnateur privé
  • La visite des marchés de Mae Klong et Tha Kha à Bangkok, avec guide francophone privé
  • La visite du quartier de Kudee Jin à Bangkok, avec guide francophone privé
  • Le dîner du Nouvel An à Bangkok
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1720489
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Thaïlande