Idée voyage 100% personnalisable
Tchéquie - Mariánské Lázne - Prague
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée à Prague, vous récupérez votre voiture de location et prenez la route en direction de Mariánské Lázne, également connue sous le nom allemand de Marienbad, où vous vous installez pour trois nuits. L'hôtel, familial, est entouré de verdure, à quelques pas seulement du spa de Mariánské Lázne. À l’intérieur, une petite galerie d’art où se mêlent photographies historiques et sculptures signées Tilla Ettl. Les chambres et les espaces communs sont parés de posters des galeries nationales de Prague, Munich et Berlin. Dans le jardin, un sauna finlandais parachève l'expérience bien-être. Quant au restaurant, dirigé par un chef récompensé, il propose une cuisine tchèque traditionnelle d'une grande finesse, sublimée par des ingrédients locaux et les herbes fraîches cueillies dans le jardin.
D’abord, il y a cette atmosphère spéciale des villes thermales. Les traces d’un hédonisme ancien et huppé apparaissent partout. Des architectes de talent, comme Arnold Heymann, 1870-1950, ont aligné autour des parcs et des jardins des façades éclectiques pleines de séduction. La colonnade de Krizovy pramen, la principale de la centaine de sources minérales du secteur, doit son inspiration autant à Eiffel qu’aux pavillons romantiques. On se promène là-dedans en trouvant l’eau bien mauvaise, mais la santé est à ce prix et on va ensuite boire un verre de vin ou une bière pour un rééquilibrage gustatif. La promenade le long des allées ombragées fait partie de l’art de vivre. On pourra au passage relever l’influence quelque peu inattendue du thermalisme sur la tolérance religieuse : les curistes n’étant pas dépourvus de perspectives métaphysiques, ils viennent depuis longtemps avec leurs croyances, en plus de leurs maux, et c’est ainsi que Mariánské Lázne possède des lieux de culte variés, dont une église anglicane.
En option - Visite privée de Plzen.
Au programme - Visite privée de Karlovy Vary. Avec Mariánské Lázne et Františkovy Lázne, Karlovy Vary forme le "triangle thermal de Bohême occidentale", une destination de villégiature autrefois prisée des monarques, écrivains et musiciens. Un guide francophone vous entraîne le long de la rivière Teplá, où la colonnade du Moulin, œuvre de Josef Zítek – l’architecte du Théâtre national de Prague – et ses 124 colonnes corinthiennes dégagent un charme très kaiserlich und königlich, impérial et royal, hérité de l’Autriche-Hongrie. Le Grandhotel Pupp, monument à part entière, a eu les faveurs de James Bond, sous les traits de Daniel Craig, dans Casino Royale. On doit l’église catholique Sainte Marie-Madeleine à Kilian Ignac Dientzenhofer (1689-1751, architecte de Saint Nicolas de Malá Strana, à Prague) et l’église orthodoxe des Saints Pierre et Paul à Gustav Wiedermann (1850-1914, architecte de Saint Vladimir, à Mariánské Lázne). Et on prend le funiculaire pour surplomber la ville ! Les oplatky, gaufrettes en forme de 33 tours, sont l’une des spécialités de Karlovy Vary et un petit régal à la volée.
Route pour Prague. Restitution de la voiture de location. Installation pour trois nuits dans le quartier de Malá Strana, juste en contrebas du château. La belle façade colorée et fleurie de votre petit hôtel ne manque pas de charme – à l’image de la ville, généreuse en la matière. Ses airs Renaissance se confirment à l'intérieur où mobilier d’époque, tableaux, luminaires et autres tapis persans lui confèrent un cachet unique, hors du temps. Quelques touches de modernité pointent néanmoins ici et là, notamment dans les salles de bains, résolument contemporaines. On apprécie l’atmosphère familiale du lieu, sa convivialité ainsi que la proximité avec les principaux sites d’intérêt de la capitale.
Au programme - Visite privée de la Vieille Ville. Avec un guide francophone, vous commencez à l'Obecní dum, la maison municipale. Cette pièce maîtresse de la Sécession pragoise se rejoint à pied via Václavské námestí, la place Venceslas. Ce sont ensuite les rues sinueuses de la Vieille Ville qui mènent à Staromestské námestí, la place de la Vieille Ville, où se dresse fièrement Notre-Dame de Týn (XIVe-XVIIIe siècles), la statue monumentale de Jan Hus par Ladislav Saloun (1901-1915), l’hôtel de ville et sa fameuse horloge astronomique (XVe siècle) – on monte jusqu’à la plateforme panoramique du beffroi. Puis, la "voie royale" mène les visiteurs dans le quartier baroque de Malá Strana et sur l’île romantique de Kampa. Cela, par le pont Charles et sa haie mouvementée de statues mystiques. Parvenu là, on peut visiter la majestueuse église Saint Nicolas (XVIIe-XVIIIe siècles) et monter jusqu’au château.
Après la visite de la Vieille Ville, vous n'en aurez pas fini avec Prague. Loin de là ! Envie d’un peu plus d'art ancien ? La galerie d’art gothique, au couvent Sainte-Agnès, est peut-être le plus beau musée de la ville. Toutefois, non loin de chez vous s'élève, onduleuse, la célèbre maison dansante, une œuvre déconstructiviste signée Vlado Milunic et Frank Gehry. L’une des expressions post-tchécoslovaques de la relation passionnée que la ville entretient avec les architectes. À toutes les époques, ces derniers l’ont bien servie. Et cela se voit aujourd’hui. Pour les mélomanes, Prague offre un éventail musical aussi varié que captivant, allant du madrigal Renaissance à la house contemporaine. Les Praguois, quant à eux, gardent un attachement particulier pour le dixieland. Parmi les quartiers qui dégagent une atmosphère particulièrement joyeuse, on peut citer Holešovice, à la fois villageois et branché, ainsi que Vinohrady, où la jeunesse étudiante a élu domicile dans ses charmantes avenues. Et ce ne sont là que quelques pistes...
En option - Visites du monastère de Strahov et du sanctuaire Notre-Dame-de-Lorette.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.