Vous aimerez
    • En quelques jours, vous imprégner de l'atmosphère cosmopolite de la méconnue Taïwan, entre traditions vives et avant-gardisme affirmé
    • Passer aisément de Taipei, capitale ultramoderne, à Tainan, cité des temples, et multiplier les rencontres et les expériences
    • Taipei en ami, cérémonie du thé, marché nocturne, temple bouddhiste, sources thermales... c'est déjà prévu !
    • Vols directs, transferts privés, liaisons en train, wifi nomade, conciergerie francophone : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Taïwan 01 42 86 16 88

À la rencontre de Taïwan

De Taïwan, on ne connaît pas grand-chose. Et c'est une aubaine. Car, souvent appréhendée comme une simple escale, l'île-dragon a bien des arguments à faire valoir pour constituer une destination à part entière. Et pour une première approche de l'Ilha Formosa ("île magnifique", surnom que lui donnèrent les marins portugais lors de sa découverte), Taipei au nord puis Tainan au sud laissent entrevoir de belles découvertes. Avec ses 2,6 millions d'habitants, Taipei incarne le cœur culturel et politique de l’île. Une ville où la créativité explose, un véritable tourbillon de modernité où se côtoient gratte-ciels vertigineux, sièges d'entreprises high-tech et système de transport public ultra-efficace.
Cet avant-gardisme cohabite pourtant harmonieusement avec des marchés traditionnels, des temples polythéistes et de nombreux espaces verts – véritables jungles urbaines, où la végétation tropicale s’infiltre des toits aux trottoirs. Taïwan est pleine de contrastes et de contradictions. On en prend d’autant plus la mesure lors de la deuxième escale, Tainan, à deux heures de train à peine. L’ancienne capitale s'érige en gardienne de l’histoire et de la gastronomie taïwanaises. Sa scène culinaire est un festin pour les sens et ses vestiges historiques témoignent d’un riche métissage culturel, de l’ère coloniale néerlandaise à la période de domination japonaise. L’ancien avant-poste, le fort hollandais ou encore la Tree House – enchevêtrement spectaculaire de racines de banyans envahissant les ruines d'un ancien entrepôt – sont de ces curiosités qui marquent. De retour à Taipei, les derniers jours permettent d’explorer en douceur ce qui a été laissé de côté la première fois. Située sur "la ceinture de feu", l'île compte plusieurs volcans actifs, dont Datun. Si les Taïwanais redoutent les éruptions, ils profitent volontiers des nombreuses sources d'eau chaude créées par l’activité géothermique et cultivent minutieusement l'art du bain. Un ultime moment de détente version bain chaud permet de décanter les émotions du voyage et, pourquoi pas, de rêver déjà d'un retour.

Votre voyage

Sur cette île à peine plus grande que la Bourgogne, relier le nord au sud est un jeu d’enfant. Transferts privés et courts trajets en train sont en cela des instruments rapides, fiables et propices à l'observation oisive. Vos deux hôtels vous emmènent au cœur des choses et vous immergent dans les différentes atmosphères de Taïwan. D'abord, une adresse trendy dans l’un des quartiers les plus vibrants de la capitale, Ximending, le temple du shopping et du street art, surnommé le "Shibuya de Taipei" tant il évoque l'effervescence de son homologue tokyoïte. À Tainan, la cité des temples, une minsu traditionnelle du centre historique vous ouvre ses portes. Et, de retour à Taipei, c'est un hôtel moderne donnant sur la gigantesque tour 101 qui dévoile de nouvelles perspectives sur la ville. Pour prendre le pouls de l'ambiance locale, nous avons inscrit à votre agenda une série d'activités minutieusement sélectionnées : une exploration de Taipei dans les pas d'un local francophone, bon tips à l'appui ; une cérémonie du thé dans les règles de l'art suivie d'un tour au marché nocturne ; la visite guidée de Tainan en compagnie d'un guide anglophone ; un dîner savoureux mettant à l’honneur les spécialités locales ; la découverte du temple bouddhiste de Fo Guang Shan et du village artisanal de Meinong ; et une conclusion en douceur aux sources chaudes de Beitou avant de reprendre l’avion. Peut-être aimeriez-vous prolonger l'aventure entre Tainan et Taipei avec une courte escapade au Sun Moon Lake ? Dans ce cas, il suffirait de nous en parler. En cas d'imprévu, notre concierge francophone sur place est là pour vous assister, prêt à ajuster votre voyage en collaboration avec votre conseiller pour répondre à vos souhaits tout au long du séjour.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Taipei

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Taipei

À l'arrivée, transfert privé vers votre hôtel se trouvant dans la zone piétonne animée de Taipei Ouest, point de départ idéal pour explorer le quartier tendance de Ximending. Votre chambre est immédiatement disponible. Vous vous y installez pour trois nuits. Épurée et élégante, elle est agrémentée ici et là d'œuvres d'art originales inspirées par le riche héritage cinématographique et musical de la région. 
Au programme - Taipei comme un local. Cette balade en compagnie d’un expatrié français vous permet de découvrir Taipei à travers les yeux de l'un de ses habitants. Vous explorez la ville au fil de ses lieux branchés, quartiers secrets, marchés et stands de street food. Vous vous mêlez à la foule ou au contraire vous vous en échappez, tout en échangeant sur la vie quotidienne à Taïwan. Une rencontre authentique, sans prétention, où rien n'est prévu à l’avance et où la balade se dessine au gré des préférences de chacun. L'occasion enfin de faire le plein de bons conseils pour la suite du voyage.

JOUR 3

Taipei

Taipei, métropole ultramoderne, s’est largement développée sous l’impulsion de l’immigration chinoise pour devenir la capitale de la province de Taïwan en 1887, sous la dynastie Qing. Mais aujourd'hui, Taipei trace sa propre voie et cultive une identité résolument avant-gardiste, à tel point qu'elle rivalise sans complexe avec ses prestigieuses consœurs internationales. L'effervescence de la ville, concentrée dans la zone piétonne de Ximending, n'est pas sans rappeler le Shibuya de Tokyo ou encore le Times Square de New York : boutiques branchées, stands de street food éclectiques et multiples salons de thé particulièrement prisés par la jeunesse taïwanaise. Mais loin de se cantonner à cette image, elle célèbre fièrement son héritage d'époques et de cultures à travers ses temples bouddhistes et confucéens, ses échoppes d'artisanat et ses petits restaurants traditionnels. Taipei s’appréhende sous divers angles, c’est une évidence.
À la carte - Découverte du volcan Datun.

JOUR 4

Taipei

Déjà prévue - La cérémonie du thé chez Gin. La tradition du thé en Chine traverse les générations depuis des temps immémoriaux. Souvent accompagnée d'une cérémonie, le Gong Fu Cha – littéralement "préparer le thé avec maîtrise et discipline" – est un art subtil visant à révéler tous les arômes de la plante. Avec Gin, votre guide taïwanaise francophone, embarquez pour un voyage sensoriel en dégustant trois thés artisanaux. Explorez les terroirs, les variétés et les méthodes de préparation pour une expérience immersive où tradition et plaisir des sens se rencontrent.
Également au programme - Night market et street food taïwanaise. Embarquez pour une nouvelle aventure avec Gin à travers les allées animées d'un marché de nuit. Ici, les étals sont tenus par les mêmes familles depuis des générations. Laissez-vous guider par son expertise pour déguster quelques mets emblématiques de la street food locale, parfaites mises en bouche avant de dîner dans un restaurant traditionnel non loin de là.

JOUR 5

Taipei - Tainan

Transfert privé vers la gare puis train jusqu’à Tainan, où un nouveau transfert privé vous conduit à votre hébergement, au cœur de la vieille ville. Vous vous y installez pour deux nuits, dans une ruelle étroite, à quelques pas du Fort Provintia. Cette minsu, une auberge traditionnelle, a été entièrement réaménagée par l'architecte d'intérieur Jimmy Pan. Celui-ci a redessiné et rénové cette ancienne demeure japonaise autrefois délabrée, insufflant à chaque recoin une touche de son imagination débordante. Votre chambre marie charme rétro et éléments contemporains avec des murs blancs, un éclairage doux, du mobilier en bois et des touches d’art moderne.
Au programme - Tainan à pied en compagnie d’un guide anglophone. L’ancienne capitale de l’île a conservé de ce statut révolu un riche patrimoine culturel et architectural : le quartier d'Anping avec son fort hollandais ; l'étonnante Tree house, ancien entrepôt totalement recouvert au fil des années par de grands banians aux racines interminables ; le célèbre temple de Confucius, érigé au XVIIe siècle, le plus ancien de Taïwan. Elle possède également la flatteuse réputation d’être la capitale gastronomique de Taïwan. En témoignent Shennong Street et ses ruelles alentour qui abondent de stands et d’échoppes de street food. Emboîtez le pas de votre guide qui vous dévoile les coulisses de cette ville fascinante.
Également prévu - Dîner de spécialités taïwanaises. Savourez un dîner traditionnel composé de sept plats dans une maison ancienne du centre historique de Tainan. L’occasion de déguster quelques délices taïwanais et de vous immerger pleinement dans la culture et les traditions locales.

JOUR 6

Tainan

Au programme - Visite du temple bouddhiste de Fo Guang Shan et du village d'artisans de Meinong. À une heure de route de Tainan, dans la banlieue de la grande ville de Kaohsiung, se trouve le plus grand monastère bouddhiste de Taïwan. Ce site impressionnant abrite des jardins soigneusement entretenus, des pagodes majestueuses et un musée fascinant rempli de reliques anciennes. Le point d'orgue de la visite est le Grand Bouddha de Fo Guang Shan, une statue en bronze de 108 mètres de haut comptant parmi les plus grandes au monde. Direction ensuite le village de Meinong, bastion des traditions Hakka, célèbre pour ses temples aux toits incurvés et ses maisons traditionnelles.

JOUR 7

Tainan - Taipei

Transfert privé jusqu'à la gare suivi du trajet retour en train vers Taipei. Installation pour deux nuits dans votre dernier hôtel situé en plein cœur du quartier financier, face au Taipei Dome. Votre chambre dévoile une vue imprenable sur la tour Taipei 101. Le style est classique mais le confort répond aux exigences contemporaines.

JOUR 8

Taipei

La gigantesque tour Taipei 101 culmine à 509 mètres et fascine inévitablement. Montez à bord de l’ascenseur le plus rapide du monde, admirez la boule dorée de 660 tonnes qui stabilise le bâtiment entre le 87e et le 91e étage et laissez-vous captiver par ses symboliques valeurs architecturales. Loin du vertige futuriste, on s’émeut aussi des quelques ravissantes maisons japonaises en bois encore présentes par-ci par-là. Le mausolée de Tchang Kaï-chek est presque une obligation morale. Au nord de la ville, le National Palace Museum est le plus grand musée d’art et d’artisanat chinois traditionnels. L’essentiel des anciennes collections de la Cité interdite de Pékin s’y trouve – la présentation des calligraphies et des peintures se fait selon une rotation trimestrielle. Ce musée admirable justifierait à lui seul le voyage. Avec cela, marchés de nuit, cafés branchés, restaurants en pagaille, parcs, théâtres, galeries, salons de thé et raviolis.
À la carte - Balade à vélo de Guandu à Tamsui.

JOURS 9 & 10

Taipei - Vol retour

Au programme - Farniente dans les sources thermales de Beitou. Avant de reprendre l'avion, offrez-vous une ultime parenthèse revigorante aux sources de Beitou, chauffées naturellement par l'activité volcanique souterraine. Un transfert privé vous conduit dans cette ancienne maison privée, installée à flanc de colline, ayant appartenue à un proche de Chiang Kaï Shek.
Nouveau transfert pour rejoindre l’aéroport, puis vol international retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Le volcan Datun

Cette journée d'exploration vous mène au nord de Tapei, dans le parc national de Yangmingshan, célèbre pour abriter le volcan Datun. Une opportunité idéale pour explorer les zones de soufrières – d’où s’échappent des fumées impressionnantes – ainsi que des sources chaudes. Un déjeuner vous attend dans une maison familiale historique datant de 1876, suivi d’une visite de la pagode de Tianyuan. Le retour se fait par la magnifique côte nord, avec une dernière halte en bord de mer.
En option

À vélo de Guandu à Tamsui

Parmi les initiatives gouvernementales, l'île s'est doté d'un réseau de 250 km de pistes cyclables autour de Taipei (et 4 000 km sur toute l'île). Direction Guandu, à dix kilomètres de la capitale, pour une balade à vélo d’1h30 en compagnie d’un local francophone, le long des passerelles cyclables et de la rivière jusqu'à Tamsui. En chemin, on croise le temple de Guandu, érigé au sommet du mont Ling, un écosystème protégé de mangroves ainsi que divers vestiges coloniaux espagnols, anglais, français et japonais. La visite se termine par une promenade à pied d'une heure, dans les ruelles de Tamsui et jusqu'à la plage de Shalun.
En option

Avec quelques jours de plus : le lac Sun Moon

Depuis Tainan, une heure de train suffit pour atteindre Taichung. De là, un transfert vous conduit à votre hôtel niché au bord du lac Sun Moon, face au majestueux temple Xuanguang. Perché sur une colline, il bénéficie de l'une des vues les plus spectaculaires de la région. Conçu par l’architecte australien Kerry Hill, son design minimaliste intemporel crée une ambiance de sérénité et d'élégance. Cet établissement est le point de départ idéal pour explorer les sites culturels environnants : l'imposant temple confucéen de Wenwu, avec son architecture inspirée des palais du nord de la Chine, ou la pagode Ci'en, pour ne citer qu’eux. Quant au lever de soleil embrumé sur les eaux paisibles du lac, c'est un spectacle envoûtant. 
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 400 € à 4 500 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 3 900 €/personne. *
* Période recommandée pour ce voyage : de mi-septembre à mai.
  • Le vol international direct sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Le train aller-retour entre Taipei et Tainan
  • Les 3 nuits à Taipei, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Tainan, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Taipei, en chambre double avec petits déjeuners
  • La balade à Taipei dans les pas d'un local francophone, en privé
  • La cérémonie du thé avec une guide locale francophone, en privée
  • La balade au marché de nuit avec une guide locale francophone, en privé
  • La visite de Tainan à pied avec guide anglophone, en privé
  • Le dîner de spécialités taïwanaises, 7 plats (hors boisson), dans un restaurant de Tainan
  • La visite du temple bouddhiste de Fo Guan Shan et du village d'artisan de Meinong, avec un chauffeur-guide anglophone privé
  • L'accès aux sources thermales de Beitou
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1718741
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure