Vous aimerez
    • Choisir Taïwan en tant que destination à part entière et, du nord au sud, s'émerveiller de la diversité de l’île-dragon
    • Passer de villes ultramodernes à une nature préservée, de la créativité à la gastronomie, de l’effervescence au zen
    • Partout, vos adresses en phase avec leur environnement et des découvertes bien choisies, toujours accompagnées de locaux
    • Absorption carbone, transferts privés et liaisons en train, wifi nomade, conciergerie sur place : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Taïwan 01 42 86 16 88

Ilha Formosa, l'île magnifique

Taïwan figure rarement sur la to-do list des voyageurs. Ce qui la place, au contraire, sur la liste convoitée des destinations à contre-courant, encore en marge des foules. Cette île discrète, souvent perçue comme un simple point de passage pour une escale rapide, mérite pourtant que l'on s'y attarde. Au-delà des villes ultramodernes, Taïwan renferme une nature sauvage préservée, dominée par de hauts sommets verdoyants culminant pour certains à plus de 3 000 mètres d'altitude. Ce grand voyage s'ouvre dans le parc national de Kenting, au bord des eaux du Pacifique. Ici, les plages de sable côtoient une forêt tropicale riche en biodiversité.
Cap ensuite sur Kaohsiung. Déconcertante à première vue, la deuxième ville taïwanaise se révèle surprenante et résolument arty. De là, on file vers Tainan, la capitale historique et gastronomique qui foisonne de vestiges coloniaux hollandais, d'influences nippones et d'adresses gourmandes en tous genres. Puis, on quitte la côte pour s’aventurer au cœur de l’île, sur les rives du lac Sun Moon, lieu de villégiature adoré des Taïwanais qui viennent là se ressourcer, pédaler, méditer... Enfin, la capitale actuelle, Taipei. Peut-être la ville la plus connue de Taïwan, quoique... Derrière le stéréotype du "made in Taiwan" et la suprématie high-tech se cache un grand tourbillon de cultures et d’époques. La créativité semble ici sans limite, concentrée sur un territoire bien loin du schéma urbain traditionnel, où chaque quartier semble flotter entre charme suranné et univers manga, marchés nocturnes et cafés cosy. Les derniers jours du voyage sont l’occasion de contempler la vue d’ensemble de la carte postale taïwanaise. Et l'on trouve justifié le surnom que lui donnèrent les marins portugais : Ilha Formosa. Des siècles plus tard, Taïwan continue de fasciner et se réinvente sans cesse. 

Votre voyage

Transferts privés, trajets en train : traverser l’île de bout en bout n’a jamais été aussi simple. Et fluide. À chaque escale, vos hôtels ont été minutieusement sélectionnés pour assurer une harmonie avec les lieux : dans le parc national de Kenting, une minsu, auberge traditionnelle au style balinais affirmé au bord de la baie de Sail Rock ; à Kaohsiung, un hôtel plus contemporain ; sur les rives du lac Sun Moon, une adresse zen et minimaliste ; à Tainan, une nouvelle minsu réaménagée par un architecte d'intérieur ; et enfin, à Taipei, un hôtel chic contemplant la tour 101 dans toute sa grandeur. Nous avons également prévu une série d'activités pour une immersion totale dans la culture locale : une exploration du parc national de Kenting avec chauffeur, la visite guidée de Tainan suivie d’un dîner de spécialités taïwanaises, une découverte de Taipei accompagnée d’un local et, enfin, une pause détente dans les sources chaudes de Beitou avant le vol retour. Peut-être aimeriez-vous pousser jusqu'au parc national d'Alishan, célèbre pour ses randonnées spectaculaires au milieu des plantations de thé ? Il suffirait de nous le faire savoir. En cas de désir imprévu ou de léger contretemps, les coordonnées de notre concierge francophone sur place vous permettent d'obtenir une réponse rapide. En collaboration avec votre conseiller, celui-ci peut même ajuster votre voyage selon vos préférences au fur et à mesure de son déroulement.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Kaohsiung

Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Kaohsiung - Kenting

Transfert privé vers Kenting. Installation pour deux nuits aux abords de la charmante baie de Sail Rock. Des chambres décorées dans un style balinais aux couleurs vives, au jardin foisonnant de bougainvilliers, jasmins et hibiscus : votre minsu, auberge typiquement taïwanaise, dégage une atmosphère apaisante. La plage la plus proche n'est qu'à quelques pas. Parfait pour récupérer après le vol !

JOUR 3

Kenting

Des villages de pêcheurs idylliques bordent des plages de sable doré et des baies paisibles. En toile de fond, des formations calcaires et coralliennes extravagantes ainsi qu'une forêt humide luxuriante. Le parc national de Kenting dévoile une diversité naturelle époustouflante. Les eaux cristallines attirent les amateurs de baignade et de plongée venus admirer les récifs préservés grouillant de poissons tropicaux aux couleurs vives.

JOUR 4

Kenting - Kaohsiung

Au programme - Exploration matinale du parc national de Kenting. Un guide-chauffeur anglophone passe vous chercher à l'hôtel et vous conduit à travers le parc, explorer d'autres plages bordées de formations calcaires impressionnantes ainsi que la luxuriante forêt humide habitée par les emblématiques macaques de Formose.
Plus tard dans la journée, vous gagnez Kaohsiung, la plus grande ville du sud de Taïwan et le plus grand port du pays. Derrière son apparence ultra-moderne, Kaohsiung cache une scène artistique florissante – musées, galeries et œuvres de street art colorées. Vous vous installez pour une nuit dans un hôtel au design contemporain. Les chambres affichent des nuances de blanc, bois, crème et bleu, créant une atmosphère apaisante et harmonieuse. Les œuvres d'art discrètes et le mobilier avant-gardiste ajoutent une touche de modernité à l'ensemble. On apprécie tout particulièrement l'accès au sauna et à la piscine extérieure, pour un répit bien mérité après une journée d'exploration. 
En option - Night Market et dîner taïwanais.

JOUR 5

Kaohsiung - Tainan

Transfert privé pour la gare de Kaohsiung où vous prenez le train pour Tainan. Un nouveau transfert privé vous conduit vers votre nouvel hébergement, au cœur de la vieille ville, où vous vous installez pour deux nuits. Il s’agit d’une charmante minsu nichée dans une petite ruelle à deux pas du Fort Provintia. Entièrement réaménagée par l'architecte d'intérieur Jimmy Pan – qui a insufflé dans chaque recoin une touche de son imagination débordante –, cette ancienne maison japonaise associe charme rétro et éléments contemporains avec des murs blancs, un éclairage doux, du mobilier en bois et des touches d’art moderne.
Déjà prévu - Dîner de spécialités taïwanaises. Savourez un dîner traditionnel composé de sept plats dans une maison ancienne du centre historique de Tainan. L’occasion de déguster quelques délices taïwanais et de vous immerger pleinement dans la culture et les traditions locales.

JOUR 6

Tainan

Au programme - Tainan à pied en compagnie d’un guide anglophone. L’ancienne capitale de l’île a conservé de ce statut révolu un riche patrimoine culturel et architectural : le quartier d'Anping avec son fort hollandais ; l'étonnante Tree house, ancien entrepôt totalement recouvert au fil des années par de grands banians aux racines interminables ; le célèbre temple de Confucius, érigé au XVIIe siècle, le plus ancien de Taïwan. Elle possède également la flatteuse réputation d’être la capitale gastronomique de Taïwan. En témoignent Shennong Street et ses ruelles alentour qui abondent de stands et d’échoppes de street food. Emboîtez le pas de votre guide qui vous dévoile les coulisses de cette ville fascinante.
À la carte - Visite du temple bouddhiste de Fo Guang Shan et du village d'artisans de Meinong.

JOUR 7

Tainan - Sun Moon Lake

Transfert privé vers la gare puis train pour Taichung. Un nouveau transfert vous emmène ensuite au lac Sun Moon. Vous vous installez pour deux nuits sur la rive nord-ouest. Votre hôtel, au style minimaliste zen, est perché sur une colline et fait face au temple Xuanguang. Aux vues enchanteresses s’ajoutent des installations de premier ordre pour un séjour des plus confortables. Quant aux restaurants, ils proposent, au choix, une cuisine japonaise, taïwanaise ou occidentale.

JOUR 8

Sun Moon Lake

Autrefois terre d'accueil du peuple Thao, le lac Sun Moon – vaste étendue d’eau turquoise encadrée par des montagnes verdoyantes – est aujourd’hui le refuge privilégié des Taïwanais en quête de sérénité, d'escapades loin de l'agitation urbaine et de moments de méditation paisible au fil de balades à pied ou à vélo. Il arrive même régulièrement que les jeunes mariés choisissent le romantisme du lieu pour leur lune de miel. Autour du lac, la pagode Ci’en et le temple confucéen de Wenwu font figures d'incontournables.
À inscrire à votre agenda - Une balade guidée à vélo autour du lac. 

JOUR 9

Sun Moon Lake - Taipei

Transfert privé jusqu'à la gare, suivi d'un trajet en train vers Taipei. À l'arrivée, un transfert privé vous emmène à votre hôtel situé en plein cœur du quartier financier, face au Taipei Dome. Vous vous y installez pour trois nuits. Votre chambre dévoile une vue imprenable sur la vertigineuse tour Taipei 101. Le style est classique mais le confort répond aux exigences contemporaines.
En option - Marché de nuit et street food : une belle introduction à la capitale !

JOURS 10 & 11

Taipei

La gigantesque tour Taipei 101 culmine à 509 mètres et fascine inévitablement. Montez à bord de l’ascenseur le plus rapide du monde, admirez la boule dorée de 660 tonnes qui stabilise le bâtiment entre le 87e et le 91e étage et laissez-vous captiver par ses symboliques valeurs architecturales. Loin du vertige futuriste, on s’émeut aussi des quelques ravissantes maisons japonaises en bois encore présentes par-ci par-là. Le mausolée de Tchang Kaï-chek est presque une obligation morale. Au nord de la ville, le National Palace Museum est le plus grand musée d’art et d’artisanat chinois traditionnels. L’essentiel des anciennes collections de la Cité interdite de Pékin s’y trouve – la présentation des calligraphies et des peintures se fait selon une rotation trimestrielle. Ce musée admirable justifierait à lui seul le voyage. Avec cela, marchés de nuit, cafés branchés, restaurants en pagaille, parcs, théâtres, galeries, salons de thé et raviolis.
Déjà prévu - Taipei dans les pas d'un local. Une balade en compagnie d’un expatrié français pour vivre Taipei comme l’un de ses habitants. Il vous dévoile sa ville d'adoption à travers ses lieux à la mode, ses quartiers confidentiels, sa street food, ses marchés… On se mélange à la foule ou au contraire on s’en échappe et surtout, on échange sur la vie quotidienne à Taïwan. Une belle rencontre, spontanée, où rien n'est vraiment prévu à l’avance et où la balade s'improvise en fonction des goûts et envies de chacun.
À la carte - Journée d’exploration du volcan Datun.

JOURS 12 & 13

Taipei - Vol retour

Au programme - Farniente dans les sources thermales de Beitou. Avant de reprendre l'avion, offrez-vous une ultime parenthèse revigorante aux sources de Beitou, chauffées naturellement par l'activité volcanique souterraine. Un transfert privé vous conduit dans cette ancienne maison privée, installée à flanc de colline, ayant appartenue à un proche de Chiang Kaï Shek. 
Nouveau transfert pour rejoindre l’aéroport, puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain. 

A la carte

Avec quelques jours de plus : Alishan

Même si elle attire de nombreux touristes, la région d'Alishan mérite d'être explorée au-delà des sentiers battus. Cette contrée montagneuse renferme des forêts mystérieuses où les arbres millénaires murmurent des secrets anciens. Les plantations de thé et de café, dont quelques unes sont cultivées par les communautés aborigènes, premiers habitants de l'île, parsèment le paysage d'arômes enivrants. On va à leur rencontre dans les fermes et les villages locaux. Les majestueux sommets de la montagne voisine de Yu Shan, la "montagne de Jade", émergeant au-dessus d'une mer de nuages, offrent une vision époustouflante qui justifierait à elle seule le voyage. Sur la route qui mène au lac Sun Moon, les vignobles de Shiuli apparaissent comme une curiosité dans cette région au climat subtropical, souvent battue par les typhons et les moussons. Les eaux calmes du lac reflètent le ciel et apaisent l'âme. Ce lieu de villégiature prisé des Taïwanais ravit également les esprits curieux qui peuvent y visiter l'imposant temple confucéen de Wenwu et la pagode Ci’en, qui semble veiller sur ces lieux depuis les hauteurs. Autant d'attraits qui incitent à prolonger l'exploration dans le cœur sauvage de Taïwan.
En option -
3 jours/2 nuits

Kaohsiung by night

Vous avez rendez-vous avec Yvette, une Taïwanaise francophone originaire de Kaohsiung, pour une balade au marché nocturne. La soirée se poursuit autour d'un dîner traditionnel dans une brasserie locale en sa compagnie, partageant anecdotes et spécialités culinaires.
En option

Le temple bouddhiste de Fo Guang Shan et le village d'artisans de Meinong

À une heure de route de Tainan, dans la banlieue de la grande ville de Kaohsiung, se trouve le plus grand monastère bouddhiste de Taïwan. Ce site impressionnant abrite des jardins soigneusement entretenus, des pagodes majestueuses et un musée fascinant rempli de reliques anciennes. Le point d'orgue de la visite est le Grand Bouddha de Fo Guang Shan, une statue en bronze de 108 mètres de haut comptant parmi les plus grandes au monde. Direction ensuite le village de Meinong, bastion des traditions Hakka, célèbre pour ses temples aux toits incurvés et ses maisons traditionnelles. 
En option

Taipei - Marché nocturne et street food taïwanaise

En fin de journée, vous emboîtez le pas de Gin, Taïwanaise francophone, direction un marché de nuit apprécié des locaux. Ici, les étals sont tenus par les mêmes familles depuis des générations. Immergez-vous dans l’atmosphère authentique, dégustez quelques mets typiques avant de terminer en beauté par un dîner dans un restaurant traditionnel.
En option

Le volcan Datun

Cette journée d'exploration vous mène au nord de Tapei, dans le parc national de Yangmingshan, célèbre pour abriter le volcan Datun. Une opportunité idéale pour explorer les zones de soufrières – d’où s’échappent des fumées impressionnantes – ainsi que des sources chaudes. Un déjeuner vous attend dans une maison familiale historique datant de 1876, suivi d’une visite de la pagode de Tianyuan. Le retour se fait par la magnifique côte nord, avec une dernière halte en bord de mer.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 5 000 € à 6 300 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 700 €/personne. *
* Période recommandée pour ce voyage : de mi-septembre à mai.
  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon business Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Le train entre Kaohsiung et Tainan, entre Tainan et Taïchung et entre Taïchung et Taipei
  • Les 2 nuits à Kenting, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Kaohsiung, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 2 nuits à Tainan, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits au Sun Moon Lake, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Taipei, en chambre double avec petits déjeuners
  • L'exploration du parc national de Kenting avec guide-chauffeur privé anglophone
  • La visite de Tainan à pied, avec guide privé anglophone
  • Le dîner de spécialités taïwanaises 7 plats (hors boisson), dans un restaurant de Tainan
  • La visite de Taipei, avec un guide privé francophone
  • L'accès aux sources thermales de Beitou
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1719095
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure