Vous aimerez
  • Allier îles légendaires et sublime nature : Singapour mythique, Bali mystique, l'idyllique Gili Asahan
  • Paysages préservés, belles rencontres et écolodges responsables : un voyage engagé
  • Singapour à vélo, balades à travers marchés et rizières, yoga, secrets des herbes médicinales : c’est prévu
  • Absorption carbone, wifi nomade, concierge sur place : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Indonésie 01 84 17 19 12

Au plus près de la nature



Escale à Singapour

Si Singapour est une cité-état, c’est avant toute chose un archipel. C’est peut-être de là que lui viennent cette singularité et cette atmosphère unique. L’île principale, Pulau Ujong, abrite l’une des villes les plus fascinantes au monde, objet de rêves, de mythes et de légendes. Pourtant, certains lui accordent peu de crédit, n’y faisant souvent qu’une escale pragmatique, quand elle mériterait un voyage à elle seule. Nous ne nous sommes pas de ceux-là. Il est vrai que Singapour cache bien son jeu, et l’on a tôt fait de ne garder en tête qu’une skyline ultra-moderne, symbole d’un dynamisme économique affolant.
Il faut pourtant regarder derrière, là où l’histoire multiculturelle de Singapour se révèle : à Chinatown, au cœur du quartier malais, dans les temples hindouistes ou encore aux tables des hawker centres, ces célèbres cantines populaires. Contrairement aux préjugés, rien ne nous oblige, sur place, à nous intéresser à la technologie et à adopter un mode de vie extravagant. Un vélo, un chicken rice, des rencontres. C’est aussi ça, Singapour.

Bali et Gili Asahan, au calme

Non moins légendaire, Bali peut, elle, sembler victime de son succès. Et en un sens, c’est assez vrai. Que cela ne soit pas pour autant une raison de passer à côté de paysages fabuleux, d’une culture captivante, d’un peuple aussi rayonnant que ses sourires et, ne l’oublions pas, de moments de détente bien mérités. Car Bali - Ubud, Munduk et Bangli -, c’est tout cela, et l’on peut encore le découvrir loin des foules, en empruntant des chemins de traverse. L’île a su rester authentique, offrant au visiteur qui se donne la peine de la voir une nature préservée, ample et volcanique, cadre idéal pour des explorations vertes, plus proches des choses vraies, pieds de nez aux clichés. Quoi que certains se vérifient : rizières en terrasses, illustration photogénique d’une agriculture orfèvre, singes chapardeurs, hindouisme persévérant et récifs coralliens étourdissants. Les Balinais sont des contemporains et l’on est ravi de pouvoir échanger, comprendre, ne pas être seulement spectateur. Cela n’interdit cependant pas la contemplation, que l’on pratique sans limites sur Gili Asahan, dernière étape du voyage - plages immaculées et vagues émeraude. Incroyablement préservée, cette petite île paradisiaque mouillant au large de Lombok est un joli point final, la nature terrestre et sous-marine dans le plus simple appareil, un retour aux sources. Des sites, au naturel, mais aussi des contacts, des vrais, voilà en somme l’idée directrice de ce voyage. La preuve que même les destinations les plus prisées se prêtent parfois admirablement au rapprochement avec la nature et les hommes.

Votre voyage

La logistique est prévue pour être fluide, vous laissant tout entier à la découverte et à la rencontre. Elle doit aussi être adaptée à ce que vous voyez, aux paysages que vous traversez. Vos hébergements ont ainsi été choisis pour s’intégrer parfaitement à leur environnement et, surtout, le respecter : restaurant bio, produits locaux, programmes sociaux, énergie solaire... Cela n’empêche pas de profiter de chambres confortables, de piscines et de spas. Votre hôtel de Singapour s’est paré d’un habit de verdure, prenant des airs d’oasis en pleine mégalopole. Ceux d’Ubud, Munduk, Bangli et Gili Asahan sont des écolodges et retraites engagés et baignés de végétation où volètent les papillons, laissant papillonner les idées. L’avion, indispensable pour rejoindre ces contrées éloignées, vous laisse à Singapour, puis à Denpasar. Vous vous déplacez ensuite en voiture avec chauffeur ou en speedboat lorsque nécessaire. Les nombreuses activités qui rythment votre programme ont été pensées pour vous rapprocher toujours plus de la culture et de la nature : balades à pied et à vélo à travers marchés, rizières, villages, plantations et cascades ; yoga et initiation aux herbes médicinales. Si malgré tout cela votre curiosité n’était pas rassasiée, vous disposez des coordonnées de notre concierge sur place, qui se fera une joie d’ajouter des choses à votre agenda, ou de vous aider en cas de petit contretemps.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour Singapour

Vol international pour Singapour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Singapour

A l’arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits dans un hôtel du quartier de Chinatown. Conçu par un cabinet d’architectes, le bâtiment est design et recouvert d’une végétation luxuriante qui semble recréer un véritable écosystème au cœur de la vibrante Singapour. On note la dimension écologique de cette création, les plantes étant irriguées majoritairement grâce à l’eau de pluie. En explorant, on découvre des jardins ouverts, faisant des lieux un petit havre rafraîchissant au milieu des gratte-ciel. Sur place, cours de yoga, massages et piscines haut perchées.

JOUR 3

Singapour

Singapour est une ville de plain-pied avec le monde contemporain, mais on commence tout de même par un must rétro : un Singapore Sling au bar de l’hôtel Raffles. Puis on va se promener à Clarke Quay, où les vieux entrepôts et les jonques ont été métamorphosés en boutiques, en restaurants et en night-clubs. On mange un chicken rice dans l’un de ces hawker centres qui nourrissent quotidiennement les employés singapouriens. Le National Orchid Garden du jardin botanique est un enchantement paisible. A Gardens by the Bay, esthétique, ambition pédagogique, grands projets écologiques se combinent pour sensibiliser et ravir les visiteurs. Le building Parkview Square est une étonnante résurgence de l’Art déco. Quant au gopura dravidien du temple hindouiste Sri Mariamman, surchargé de statues polychromes, il est stupéfiant.
Au programme - Singapour à vélo. Quelle meilleure manière que le vélo pour plonger au cœur de Singapour et de son histoire ? La balade retrace le parcours de Tan Ah Huat, l’un des nombreux immigrants chinois arrivés dans les années 1920, sa vie d’entrepreneur, ses difficultés et ses passions, mais aussi celui de Muhamad Zulfri, un pêcheur malais, ou celui de M. Singh, un portier. Vous croisez en chemin le coloré Chinatown, l’authentique Kampung Glam (village malais), le Majestic Theatre ou encore l’hôtel Raffles. Grâce à des documents d’archives et aux récits de votre guide, c’est une autre facette de la cité-état qui se dévoile, une page d’histoire qui s’intègre à la Singapour multiculturelle d’aujourd’hui.
En option - Singapour dans les pas de l’un de ses habitants.

JOUR 4

Singapour - Ubud

Transfert privé jusqu’à l’aéroport et vol pour Denpasar. Nouveau transfert privé pour Ubud où l’on pose ses valises pour trois nuits au sein d’un écolodge lové à flanc de colline. C’est un véritable havre de paix peuplé de papillons, de statues ethniques et de verdure qui semblent jouer autour des joglos. Ces maisons de bois typiquement javanaises ont été habilement rénovées pour accueillir des chambres. De l’ensemble du lieu se dégage quelque chose d’apaisant, grâce à une décoration sobre et raffinée, véritable invitation à la relaxation du corps et de l’âme. Mise en pratique immédiate dans la piscine.

JOURS 5 & 6

Ubud

Avant les débuts du tourisme, autour de 1930, Ubud était un village perdu au fond d’une vallée, au cœur de Bali. Les plantes médicinales y poussaient à foison. Puis, petit à petit, les beautés du coin ont inspiré l’émergence des arts - peinture, musique et danse - qui en ont fait le centre culturel de l’île. On découvre le bourg, ravissant, au milieu des rizières, ses galeries d’art et ses musées et, à quelques kilomètres, le Bali Bird Park, qui abrite la plus importante collection ornithologique d’Indonésie. Étourneau de Bali, aigle de Java, goura couronné, oiseaux de paradis : on s’émerveille de trouver la gent ailée si variée et si familière.
Au programme - Une journée sur les pas d’un Balinais. Cette journée, totalement personnalisée, vous initie aux us et coutumes de Bali. Selon vos envies, vous pouvez fabriquer une épée balinaise mystique, peindre en compagnie d’un artiste local, rendre visite à un guérisseur ou même créer vos propres produits de soins à base d’herbes et épices exotiques. Vous dégustez un déjeuner traditionnel, vous mêlez à la foule ou, au contraire, vous en échappez, découvrez l’île des dieux et son côté secret et vous liez à la nature, aux arts ou à la spiritualité des lieux, en suivant les pas d’un guide expérimenté qui connaît l’île comme sa poche.
En option - Une soirée à la découverte de la street-food balinaise.

JOUR 7

Ubud - Munduk

Transfert privé pour Munduk puis installation pour deux nuits dans un petit hôtel en pleine nature que l'on tient ici à préserver. Restaurant bio, formation des communautés à la fabrication d'éco-briques à partir de plastique non recyclable... L'hôtel a même mis en place son propre système de gestion des déchets et a banni les bouteilles en plastique. Que l'on se rassure, tout cela ne se fait pas en dépit du confort et du cadre, intimiste - à peine une douzaine de bungalows et villas -, à l’atmosphère décontractée. On retrouve des espaces ouverts et la chaleur du bois sculpté agrémenté d’objets chinés çà et là. On profite d’une retraite zen au milieu des rizières : cours de yoga, méditation et spa. On peut également se délasser dans la piscine, s’essayer à la pétanque, à moins que l’on préfère prendre du temps pour se ressourcer, se faire masser, bouquiner ou tout simplement ne rien faire.

JOUR 8

Munduk

A 1000 mètres d’altitude, le petit village de Munduk domine les vallées intérieures de l’île et les lacs Buyan et Tamblingan. On est ici à l’écart des sentiers battus, là où le mode de vie balinais est resté intact. On peut d’ailleurs échanger facilement avec les habitants, toujours accueillants et souriants.
Au programme - Une randonnée à la découverte des cascades et plantations de la région de Munduk, qui possède les terres les plus fertiles de l’île. On évolue ainsi entre rizières et forêts, champs de caféiers et plantations de clous de girofle, avec pour toile de fond de superbes panoramas sur la vallée et les lacs Buyan et Tamblingan. Chaque halte est une belle occasion de rencontrer les communautés peuplant les villages traditionnels.

JOUR 9

Munduk - Bangli

A votre agenda - Une balade à vélo dans la campagne balinaise. Casque sur la tête, on file à travers la végétation luxuriante de cette partie de l’île, derrière notre accompagnateur local. Ce dernier nous mène à la rencontre d’écoliers et habitants d’un village, avec qui l’on partage un petit bout de quotidien, mais aussi au lac Batur et au village de Buayang, d’où le panorama sur le mont Agung est superbe. Après une visite du temple de Kedui, on s’installe pour déjeuner au cœur des rizières.
Transfert pour Bangli et installation pour deux nuits dans un écolodge niché en pleine campagne balinaise. Alentour, les rizières se déploient avec, en toile de fond, la silhouette majestueuse du volcan Agung, la montagne sacrée de Bali. Les bâtisses ont la forme en arche des greniers à riz traditionnels. Les suites ont le côté rustique que l’on attendait, mais offrent aussi un excellent confort et une parfaite intimité. L’atmosphère maison d’hôtes favorise une approche tranquille des heures et des jours. Loin des foules, on vit ici sur un tempo champêtre. Bien conscient de la valeur de ce qui l'entoure, le lodge essaye de limiter son impact sur l'environnement par des actions quotidiennes : minimisation de l'utilisation de produits chimiques (piscine, entretien), compostage des déchets organiques, constructions vertueuses, ou encore soutien des producteurs locaux.

JOUR 10

Bangli

Bangli est un village on-ne-peut-plus balinais. On n’hésite pas à déambuler tranquillement dans les rues du village pour voir comment se passe la vie d’ici, à visiter l’école, à se balader à travers les rizières et à se rendre au temple Pura Kehen.
Au programme - Une séance de yoga en privé, dans le cadre paisible et inspirant des rizières. Votre instructeur s’adapte à votre niveau et à votre rythme, proposant une séance découverte ou plus technique, toujours apaisante et régénérante. La séance a lieu directement à l’hôtel, ce qui permet d’envisager la journée avec encore plus de sérénité.
Egalement prévue - Une balade à la découverte des herbes médicinales balinaises. Durant cette marche à travers la campagne et les rizières des environs de Bangli, vous en apprenez davantage sur les herbes médicinales qui poussent ici, à portée de main, sur leurs vertus et leurs utilisations quotidiennes par les Balinais. Vous vous initiez notamment à la préparation du jamu, célèbre boisson détox traditionnelle à base de curcuma ou de gingembre.

JOUR 11

Bangli - Gili Asahan

Transfert privé pour l’embarcadère de Serangan et traversée en speedboat jusqu’à l’île sauvage de Gili Asahan. Nouveau transfert et installation pour trois nuits dans un écolodge à taille humaine vouant un culte aux déesses détente et déconnexion. Mais aussi à Dame Nature que l'on essaie de préserver autant que possible : énergie solaire, produits locaux... On retrouve ici la simplicité d’une vie sans superflu, proche de la nature, mais pas spartiate. On vit presque dehors, les espaces, privés et partagés étant toujours un peu ouverts sur l’extérieur - et cela tombe bien, car l’on n’a pas envie de quitter cela des yeux…

JOURS 12 & 13

Gili Asahan

Petite île barbotant au sud-ouest de Lombok, Gili Asahan est un paradis insulaire à la nature préservée et aux fonds marins fascinants. Plage de sable blanc, eaux cristallines, explorations et découverte de la faune marine en snorkeling rythment vos journées. Sieste, contemplation, méditation, yoga… Les choix vous appartiennent. Tous.

JOURS 14 & 15

Gili Asahan - Vol retour

Transfert vers l’aéroport de Lombok et vol vers Jakarta. Vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Singapour dans les pas de l’un de ses habitants

Vous découvrez Singapour à travers une balade en compagnie d’un Français expatrié dans la ville depuis assez longtemps pour en connaître presque tous les secrets. Amoureux du pays et passionné de voyages et rencontres multiculturelles, il vous propose une véritable immersion dans cette ville fascinante et en pleine effervescence. L’itinéraire se dessine selon vos envies et centres d’intérêts : quartiers à la mode, lieux confidentiels, cuisine de rue, marchés… L'occasion d'échanger sur la vie quotidienne, sans chichi.
En option

A la découverte de la street-food balinaise by night


Vous vous enfoncez à pied dans le dédale de stands d’un marché essentiellement fréquenté par les locaux. L’agitation des vendeurs ambulants, les parfums par milliers, les sons et les couleurs chatoyantes se mêlent pour créer une atmosphère unique. L’occasion idéale de goûter à quelques spécialités indonésiennes.
En option - Avec accompagnateur privé francophone.

Balade et pique-nique dans les rizières


La région de Jatiluwih est réputée pour la beauté exceptionnelle de ses rizières en terrasse, cultivées à flanc de montagne depuis des siècles. On découvre ce site classé au Patrimoine mondial de l’Unesco au fil d’une promenade, avant de s’installer à l’ombre d’un grenier à riz pour un déjeuner typiquement balinais. Sans oublier un plongeon rafraîchissant dans la rivière voisine.
En option - Avec chauffeur-accompagnateur privé francophone.

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4200€ à 5200€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4500€/personne.
  • Le vol international aller vers Singapour, retour depuis Jakarta, sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs, sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • La traversée en speedboat de Serangan à Gili Asahan
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Singapour, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Ubud, en chambre double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Munduk, en bungalow double avec petit-déjeuner
  • Les 2 nuits à Bangli, en suite double avec petit-déjeuner
  • Les 3 nuits à Gili Asahan, en cottage double avec petit-déjeuner
  • La visite de Singapour à vélo, avec guide privé anglophone
  • La visite de Bali sur la pas d’un local, avec guide privé francophone
  • La balade à la découverte de la street-food à Ubud, avec accompagnateur privé francophone
  • La balade et le déjeuner dans la région de Jatiluwih, avec accompagnateur privé francophone
  • La randonnée dans les plantations autour de Munduk, avec accompagnateur privé anglophone
  • La balade à vélo dans la campagne autour de Bangli, avec accompagnateur privé
  • La séance de yoga dans votre hôtel de Bangli
  • La balade autour des herbes médicinales à partir de votre hôtel de Bangli
  • Notre service conciergerie sur place
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international remis avant le départ, permettant de connecter jusqu’à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1621411
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste de l'Indonésie