Idée voyage 100% personnalisable
São Vicente - Santo Antão - Santiago - Boa Vista
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Vol pour Lisbonne puis pour l'île de São Vicente. Transfert privé à Mindelo et installation pour deux nuits en plein cœur de la capitale culturelle de l'archipel. Votre maison d'hôtes est à la fois pleine de charme et tenue d'une main de maître(sse) par Isabel, sa propriétaire francophone. Un petit bijou de douceur, de calme et de raffinement. On apprécie le confort des chambres, la jolie décoration imprégnée de culture cap-verdienne et le petit déjeuner, à déguster au calme de la terrasse intérieure. A la nuit tombée, on file sur le toit-terrasse pour prendre un verre avant de se lancer à l'assaut de la ville, dont l'animation n'est qu'à quelques pas.
Ville natale de la célèbre chanteuse Cesária Évora, Mindelo est la capitale culturelle et musicale de l'île de São Vicente. Empreinte d'influences portugaises et britanniques, la ville compte parmi ses trésors quelques très beaux édifices du XIXe siècle. Le rythme de vie y est décontracté, bercé par la mer, éclairé d’un soleil quasi-permanent et animé par des airs métissés qui résonnent à chaque coin de rue. Le temps qui s'étire doucement est l'une des meilleures valeurs de la cité. Les promenades de fin de journée le long du bord de mer, face à la montagne en forme de visage (Monte Cara) enveloppée par la lumière orange du soleil couchant, rappellent au visiteur que la baie de Mindelo a été classée parmi l'une des plus belles au monde.
Au programme - La ville dévoile ses richesses au cours d'une balade en compagnie d'un guide francophone qui vous emmène dans les marchés, à travers quelques ruelles cachées du centre historique et dans les ateliers mettant à l'honneur l'art cap-verdien. L'occasion notamment d'une rencontre avec un artisan fabricant d'instruments de musique.
Transfert privé au port de Mindelo et traversée en ferry (1h environ) pour rejoindre la ville portuaire de Porto Novo sur l’île de Santo Antão.
Au programme - Une journée autour de Santo Antão, en compagnie d'un guide francophone. Santo Antão est l'un des plus beaux joyaux du Cap-Vert, aux paysages préservés et encore largement épargné par le vent de modernisme soufflant sur le pays. C'est aussi l'une des îles les plus pauvres de l'archipel, dont la principale activité reste l'agriculture. Ses hauts reliefs bloquent le vent et les nuages, créant ainsi un climat plus humide, plus frais, propice aux cultures. Voici l'occasion d'une journée riche en découvertes : autour de Ribeira Grande, la grande ville historique du nord de l'île, au croisement de deux longues et belles vallées, la Ribeira de Coculi et la Ribeira da Torre ; la Ribeira de Paúl que l'on découvre à pied, l'un des plus beaux paysages du Cap-Vert, une fière vallée agricole, superbe, parfumée par la canne à sucre, ponctuée de très belles demeures coloniales et de nombreux trapiches, les distilleries où l'on fabrique encore le rhum local.
En fin de journée, installation pour deux nuits dans une agréable maison aux dimensions familiales qui présente quelques beaux atouts : chambres lumineuses, jardin verdoyant et proximité avec le port.
Passée la première impression d’une terre aride et peu hospitalière, l’île révèle ses montagnes imposantes et ses vallées verdoyantes coupées du monde. D'autant que Ponta do Sol est un adorable village de pêcheurs dont le petit port en contrebas est une véritable attraction. Chaque jour, il offre en effet le spectacle du retour mouvementé des pêcheurs empruntant un passage au nom symbolique : Boca da pistola (la bouche du pistolet).
En option - Petite randonnée de Ponta do Sol jusqu'à Fontainhas, en privé.
Transfert privé jusqu’au port et traversée en ferry jusqu’à Mindelo. Puis nouveau transfert privé jusqu’à la même adresse que lors de votre premier passage sur l’île, où vous retrouvez pour la nuit un confort déjà familier.
Transfert privé pour l’aéroport et vol rapide pour Praia (45 minutes), sur l’île de Santiago. Nouveau transfert privé et installation pour deux nuits face à l'océan, au sein d’un grand hôtel à l'architecture moderne, qui n’est pas sans rappeler quelques particularités de l’architecture portugaise. A l’intérieur, la décoration est élégante et soignée, tout en bois et tons chauds. Le confort moderne des chambres est un plus, tout comme la grande piscine d’eau de mer.
A voir, à faire - Le centre historique de Praia dit le Plateau et ses bâtisses coloniales - le marché africain de Sukupira - la Rua Banana, la plus ancienne rue coloniale au monde - l'église du Rosaire, qui accueillit Colomb et Vasco de Gama...
Santiago est l'île qui vit s'établir la première ville, Ribeira Grande, rebaptisée Cidade Velha, où furent bâties la première église et la première forteresse. C'est une île née du métissage entre les premiers colons portugais et les premiers esclaves déportés du continent, là où les langages se mêlèrent pour former le créole, là où les cultures se mélangèrent pour donner le jour à de nouveaux rythmes musicaux et traditions inédites inspirées des anciennes.
Au programme - Visite de Cidade Velha en privé. Accompagnée d'un guide francophone, cette demi-journée est l'occasion de découvrir la ville, son fort, l'église du Rosaire qui accueillit Colomb et Vasco de Gama, mais aussi la plus ancienne rue du monde colonial, Banana Street.
En option - Journée autour de Santiago, avec guide privé francophone.
Vous pensiez avoir tout vu du Cap-Vert ? Mais ce pays est plein de ressources… et plein d’îles ! Direction donc Boa Vista, à mi-chemin entre les îles du nord et celles du sud de l’archipel. Pour cela, transfert privé à l'aéroport et vol rapide (45 minutes) jusqu'à Boa Vista. Là, un nouveau véhicule termine le trajet jusqu’à votre hôtel pour les trois prochaines nuits. Tout près de la plage, cette jolie demeure en pierre est agrémentée d'un patio fleuri où l'on prend le petit déjeuner en toute tranquillité, à l’ombre d’un palmier ou d’un bananier. Le mariage heureux du confort et de la convivialité.
Troisième île de l’archipel, Boa Vista se distingue par son relief relativement plat et son aspect pelé, voire désertique, même si sa végétation n’est pas moindre que sur sa voisine Sal. A perte de vue, ses dunes de sable ondulent en imitant cet Atlantique vigoureux tel le mimétisme de vieux voisins cohabitant depuis la nuit des temps. Qui dit sable dit évidemment plages et farniente. Un break mérité après un périple de dix jours d'île en île.
En option - Une journée de visite de Boa Vista avec guide privé.
Transfert privé à l'aéroport et vol retour via Lisbonne.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.