Idée voyage 100% personnalisable
États-Unis - Nouvelle Angleterre - Boston - Cape Cod - White Mountains
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé et installation pour deux nuits dans un hôtel d'une dizaine d'étages dans le quartier commerçant de Back Bay. L'établissement, inauguré dans les années 1970, a depuis vu passer du beau monde – de Ronald Reagan à Franck Sinatra en passant par Matt Damon et le célèbre basketteur Larry Bird, de l'équipe des Celtics. À l'intérieur, les espaces arborent un look contemporain sobre, facile à s'approprier. Les chambres sont parées de grandes baies vitrées courant du sol au plafond et offrant de jolies vues urbaines, qui ne sauront cependant concurrencer celles du rooftop où trônent un bar et une sympathique piscine entourée de bains de soleil. De quoi passer de joyeux moments en famille au retour des balades.
Fondée au XVIIe siècle par les Anglais, la capitale du Massachusetts est l’une des plus anciennes villes du continent – et le berceau de l’histoire du pays : théâtre de la révolution américaine à la fin du XVIIIe siècle, premier port des États-Unis et centre industriel majeur à la fin du XIXe. Ici, on ne se sent pas vraiment en Europe, et pas encore tout à fait en Amérique...
Au programme - Une balade en compagnie d'un local sur l'emblématique campus de Harvard. Vous voici partis pour quelques heures avec un habitant francophone de Boston, qui partage avec les visiteurs de passage son expérience et sa connaissance de la ville grâce à des anecdotes sur les différents quartiers. En sa compagnie, vous partez à l'assaut de la prestigieuse Harvard dont vous percez les secrets grâce à la visite du musée et une balade à travers le campus.
À ne pas manquer - Le Freedom Trail, un itinéraire riche en enseignements sillonnant le centre de Boston. Long de six kilomètres, il est matérialisé au sol par une ligne de briques rouges qui relie entre eux seize grands sites permettant de comprendre l'importance de Boston dans l'histoire américaine, la Révolution, la lutte contre l'esclavage, etc. Au fil du parcours se trouvent, entre autres, Park Street Church, où William Lloyd Garrison prononça son premier discours antiesclavagiste (1829), State Street, théâtre du Massacre de Boston de 1770, la Old State House, haut lieu de la Révolution US, tout comme le champ de bataille de Bunker Hill (1775), l’USS Constitution, troisième frégate de l’United States Navy, lancée en 1797, ou encore la statue de Benjamin Franklin signée Richard Saltonstall Greenough (1856).
Prise en charge de la voiture de location et route pour Cape Cod où les États-Unis cachent certaines de leurs plus belles plages. Vous vous installez pour trois nuits dans un hôtel tout en simplicité mais au look tendance. Dans les chambres, confortables et bien équipées, la décoration tout en teintes douces, mobilier design, lambris, jolis tapis et motifs élégants s'enrichit de quelques touches rétro et références subtiles à la mer – affiches vintage et jolies photos balnéaires –, sans verser dans le traditionnel kitsch de bord de mer. Piscines (intérieure et extérieure) et feux de camp occupent tous les âges entre deux explorations du cap.
Le cap Cod est un crochet de terre qui a accueilli dès les années 1950 la crème de la crème new-yorkaise, attirée par un cadre de vie privilégié et des paysages à couper le souffle. Cette dernière est toujours présente, de même que les beautés naturelles du site : marais et landes où oiseaux, phoques et même baleines viennent eux aussi passer le week-end. Et pour l'anecdote, c'est ici que Steven Spielberg a tourné Les Dents de la mer. Que l'on se rassure, pas l'ombre d'un requin vindicatif à l'horizon...
À voir, à faire - Visiter le musée d'Histoire naturelle ; pousser la porte de l’usine de fabrication des chips Cape Code à Hyannis ; jouer les ornithologues en observant les hérons bleus, les faucons pèlerins et les aigles à tête blanche ; savourer les fameux salt water taffies, des caramels au sel de mer ; se mettre dans la peau d'un paparazzo à Hyannis où les Kennedy avaient leur résidence secondaire.
On profite de la matinée pour aller se balader à Provincetown, adorable petite ville construite à l'endroit où les premiers colons ne restèrent que trois mois, découragés par des terres trop sauvages, trop difficiles à cultiver. La bourgade est dotée de seulement deux rues principales : Commercial Street (anciennement Front Street) et Bradford Street (anciennement Back Street). Tout au bout de la première se trouve Pilgrim Park, lieu où les pèlerins débarquèrent en 1620. Depuis le parc, on aperçoit au loin les dunes, le bras du cap et le joli phare posé à l'extrémité. En gravissant les 116 marches du Pilgrim Monument, tour érigée au XXe siècle pour honorer les premiers arrivants européens, on s'offre une vue panoramique sur la ville et la baie. On pourra aussi flâner le long du quai MacMillan et admirer les bateaux de pêche dodelinant. Et pour les corsaires en herbe, le port abrite le petit musée de la piraterie qui raconte notamment la découverte dans les années 80 de l'épave du Whydah, un bateau de pirates, et de son trésor.
Au programme - Provincetown est surtout le point de départ pour une sortie d'observation des baleines, déjà prévue (en saison). Chaque année, les baleines font halte plusieurs mois dans la baie au cours de leur long trajet vers les Caraïbes et l’Amérique du Sud. Au large de Cape Cod, il n'est pas rare de croiser des dizaines de spécimens (baleines à bosse, baleines franches…) lors d'une seule et même sortie. Une expérience magique quel que soit l'âge des voyageurs.
Déjà prévue - La traversée en ferry pour Nantucket, "l’île lointaine" en langue amérindienne, si sauvage, si préservée qu’elle donne l’impression d’être inhabitée. S’y côtoient pourtant de minuscules maisons de villages et de splendides et vastes demeures bardées de lattes de cèdre gris, qui témoignent de la richesse des capitaines à l’époque de la chasse à la baleine, restaurées et transformées en résidences secondaires par la riche bourgeoisie bostonienne. Sur les plages balayées par les vents, l’océan offre un cadeau inestimable aux baigneurs : les phoques, au milieu desquels il est possible de nager.
À voir, à faire - Se balader le long du port et dans les rues du centre historique, aux superbes maisons et jardins bien entretenus ; visiter le musée de la baleine ; louer des vélos et partir à l'assaut des petits villages voisins comme Siasconset doté d'un phare et entouré de belles plages ; acheter lobster rolls et crab cakes dans une poissonnerie bien connue des locaux.
Route pour Kennebunkport, charmante ville de villégiature du Maine avec ses maisons sur pilotis et ses antiquaires. Installation pour la nuit dans un hôtel situé à quelques pas de la mer, ambiance motel chic, vintage et family friendly : l’établissement fait tout pour que ses jeunes hôtes passent un séjour inoubliable, mettant à disposition vélos, matériel de plage et jusqu’aux indispensables seau, pelle et râteau. Le soir, on choisit entre le feu de camp et les jeux de société.
À ne pas manquer - Une promenade le long de la côte sur la Marginal Way, balade d'un mile ponctuée de superbes vues sur le littoral.
Route pour le charmant port de plaisance de Bar Harbor, sur l’île de Mount Desert, et installation pour deux nuits dans un établissement qui assume totalement son esprit balnéaire. Plus qu'un hôtel, il s'agit presque d'un petit village composé de mignons cottages au look marin un brin rétro – couleurs claires, lits en fer forgé, auvents et parasols rayés, bouées de sauvetage, jolies façades en bois et petits porches... Pas de doute, on se trouve bien aux États-Unis, et au bord de la mer. De l'océan, pour être exact, que l'on voit d'ailleurs depuis certaines chambres et depuis la piscine entourée de bains de soleil et des mêmes parasols rayés de rouge et de blanc. À côté se trouvent des bains à remous et un feu de camp autour duquel s'installer au coucher du soleil pour préparer quelques s'mores, des marshmallows grillés à déguster avec petits biscuits et chocolat.
À voir, à faire - Se balader dans Cottage Street ; déjeuner de homard au Geddy’s : assiettes généreuses, menu enfants et atmosphère décontractée.
Bar Harbor est l'une des portes d'entrée de l'Acadia National Park. On l'explore en voiture en empruntant la Loop Road (46 km) où se succèdent des vues époustouflantes de lacs, rivages déchaînés et montagnes de granit rose. Cinq cents espèces de plantes et trois cents variétés d’oiseaux sur quelque 16 000 hectares : c’est l’un des domaines les plus riches en biodiversité de la Nouvelle-Angleterre. Alors, on descend de voiture pour randonner le long des sentiers pédestres, à travers les forêts de pins maritimes, de bouleaux et d’érables.
Route pour Gorham et installation pour deux nuits au sein d'un hôtel convivial aux chambres confortables et joliment décorées, dévoilant de belles vues sur le mont Washington.
À vous les White Mountains ! La Kancamagus Highway, superbe route panoramique, serpente entre Lincoln et Conway, à travers le Crawford Notch State Park aux rivières énergiques et forêts ombragées. En remontant vers Jackson, on emprunte une autre jolie voie, la Scenic Byway, le long de laquelle les opportunités de petites balades ne manquent pas, à l'instar de celles menant aux Diana's Bath à Bartlett, des bassins rafraîchissants ou encore à la plage de l'Echo Lake State Park.
En option - Ascension du mont Washington en train panoramique.
Route pour Meredith, petite bourgade posée au bord du Winnipesaukee, plus grand lac du New Hampshire avec près de 500 km de rives et 253 îles couvertes arborées. Un cadre au grand charme où l'on canote et où l'on se baigne à loisir.
Installation pour deux nuits dans une adresse chaleureuse, une ancienne église habilement transformée en hôtel. À l'intérieur, pierre et bois sont à l’honneur tandis que, dehors, de beaux jardins mènent directement au lac.
À voir, à faire - Se balader le long de la rivière en empruntant, par exemple, le Cotton Valley Rail Trail ; poser sa serviette et se baigner sur les nombreuses plages lacustres ; se rafraîchir d'une délicieuse glace de chez Bailey's Bubble sur le port de Wolfeboro ; pique-niquer au coucher du soleil.
En option - Location de kayaks pour explorer le lac Winnipesaukee.
Route pour l'aéroport de Boston, restitution du véhicule et vol international retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Chaque jour, nos spécialistes composent des expériences personnalisées selon le profil, les envies et le budget de chaque voyageur. Ces passionnés façonnent des expériences relayées sur place par un réseau local de concierges et de contacts privilégiés. Modulables à l’envie, ces voyages à la carte s’accompagnent d’une vaste gamme de services haut de gamme (lounges, assistance 24/7, carnet de voyage, appli, wifi nomade, réservation de tables…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.