Vous aimerez
  • Tracer sur la Route One, le plus mythique des road-trips, de San Francisco à L.A : la Californie rêvée
  • Notre sélection d'adresses au cœur des villes, en plein désert ou avec vue sur les collines d’Hollywood
  • SF en VO et le Golden Gate à vélo électrique, les entrées pour Alcatraz et les studios Universal : c'est prévu
  • Conciergerie, GPS et wifi partout avec vous : voyager Voyageurs

Contactez un spécialiste Etats-Unis 01 84 17 57 96

Road-trip sur la Highway one

Elle glisse le long de l’Océan, se faufile entre falaises escarpées et plages, traverse les vignobles et les villes - la California State Route 1 incarne à elle seule l’essence du road-trip américain, l’idée que l’on se fait depuis toujours de ce voyage extraordinaire. De San Francisco à Los Angeles, de la Barbary Coast à Sunset Boulevard - du nord au sud donc, pour être du bon côté de la route - on se laisse porter dans une Californie en mouvement. Moteur ! Vous verrez d’abord les rues en pentes de San Francisco, parsemées de maisons colorées et de quartiers célèbres - Union Square, Nob Hill et Fisherman's Wharf où paressent les éléphants de mer. En toile de fond, les deux pylônes orange du Golden Gate. Le road-trip commence lorsque vous partez pour Monterey, ville
de bord de mer prisée des Californiens. Connue pour accueillir le plus grand aquarium d’Amérique du Nord, elle profite de la proximité de la 17 Mile Drive, une belle route panoramique bordée de cyprès qui longe la côte. Puis vient le tour de Santa Barbara, où l’influence espagnole est encore bien présente. Cerclée de montagnes et de vignobles, la petite ville séduit par sa douceur de vivre. On bifurque à l’est pour rejoindre Palm Springs et figer le voyage dans le temps - ambiance « fifties » sur fond de palmiers, paysages désertiques et villas ultramodernes. Clap de fin à Los Angeles, face aux Hollywood Hills. Déconcertante à première vue, la cité se révèle fascinante. Les architectures futuristes côtoient les villages hispaniques et les rues colorées de Venice Beach - l’ensemble vous plonge dans un véritable décor de cinéma. Et coupez !

Vous allez adorer...

Chiner dans les friperies vintage et les disquaires de Haight-Ashbury - louer des rollers et arpenter Santa Monica ou Venice Beach - rejoindre la plage de Pfeiffer et son sable aux reflets violets - monter à cheval pour une virée nature dans les vignobles de Santa Barbara - flâner entre les villas d’architectes et les vieux motels de Palm Springs - tailler la route dans le désert pour gagner le parc de Joshua Tree - se réveiller face aux collines d’Hollywood puis déambuler sur le Walk of Fame...

Votre voyage

Tout a été pensé pour que vous n’ayez à vous soucier de rien. Le temps libre l'est vraiment. Vous prenez le volant de votre voiture de location, appli GPS personnalisée à l’appui, pour filer le long de la Highway One. A chaque étape, vous posez vos valises dans de belles adresses - hôtel central et confortable à San Francisco, anciennes haciendas espagnoles à Monterey et Santa Barbara, chambre au pied des montagnes à Palm Springs et vue sur les collines d'Hollywood à Los Angeles. Pour parfaire l’expérience californienne, nous avons prévu des activités qui ponctuent votre road-trip. Vous visitez San Francisco, d’abord à pied avec un local, puis vous enfourchez un vélo électrique pour traverser le Golden Gate et rejoindre le quartier de Sausalito. Avant de repartir, vous découvrez Alcatraz, la prison la plus célèbre du pays. A Los Angeles, vous profitez de billets coupe-file pour les studios Universal le temps d'une journée et de vélos "beach cruiser" pour le lendemain. Tout au long du voyage, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment pour vous aiguiller et vous conseiller, ainsi que d’un routeur wifi pour vous connecter partout.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol pour San Francisco

A votre arrivée, transfert privé depuis l'aéroport pour le Downtown. Installation pour trois nuits dans un hôtel élégant inspiré par les styles Nouveau et Art Déco. Son design actuel magnifie le charme originel de la structure érigée sur sept étages au début du XXe siècle. A l'intérieur, le confort est la priorité et chaque chambre offre l'intimité dont le voyageur moderne a besoin.

JOUR 2

San Francisco

A San Francisco, les maisons aux couleurs pastel s’alignent harmonieusement, les éléphants de mer paressent à Fisherman’s Wharf, le Golden Gate et le rocher d’Alcatraz se dressent au loin, les courbes de Lombard Street tiennent de l'illusion d'optique, la brume enveloppe la ville d'une signature...
Au programme - Nob Hill et Cable Car dans les pas d’un local. Vous partez quelques heures en compagnie d'un expatrié français qui a à cœur de partager son amour pour cette ville en livrant aux visiteurs de passage les secrets et anecdotes des différents quartiers. Votre promenade vous mène d'abord sur les quais d'Embarcadero avant de rejoindre le funiculaire Cable Car et le quartier de Nob Hill, qui surplombe l’une des nombreuses collines de la ville. Au sud du quartier, la Grace Cathedral se dresse fièrement au milieu des bâtiments contemporains. La visite s'achève au musée du Cable Car.

JOUR 3

San Francisco

Au programme - San Francisco à vélo électrique. Long de près de 3 kilomètres, le Golden Gate figure parmi les plus grands ponts du monde et demeure l'emblème de la ville. Le traverser en pédalant promet des points du vue fantastiques sur la baie. La balade, d’un peu plus de 10 kilomètres, part du port de Fisherman's Wharf avant de longer la plage, traverser le pont et rejoindre Sausalito. Cet ancien village de pêcheurs devenu station balnéaire chic abrite de nombreuses tables où déjeuner, dont un restaurant français aux allures de garage qui donne sur le port de plaisance. Entourés principalement de locaux, on y déguste une cuisine gourmande. Le retour se fait en ferry.
Déjà prévues - Vos entrées pour Alcatraz. L'île-prison, qui est aussi une forteresse militaire, accueille ses premiers détenus dans les années 1850. 80 ans plus tard, elle devient la propriété du Département de la Justice des Etats-Unis et les criminels les plus endurcis y sont enfermés, à l’instar d’Al Capone. Ceux qui tentent alors de s'en échapper périssent noyés, meurent de froid ou dévorés par les requins, lorsqu'ils ne sont pas capturés. Aujourd’hui, l’île est inhabitée mais continue de nourrir l’imagination des visiteurs.

JOURS 4 & 5

San Francisco - Monterey

En chemin - Le parc de Muir Woods. Avant de vous lancer sur la Route One, faites un crochet par le nord de San Francisco jusqu’au parc de Muir Woods. Au bout d’une route étroite, une forêt de séquoias parmi les plus hauts du monde se dresse fièrement. Désigné monument national en 1908 par le Président Roosevelt, le lieu tient son nom du naturaliste John Muir, qui déclarait que le site était le « plus beau monument qu'il était donné de voir aux amateurs de forêts dans le monde entier ». On se promène entre ruisseaux, fougères et petits animaux dans un silence de cathédrale.
Vous partez ensuite pour Monterey (environ 2 heures) en suivant la Route One. Installation pour deux nuits dans une adresse construite sur le site de l’hacienda de Don Esteban Munras, le dernier diplomate espagnol en Californie. Les origines de cette demeure remontent à 1824 ; ses galeries, balustrades et colonnades rappellent l’influence hispano-mexicaine de cette époque.

JOUR 6

Monterey - Santa Barbara

Poursuite vers le sud toujours par la Route One (environ 4 heures). Les virages se succèdent le long de l'océan, parfois ponctués d'un phare ou d'un belvédère. La côte aligne les missions jésuites comme San Luis Obispo, Santa Maria et enfin Santa Barbara, où vous vous installez pour la nuit. L’hôtel vous plonge là aussi dans une atmosphère espagnole. Dans un bâtiment inspiré de l'architecture coloniale et souligné de balcons, les chambres offrent une atmosphère apaisante et de l'espace. Au centre, un patio abrite la piscine. La table de l'hôtel met en valeur les produits locaux : fruits de mer, vin et bière artisanale.

JOUR 7

Santa Barbara - Palm Springs

Vous reprenez la Route One pour rejoindre Palm Springs (environ 3 heures). On devine au large des plages de Ventura les Channel Islands. On contourne ensuite Los Angeles par les beaux quartiers de Bel Air et d’Hollywood. Installation pour deux nuits dans un hôtel posé au pied des montagnes et entouré de magnifiques jardins. Ses chambres sont spacieuses et parfaitement agencées. La piscine trône au milieu des bâtiments. Les jours ensoleillés, plutôt communs à Palm Springs, il est agréable de se prélasser au bord de l'eau. Pour prolonger la détente, la spa offre une atmosphère chaleureuse et une large gamme de soins.

JOUR 8

Palm Springs

Autrefois territoire des indiens cahuilas, cette oasis verte a été le lieu de villégiature favori des stars hollywoodiennes dans les années 50, avant de devenir le rendez-vous incontournable de la jeunesse dorée de Los Angeles.
A ne pas manquer - Le parc de Joshua Tree. Situé entre le désert du Colorado et le désert des Mojaves, le parc de Joshua Tree se nomme ainsi car les arbres de Josué, une espèce de Yucca qui peut atteindre 10 mètres de haut, habillent ce paysage désertique. Sa floraison blanche assure un beau spectacle entre février et avril.
En option - Architecture et design du Mid Century.

JOUR 9

Palm Springs - Los Angeles

Route pour Los Angeles (2 heures) en passant par le nord des montagnes San Jacinto. Les gratte-ciel se dessinent peu à peu, annonçant l’immensité de la ville, qui s’étend sur près de 100 km d’est en ouest. Installation pour trois nuits non loin de l’animation de Hollywood Boulevard, au sein d’une jolie adresse branchée. La piscine en rooftop est un atout indiscutable, et autour quelques tables invitent à siroter un verre à la nuit tombée, les yeux posés sur la ville. Depuis les chambres, le panorama est là aussi préservé par d’immenses baies vitrées.

JOUR 10

Los Angeles

Déjà prévus - Les billets coupe-file pour une journée à Universal Studios. Encore régulièrement utilisés pour des tournages, les studios abritent aussi un parc d’attractions. Vous vous promenez à pied ou en petit train, au milieu des shows et des montagnes russes, et découvrez l'envers du décor de nombreux succès du cinéma américain : Retour vers le futur, Jurassic Park ou King Kong, pour n’en citer que quelques-uns. Vos coupe-files permettent d'éviter les longues attentes à chaque attraction et assurent en prime des places pré-réservées à tous les spectacles.
A faire, à voir - Visiter le Getty Center sur la colline de Brentwood, un musée gigantesque auquel on accède en funiculaire - prendre un bain de soleil sur les plages de Malibu et Santa Monica avant de s’initier au surf - monter à l’observatoire Griffith Observatory pour avoir une vue à 360° sur la ville...

JOUR 11

Los Angeles

A votre disposition - Un vélo ''beach cruiser" pour découvrir les plages mythiques de Santa Monica et de Venice en toute liberté. La balade qui longe la mer est l'occasion de se mêler aux Californiens qui s'adonnent à leur sport quotidien : running, roller ou encore basket. En chemin, on aperçoit la jetée de Santa Monica avec sa grande roue puis les maisons colorées des canaux de Venice Beach et ses galeries d'art.
En option - Los Angeles en voiture de collection, en privé.

JOURS 12 & 13

Los Angeles - Vol retour

Remise de la voiture de location à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

A la carte

Architecture et design du Mid Century

C’est à Palm Springs que l’architecture moderne américaine des années 1940 à 1960 trouve son apogée, avec une incroyable concentration de villas aux lignes épurées. Elles ont été commandées à de célèbres architectes par des stars hollywoodiennes à la recherche de tranquillité, telles que Richard Neutra, Donald Wexler, Albert Frey ou encore E. Stewart Williams. Vous découvrez quelques-unes des plus étonnantes réalisations de l'époque, en accédant à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de certaines maisons.
En option

Los Angeles en voiture de collection

Rien de tel pour visiter L.A. que de l'arpenter à bord de l’authentique “King of the road” : la Cadillac Cabriolet des années 60 ! Ce véritable road movie à bord de cette voiture mythique, maintenue en état d’origine par des Français passionnés, sillonne les plus beaux quartiers de la ville, dont Hollywood et Beverly Hills. Une chose est sûre, on ne passe pas inaperçu !
En option

Au sud de Monterey, faire étape dans un ranch

Tenté par une nuit dans une cabane au milieu des arbres ? Rien de plus aisé ici. Les Tree rooms sont juchées sur des pilotis à 3 mètres de haut au milieu des séquoias. Le confort va jusqu’à la cheminée et le bain à remous dans la chambre. Qui n’a pas rêvé d’une maison accrochée à la falaise en surplomb d’un paysage marin inouï de beauté ? Les chambres sont grandes, ouvertes sur l’extérieur par de larges baies vitrées. Chacune a sa terrasse, souvent un bain à remous donc, parfois un petit bassin, parfois les deux. La décoration est de très haut niveau, le service est parfait. Après une pause au bord de la piscine à débordement, rendez-vous au restaurant. La cuisine y est excellente et la cave regorge de remarquables crus californiens. Plus tard, direction l’observatoire et ses lunettes astronomiques. Le séjour au ranch est simplement divin.
En option

Avec quelques jours de plus - Las Vegas

Envie de prolonger de quelques jours votre périple ? Rendez-vous à Las Vegas, sans doute la seule ville au monde entièrement fondée sur l’illusion. On se prend vite au jeu. Ici, la principale activité entre deux écumages de malls est d'arpenter le fameux Strip, en passant d'un hôtel-casino à thème à un autre, observant d'un œil le ballet incessant d'une foule hétéroclite, rivalisant d'élégance ou d'excentricité.
En option

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 4400€ à 5500€/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4700€/personne.
  • Le transport aérien international sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption des émissions de CO2 de votre voyage, par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero
  • L’accès au salon Air France à Roissy, pour les départs de Paris
  • Le transfert aéroport/hôtel à l’arrivée à San Francisco
  • La location de voiture pour 8 jours
  • Les 3 nuits à San Francisco, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Monterey, en chambre double (logement seul)
  • La nuit à Santa Barbara, en chambre double (logement seul)
  • Les 2 nuits à Palm Springs, en chambre double (logement seul)
  • Les 3 nuits à Los Angeles, en chambre double (logement seul)
  • La visite de Nob Hill et Cable Car à San Francisco avec un local, en privé
  • La location de vélos électriques pour une journée à San Francisco
  • Les billets d’entrée pour Alcatraz, en visite libre
  • Les billets coupe-files pour une journée aux Studios Universal à Los Angeles
  • La location de vélos pour une journée à Los Angeles
  • Notre service conciergerie sur place
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
  • Le wifi gratuit pendant votre voyage : un mini routeur international, permettant de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément
  • Un service de navigation GPS accessible depuis l'application Voyageurs du Monde, chargé avec votre parcours, les coordonnées de vos hôtels et bonnes adresses
  • Réf: 1483186
    Nos experts à votre écoute
    Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
    Contactez un spécialiste des Etats-Unis