Idée voyage 100% personnalisable
Etats-Unis - L'Est - Detroit - Cleveland
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé à l'hôtel, en plein centre, à côté du TCF Center. Les murs de brique et les grandes ouvertures cintrées de l'ancienne station de pompiers sentent bon les années 1920. Mais le réaménagement est pleinement actuel : superbes volumes bien articulés, notes industrielles chic, belles matières et design pointu. Le tout d'un distinctif esprit Detroit. Les chambres oscillent entre deux classicismes : rétro et contemporain. Parfaitement équipées, lumineuses, accueillantes. La salle de sport satisfait à toutes les exigences de l'entretien de soi. Et des vélos incitent aux bonnes pratiques. Quant au restaurant, mené par un chef étoilé, il est marqué sur le plan des gastronomes éclairés. Tous les repas peuvent s'y prendre, sans redite.
Trois jours complets permettent de se familiariser avec Detroit. D’en explorer les friches industrielles comme les quartiers qui montent, et de palper l’énergie singulière qui se dégage de la ville, fièrement défendue par ses habitants.
Au programme - Découverte de Downtown à travers le prisme de l’architecture et avec une locale. Durant une demi-journée, on profite de la compagnie d’une journaliste francophone installée depuis quelques années à Detroit. Depuis son premier voyage, elle est restée fascinée par cette ville qui change à une vitesse incroyable après plusieurs années de crise économique. C’est à travers une balade dans le centre-ville que l’on appréhende Detroit, ses contradictions mais aussi ses merveilles architecturales signées par de grands noms du XXe siècle : Albert Kahn, Minoru Yamasaki, Daniel Burnham ou encore Mies van der Rohe. Le Detroit People Mover - sorte de métro aérien - nous mène ensuite à Detroit River, où l’on visite le Renaissance centrer, Hart Plaza, le One Woodward Avenue et le célèbre Guardian Building. Un trajet en tramway électrique - le Q-Line - permet de rallier Midtown et l’iconique Fisher Building. On peut ensuite s’attarder dans le quartier et visiter les musées en liberté.
A faire, à vivre - La visite du Detroit Institute of Arts, pour sa riche collection d’œuvres de l’Antiquité à aujourd’hui et notamment les fresques de Diego Rivera sur les usines Ford, pièce maîtresse du musée - le musée d’Art contemporain (MOCAD) - déjeuner bio sur le pouce au Eastern Market, cœur battant de la ville et incarnation du Detroit aux accents hipster, aux hangars ornés de fresques et graffitis - explorer le Riverwalk et Belle Isle à vélo, refuge paisible au milieu de la Saint-Clair River, pour les vues sur le Canada et la skyline de Detroit quand la lumière du jour décline - le quartier irlandais de Corktown, pour son imposante Michigan Central Station et les effluves s’échappant des délicieux coffee shops - les immanquables musée Ford et Ford Piquette Plant, riches témoins de l’histoire de la ville - le Heidelberg Project, une rue laissée à l’abandon qui reprend aujourd’hui vie grâce à l’implication d’artistes locaux, qui la parent de couleurs et matériaux de récupération - assister à un concert de jazz au Cliff Bell’s, véritable institution à Detroit depuis les années 30...
Prise en charge de la voiture de location et route pour Cleveland, Ohio, sur les rives du lac Erié - l’un des cinq Grands Lacs (3h). Installation pour trois nuits dans le centre, au sein d’un bâtiment historique de 1901 reconverti en hôtel bien dans l’air du temps. L’imposante façade en brique donne le ton. A l’intérieur, si l’on devine ça et là quelques traits d'époque, la modernité est de rigueur. Design et mobilier jouent la sobriété et l’élégance ; les chambres, l’épure juste colorée, le confort et l’atmosphère cosy. Happy hour tous les soirs, et table de qualité, bien appréciée des locaux.
Déjà prévus - Les billets d’entrée pour le Rock & Roll Hall of Fame and Museum (visite libre). Le design extérieur, tout en géométrie, dévoile un parti-pris audacieux. A l’intérieur, pas moins de sept niveaux d’exposition rendent hommage au rock, de ses origines à sa scène contemporaine. Le musée met en scène des extraits de films et d’interviews, des instruments, des partitions ou encore des objets et costumes de scène ayant appartenu aux légendes du genre.
A voir, à faire - Le West Side Market, le plus vieux marché couvert de la ville qui déborde de produits locaux, inscrit au registre des monuments historiques - l’Arcade, ancienne galerie marchande emblématique de Cleveland, qui occupe un superbe bâtiment en pierre et en brique joliment rénové datant de 1890 - le Cleveland Museum of Art et le MOCA (Museum of Contemporary Art) - flâner sur la promenade le long du lac et au gré des espaces verts qui confèrent à Cleveland le surnom de "ville forêt" - assister à une représentation de l’Orchestre symphonique de Cleveland dans la salle de concert du Severance Hall...
Route pour l’aéroport et restitution de la voiture de location. Vol retour via Detroit ; nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.