Vous aimerez
    • Amorcer et conclure les festivités dans la capitale, s’échapper sur la côte sud-est pour les douze coups de minuit
    • Feu d'artifice en grande pompe et festival du Lever du Soleil : changer d'année à la coréenne !
    • Séoul et Busan en privé, dîner de réveillon, spectacle mythique : votre agenda bien rempli
    • Vols directs, absorption carbone, conciergerie, bonnes adresses : les + Voyageurs

Contactez un spécialiste Corée du Sud 01 84 74 37 27

Un Réveillon à part


L’année prochaine sera différente, c’est décidé. Pour s’en assurer, pourquoi ne pas amorcer dès le 1er janvier avec un réveillon à l’autre bout du monde ? Se mêler à un peuple en période de fêtes a, de surcroît, ce je-ne-sais-quoi d’intime, comme une invitation à leur table. Alors, une fois les cadeaux déballés, habitudes, repères et même attentes sont mis de côté avant d’embarquer pour la Corée. Porte d'entrée du pays et du voyage, Séoul. Les néons du quartier de Myeongdong trouvent écho dans les illuminations qui s’emparent de la ville. Des toits incurvés de Bukchon à l’opulence boudeuse de Gangnam, rien ni personne n’échappe à la ferveur ambiante… sauf vous !
Quitter la capitale le 31 décembre alors que la fête bat son plein, c’est un nouveau pas de côté auquel on ne résiste pas. Parvenus à Busan, au sud-est du pays, les températures plus douces confirment ce que vous saviez déjà : vous faites partie des privilégiés. Un Nouvel An sur le sable, ça n’a pas de prix, surtout en Corée où l’étendue azurée reflète tout à la fois le feu d’artifice du 31 décembre et les premiers rayons du 1er janvier – les deux temps forts du programme. Après avoir bien éprouvé Busan avec l’énergie des nouveaux lendemains – il s’agit, après tout, de la seconde ville du pays – il est temps de regagner Séoul. Dépourvue de ses atours de fête, la capitale coréenne présente un tout autre visage : plus sérieux, plus vrai. Une aubaine puisque vous avez encore plusieurs jours d’exploration devant vous. Lorsque le voyage touche à sa fin, pas de doute : partager ces quelques jours d’allégresse avec la Corée vous a inextricablement et durablement rapprochés.

Votre voyage


Parce qu’à l'heure du Nouvel An, encore plus que le reste de l’année, on ne veut pas s’embarrasser de logistique, nous avons tout prévu : des vols directs vers et depuis la Corée et, sur place, des billets pour le Korean Train Express (KTE), le train à grande vitesse local, pour transiter entre les deux plus grandes villes du pays. La fin d’année étant synonyme d’affluence, rien ne doit être laissé au hasard. Pour les mêmes raisons, à chaque étape, votre chambre dans des adresses au plus proche des festivités a déjà été réservée. De même que votre dîner pour le soir du Réveillon, les tables avec vue sur la mer et le feu d’artifice étant rapidement prises d'assaut. Les autres rendez-vous déjà inscrits à votre agenda comprennent une visite, dans chaque ville, en compagnie d’un local francophone, des billets pour un parc d’attractions féérique ainsi que pour un spectacle déjanté. Vous vous mêlez ainsi au peuple coréen en cette période très spéciale de célébration. Enfin, en cas besoin ou d’envie de dernière minute, vous disposez des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment, même en cette période de fête.

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
JOUR 1

Vol direct pour Séoul

Vol international de nuit, arrivée le lendemain.

JOUR 2

Séoul

De l'aéroport, vous gagnez rapidement Myeongdong – le "quartier éclairé" en coréen. On est ici en prise directe avec la ville. Si le paradis du shopping brille habituellement de mille feux, c’est peu dire de son apparence à l’occasion des célébrations de fin d’année. La frénésie qui règne dans la rue n’a d’égal que le flamboiement des enseignes et des néons. Installation pour trois nuits à l’abri de l’agitation dans une adresse moderne, idéalement postée à quelques pas des transports. Un design décalé et résolument trendy innerve l’établissement, des espaces communs jusqu’aux particuliers. Sur le rooftop, les soirées s’étirent sur fond de skyline séoulite.

JOUR 3

Séoul

Au réveil, direction les allées animées du Namdaemun Market. Bonhomme de neige à l’air cocasse, Père Noël éternellement figé en pleine ascension, couronne de Noël éclatante : le marché est, pour quelques jours encore, à l’heure des festivités. L’ensemble est résolument kitsch mais les Coréens en raffolent et leur enthousiasme est contagieux. L’après-midi, direction les puissantes formes courbes de la Dongdaemun Design Plaza (DDP) imaginée par l’architecte Zaha Hadid. À l’entour des volumes argentés, les galeries se sont parées d’illuminations pour les fêtes. Et parce que la journée est placée sous le signe du son et lumière, la soirée se poursuit le long du canal de Cheonggyecheon, également drapé dans ses plus beaux atours.

JOUR 4

Séoul

De l'autre côté du fleuve, au sud, se dresse le quartier de Gangnam. Popularisé par une rengaine entêtante, l’arrondissement ne se cache pas d’être le plus riche de la capitale. Les images du Starfield Coex Mall, avec son plafond de verre soutenu par d’immenses colonnes serties de 50 000 livres, ont fait le tour du monde. Celles du centre commercial habillé pour les fêtes, moins. Les immenses sapins de Noël ajoutent pourtant encore au charme de l’endroit où les visiteurs vaquent entre boutiques, librairie, cinéma, musée et même aquarium.
Déjà prévue - La découverte du Lotte World. Avec son château de conte de fée, ses mascottes rieuses et ses manèges à grand frisson, ce parc d’attractions n’est pas sans rappeler un populaire "theme park". Une ressemblance assumée et même revendiquée par l’adresse qui présente, par ailleurs, des spécificités bienvenues : un emplacement central, au sein de la capitale, ainsi que de nombreuses installations en intérieur – idéal pour les températures fraîches de l’hiver. L’allégresse de fin d’année renforce encore l’exaltation qui règne habituellement dans le parc.

JOUR 5

Séoul - Busan

Vite, rejoindre son lieu de fête. Le 31 décembre, embarquement à bord du Korean Train Express (KTX) pour rejoindre Busan, au sud-est du pays. Installation pour trois nuits dans le quartier de Haeundae, la "Croisette" coréenne, où règne la douceur littorale. La longue bande de sable blanc qui a donné son nom à la zone se situe à seulement quelques pas. Au cœur de votre tour élancée, vous êtes aux premières loges pour assister au spectacle qu’offre la côte. Un filigrane épuré parcourt tous les étages et toutes les pièces jusqu’aux particuliers, soignés et coquets.
Au programme - Votre table pour le réveillon du Nouvel An ayant d’ores et déjà été réservée – et, avec elle, la certitude d’une place de choix pour le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre – vous avez quelques heures devant vous pour explorer votre nouvel environnement. Direction le centre-ville de Busan, donc, et plus précisément le quartier de Nampo. Rendue célèbre par le Busan International Film Festival (BIFF), la zone accueille au cœur de l’hiver un autre festival, moins populaire bien que tout aussi immersif : le Busan Christmas Tree Festival. Le long des ruelles, les illuminations donnent le meilleur d’elles-mêmes avant de tirer leur révérence. Le soir, les explosions de feux d’artifice se reflètent sur la mer. Un rendu féérique qui vient clore l’année en beauté.

JOURS 6 & 7

Busan

Au programme - Haeundae Sunrise Festival. "L’avenir appartient à ceux qui lèvent tôt" n’a jamais sonné aussi juste. Réveil aux aurores pour se glisser sur le sable frais de la plage de Haeundae. En Corée, la légende veut qu’assister à l’apparition des premiers rayons de soleil de l’année permettent à celle-ci d’être couronnée de chance, alors la foule est venue en nombre. Lorsque les premières lueurs émergent de l’étendue azurée, espoir et quiétude se lisent sur tous les visages. C’est nimbée de cette aura que la journée se poursuit sur les hauteurs de la ville. Accrochées à la falaise, les bâtisses bigarrées de Gamcheon servent de preview à ce que le quartier, devenu centre artistique incontournable, a à offrir aux curieux qui s’y aventurent.
Également prévu - Busan dans les pas d’une locale. Le lendemain, la ville sort de sa douce torpeur. Pour adoucir la reprise, on l’explore en compagnie d’une francophone qui connaît sa cité d’adoption comme sa poche. La visite commence fort en pénétrant dans le plus grand marché aux poissons de Corée, à Jagalchi. Tous les sens sont en éveil, voire assaillis, alors marcher dans le pas sûr de cette acolyte a quelque chose de rassurant. À l’heure du déjeuner, on lui donne carte blanche pour dégoter une option délicieuse. Désormais sensibilisés aux us et coutumes busaniens, c’est en autonomie que vous découvrez Haedong Yonggungsa. Une allée gardée par les douze signes du zodiaque, cent-huit marches et un pont de pierre : l’accès au temple, édifié face à la mer, se mérite.

JOUR 8

Busan - Séoul

Retour à Séoul à bord du Korean Train Express (KTX) après cette parenthèse littorale. La nouvelle année s’accompagne d’une nouvelle adresse : installation pour trois nuits dans le quartier étudiant de Hongdae, au sein d’un hôtel qui appartient à la même famille que le premier. On retrouve la ligne épurée chez ce petit frère avec des chambres contemporaines et douillettes, bien que minimalistes. À travers la fenêtre, la jeunesse coréenne se laisse épier : vêtus comme sur le runway, absorbés par leur battle de K-pop, c’est à eux que l'on doit l’ambiance vibrante du quartier.

JOURS 9 & 10

Séoul

Au programme - Séoul dans les pas d’un local. Dépouillée de ses atours et de son ambiance de fête, Séoul est presque méconnaissable. Pour appréhender cet autre visage de la ville et partir du bon pied pour la nouvelle année, quoi de mieux que d’explorer la cité en bonne compagnie ? Francophone tombé sous le charme de la ville, votre ami du jour vous présente ses dernières trouvailles et ses adresses fétiches, à contre-courant des circuits habituels. Une visite sans programme prédéfini et sans chichi.
À voir, à faire - Arpenter les galeries du quartier d’Insa-dong ; s’initier à l’art coréen dans les différents musées de la ville ; faire une pause spirituelle au temple Jogyesa ; admirer la ville depuis le sommet de la N Seoul Tower ; goûter tteokbokki, odeng et kimbap au Gwangjang Market ; donner de la voix au noraebang, le karaoké coréen.
Également prévu - Cookin’ Nanta, vous avez déjà les billets en poche. S’il ne fallait voir qu’un spectacle en Corée, ce serait celui-ci. La preuve : les locaux s’y sont pressés et empressés dans toutes les provinces. Et l’on se passe très bien de parler leur langue pour en profiter. En scène, trois chefs de cuisine confrontés à une commande impossible à satisfaire à temps – un savoureux mélange de commedia dell’arte et de TV show.

JOUR 11

Séoul - Vol direct retour

Transfert pour l'aéroport et vol international retour.

A la carte

Avec quelques jours de plus... Gyeongju


"Gyeongju, deux minutes d'arrêt" ! La ligne à grande vitesse entre Séoul et Busan desservant la capitale de l'ancien royaume de Silla, vous auriez tort de vous en priver. Nappée de neige en saison, la ville affiche une couche de mystère supplémentaire : sous la poudreuse on devine les collines et sous les collines sont dissimulées les tombes des anciens rois. Plus loin, les toits des hanoks croulent sous les flocons et les temples accueillent indifféremment fidèles et visiteurs en quête de chaleur.

Également possible : dévaler les pistes à Pyeongchang


Si le nom sonne familier, c'est que Pyeongchang a accueilli, en 2018, les jeux olympiques d'hiver. Cela en dit long sur la qualité de la neige qui recouvre chaque année la station en saison. Vous bénéficiez, en sus, des équipements de pointe mis en place à l'époque pour les plus grands athlètes du monde. Qui a dit que, en passant votre Nouvel An en Corée, vous devriez renoncer à votre rendez-vous annuel avec les pistes ?

Budget estimé

Selon saison, types d'hébergements et activités
Le budget estimé pour ce voyage est de 3 800 € à 5 200 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 4 500 €/personne.

  • Le vol international pour Séoul sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant et surcharges carburant
  • La neutralité carbone intégrale par absorption des émissions de co2 de votre voyage (par le biais de notre Fondation Insolite Bâtisseur Philippe Romero)
  • L'accès au salon Air France à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Le trajet entre Séoul et Busan en train à grande vitesse (KTX)
  • Les 3 nuits dans le quartier de Myeongdong à Séoul, en chambre double vue ville (logement seul)
  • Les 3 nuits à Busan, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits dans le quartier de Hongdae à Séoul, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les billets 1 jour pour le parc Lotte World
  • La découverte de Séoul, avec accompagnateur francophone privé
  • La visite de Busan, avec accompagnateur francophone privé
  • La réservation d’une table en bord de mer le 31 décembre au soir à Busan pour assister au grand feu d’artifice
  • Les billets pour le spectacle Nanta à Séoul
  • Notre service conciergerie sur place
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1681333
Nos experts à votre écoute
Contactez nos conseillers specialistes pour créer votre voyage sur mesure
Contactez un spécialiste de la Corée du Sud