Ce que l'on trouve lors d'un voyage à Londres et dans ses environs au Royaume-Uni que l'on ne trouve pas ailleurs :
Histoire, shopping, culture, gastronomie… Londres est une capitale électrique où tout le monde peut y trouver son compte. Procurez-vous le London Pass et c'est parti pour un accès illimité aux musées et aux transports londoniens : croisière sur la Tamise, cathédrale St Paul, château de Windsor, Tower Bridge… Toutes les visites les plus prestigieuses s'offrent à vous, la queue en moins ! Pourquoi ne pas emprunter aussi le bus traditionnel impérial pour un original Sightseeing tour à travers la ville. N'oubliez pas qu'en Angleterre, l'heure du thé est sacrée ! Filez à l'Athenaeum : servi dans de la porcelaine de Chine et récompensé en 2009 par le Tea Guild comme le meilleur thé à Londres, votre goûter prendra de grands airs !
Pour quels voyageurs ?
Les citadins, les vrais ! Et tous les élégants adeptes de l'art de vivre britannique ! Les shoppeurs fous feront chauffer la carte-bleue sur Oxford Street et au légendaire Selfridges, à moins que vous ne préfèreriez Bond Street et ses magasins de créateurs, Regent Street et ses boutiques les plus anciennes, Carnaby Street, berceau de la mode, ou encore Westfield London, un immense centre commercial avec toutes les grandes chaînes les plus courues. Si c'est la famille royale dont vous êtes fan, visitez le Hampton Court Palace où le souverain Henri VIII demande Jane Seymour en mariage, la Tour de Londres, qui abrite les joyaux de la couronne, Kensington Palace, l'ancienne résidence officielle de Lady Di, Buckingham Palace, lieu de séjour de la reine et n'oubliez pas la relève de la garde à 11 heures devant le palais de Buckingham.
Les meilleures formules pour découvrir Londres et dans ses environs au Royaume-Uni :
Le temps d'un long week-end, rien de plus facile et de plus agréable que de découvrir la capitale anglaise, à 2h15 de Paris seulement grâce à l'Eurostar. Dans cette capitale bouillonnante, on vous a déniché des adresses pleines de charme : le Royal Park pour une retraite tranquille et raffinée, le Flemings pour les esprits chic et cosy, une formule appart-hôtel pour profiter d'un petit chez-soi en famille, ou encore un Londres hype et design au Trafalgar Hotel. Ensuite, c'est à vous de jouer ! Quartier libre pour une séance de lèche-vitrines sur Sloane Street, un pique-nique chic à Hyde Park, une virée shopping chez Harrod's, un déjeuner en terrasse à Covent Garden, une visite de la National Gallery, de la cathédrale de Westminster ou encore du Tate Britain… Big Ben veille sur votre planning !
Vivre un moment unique lors de son voyage à Londres et dans ses environs au Royaume-Uni :
- Dans les coulisses d'Harry Potter : la célèbre saga de J.K. Rowling n'est plus à présenter. Alors avis à tous les inconditionnels de la saga Potter, la Warner Bros vient d'ouvrir des studios au sein des plateaux d'origine à une trentaine de kilomètres de la capitale. On y visite la chambre du sorcier à lunettes, les échoppes du Chemin de Traverse, la grande salle de l'école de Poudlard et on y découvre les effets spéciaux utilisés, les costumes, les anecdotes de tournage. Autant dire que petits et grands seront happés dans un monde magique que l'on a tous adoré. Ne loupez pas les bouteilles de potion magique remplies de figurines récupérées au zoo de Londres puis baignées dans du sang de boucherie !