Comment étonner ces voyageurs qui ont déjà tout vu ? Coups de bluff, rêves sur-mesure, et histoires vraies cousues main par nos conseillers spécialistes.
1
L’Afrique du Sud comme un jeu de piste
Habitué à parcourir la planète, ce père de famille souhaite à chaque voyage surprendre sa femme et ses deux enfants. Leurs vacances prennent toujours la forme d'un jeu de piste. Ils ne découvrent la destination qu'une fois sur place. Et chaque soir une carte à gratter -préparée à l'avance- révèle l'étape suivante... Inoubliable ! Lors de leur dernier voyage en Afrique du Sud, la veille du retour le père eut droit à son tour à une surprise : un survol en hélicoptère de la péninsule avant que l'appareil se pose sur une plage déserte pour un verre de son vin préféré...
2
L’Egypte à cinquante pour un anniversaire
Rendez-vous à l’aéroport pour cette femme active qui pense célébrer son anniversaire en petit comité. Une cinquantaine d'amis l’attendent, direction Assouan. Arrivée à minuit au légendaire Old Cataract, où le bar reste ouvert rien que pour eux. Le lendemain, embarquement sur le Steam Ship Sudan, notre authentique bateau vapeur Belle Epoque, privatisé. Trois jours de croisière au fil du Nil, messe privée à Assouan, sons et lumières à Philae, déjeuner sur les rives, drinks sur le pont, soirée blanche puis le grand soir arrive. Dress code années 30, charleston et piano monté à bord !
3
La Laponie à deux pour dire oui
Restaurateur toujours dans le jus, parti à deux en Laponie, avec la ferme intention de demander sa tendre et chère en mariage, il cherche la manière. Au cours d’une balade en motoneige sur la colline boisée de Ylläs, le guide simule une panne, au milieu de nulle part. Par chance, le couple est à deux pas d’un lavo, tente traditionnelle où crépite un feu entouré de peau de bêtes. Un majordome en queue-de-pie, leur sert petits fours, champagne, soupe de renne, jus de baies chaudes…et un écrin contenant une bague (la demande fut acceptée).
4
Venise pour une balade du dimanche
Convoqués à l’aéroport un dimanche à l’aube, les participants n’ont aucune info si ce n’est qu’il s’agit de célébrer un anniversaire. Rien sur les écrans en porte d’embarquement, la destination est annoncée une fois à bord : Venise. Transportés en bateau taxi sur la lagune, le temps d’une balade et d’un Spritz sur une place de Santa Croce, tenues de soirée enfilées, direction le Grand Canal pour accoster devant un palazzo grandiose. Loups de mise, pas de danse, cuisine vénitienne et champagne. Deux heures du matin, retour des troupes à l’aéroport.
©Armand Lagrange
5
Le Pérou pour trouver un éditeur
Elle écrit. Elle aime beaucoup l’Amérique du Sud et sa littérature. Au cours de ce voyage sur les terres de Vargas Llosa, elle souhaite rencontrer un écrivain péruvien. Ils seront finalement trois, à la recevoir à la Casa de la literatura de Lima, pour une visite privée (l’établissement étant normalement fermé ce jour-là). Le courant passe et la discussion sur les sources d’inspirations de chacun se poursuit autour d’un verre. Résultat, quelques mois plus tard les nouvelles de cette voyageuse bien inspirée seront traduites et publiées au Pérou.
6
Reykjavik 24h en amoureux
Vendredi soir, une jeune femme demande à son chéri de mettre dans sa valise un maillot de bain et une doudoune. Leur destination de week-end va rester inconnue jusqu'au bout, grâce au conseiller et au chef d'escale à l’aéroport qui s'arrangent l'un et l'autre pour faire disparaître le lieu d'arrivée même sur leurs cartes d'embarquement. Atterrissage dans la capitale islandaise où ils resteront 24h, le temps d'une baignade improbable et sauna dans les sources chaudes du Blue Lagoon avant un tour de motoneige sur le glacier Vatnajökull.