Quel est le meilleur moment pour partir aux Bahamas ?
Archipel de plus de 700 îles, les Bahamas déploient leur beauté sur 260 000 km2 du sud-est de la Floride jusqu'au nord d'Haïti sur une mer cristalline. Les Bahamas comptent 16 îles principales dont Grand Bahamas, Nassau et Paradise Island, Eleuthera et Harbour Island, Cat Island, les Exumas, Bimini, Andros... Ces merveilleux récifs de corail présentent peu de relief et offrent des plages idylliques baignées par des eaux limpides à la palette de turquoise inouïe. Les îles abritent des fonds marins riches en faune et des sites de plongée renommés. On peut aussi visiter des villes comme la capitale Nassau, ainsi que des parcs naturels. Le climat aux Bahamas est de type tropical. Il y fait chaud en toute saison, ce qui rend le voyage agréable toute l'année. En hiver la température moyenne est de 21°C et, en été, le mercure grimpe jusqu'à 26 à 32°C. L'archipel étant très étendu, les îles situées au nord du Tropique affichent des températures un peu plus froides que les îles qui se trouvent au sud. Les Bahamas bénéficient d'un très bel ensoleillement : 7 heures en hiver et 9 heures au printemps et en été. Côté mer, les températures moyennes oscillent entre 25° et 29°C. Une météo parfaite pour se baigner dans les eaux limpides des plages de sable blanc et parfois même rose, et pour s'adonner au snorkeling et à la plongée, la visibilité allant jusqu'à 60 mètres de profondeur. L'année se divise en une saison sèche et une saison humide. La haute saison court de décembre à août, et englobe la saison sèche ainsi qu'une partie de la saison humide.
La saison sèche aux Bahamas
La saison sèche s'étend aux Bahamas de décembre à avril, avec une température moyenne allant de 26 à 29°C. L'eau est chaude avec une moyenne entre 25 et 26°C, invitant à la baignade, aux sports aquatiques et à la plongée. La saison sèche est la meilleure période pour se rendre aux Bahamas. Avec un bémol pour le “spring break”, qui correspond aux vacances des étudiants américains qui viennent aux Bahamas faire la fête. D'une durée d'une semaine, elle a lieu entre fin février et mi-avril.
La saison humide aux Bahamas
La saison humide court aux Bahamas de mai à novembre. Les températures grimpent au-delà de 30°C et des pluies ont lieu en fin de journée, ce qui permet de profiter tout de même de belles journées ensoleillées. Mai et juin sont les mois où il pleut le plus. Les Bahamas peuvent être exposées aux cyclones, même si ces phénomènes climatiques restent rares. La période des cyclones va de juin à novembre, septembre et octobre étant les mois les plus propices.