Idée voyage 100% personnalisable
Suisse - Montreux - Zermatt
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, installation pour trois nuits dans un hôtel à l'emplacement spectaculaire, au bord du lac Léman dont il n'est séparé que par quelques mètres de jardin. En place depuis 1858, ce petit établissement doté d'une poignée de chambres simples mais confortables offre à ses hôtes intimité, calme et vues à couper le souffle sur cette partie absolument superbe de la Suisse, entre Alpes et eaux lacustres. Sur place, vous ferez l'objet d'une attention sans faille et aurez à votre disposition un agréable jardin et un bar. Sans oublier un restaurant raffiné ayant juré fidélité aux cuisines méditerranéennes, Espagne et Grèce en tête.
Chic et gracieuse, jouissant d'un climat particulièrement agréable, Montreux étale ses palaces sur la rive orientale du Léman. Au XIXe siècle, sa douceur de vivre attirait déjà les grands noms de la littérature et de la musique. Ses festivals plus récents – jazz et comédie – l'ont auréolée d'une renommée mondiale et, l'été, la ville prend des airs de fête.
Au programme - Visite de Montreux et du château de Chillon, en privé. Au fil de cette balade vous sont livrés les secrets de la ville, des superbes façades Belle Époque aux quais bordés de palmiers, en passant par les ruelles escarpée de la vieille ville. Vous vous dirigez ensuite vers le château de Chillon, au sud de la ville. Là, face aux Dents du Midi qui s'élèvent dans le ciel bleu au-dessus du bloc gothique, on jouit pleinement des effets conjugués de l'architecture et de la nature. Joyaux médiéval, le château trône depuis le XIIe siècle sur un îlot rocheux baigné par les eaux du lac Léman. Rendu célèbre par Jean-Jacques Rousseau qui l'utilisa comme cadre pour son roman La Nouvelle Héloïse, le lieu a aussi inspiré à Lord Byron son poème "Le Prisonnier de Chillon". Un guide chevronné vous donne toutes les clefs pour apprécier ce lieu exceptionnel.
En option - Croisière sur le lac Léman.
Au programme - Trajet en train à crémaillère jusqu'aux Rochers-de-Naye, une ascension d'une heure et de plus de 1600 mètres de dénivelé à travers champs, villages et forêts. Au sommet, la vue est absolument splendide, s'ouvrant à la fois sur le lac Léman et une grande partie des Alpes : vaudoises, valaisannes, bernoises et même françaises.
À ne pas manquer - La Fondation Pierre Gianadda à Martigny, centre culturel construit autour des vestiges d’un temple gallo-romain – architecture Léonard Gianadda – qui présente les principales découvertes archéologiques faites sur place, dont les célèbres Grands Bronzes découverts en 1883. Sous le même toit, le musée de l’Automobile expose une quarantaine de véhicules anciens (de 1897 à 1939). Vous pouvez aussi rejoindre Lausanne, à une heure et demie de bateau, et admirer la cathédrale gothique Notre-Dame, le musée olympique et celui des machines à écrire.
En option - Balade dans la Riviera vaudoise ou à Lausanne en compagnie d'une locale.
Trajet pour Täsch puis transfert privé jusqu'à Zermatt – la station est interdite à toute circulation motorisée. Installation pour trois nuits au sein d'un hôtel établi légèrement à l'écart de la rue principale. Tout y fait la part belle au bois et à la pierre et il se dégage de l'ensemble une atmosphère chaleureuse. Mention spéciale pour le petit déjeuner et le service extrêmement prévenant.
Déjà prévu - Le Summer Peak Pass qui vous donne accès aux installations et transports de la station.
Au programme - Le Gornergrat en train à crémaillère. Le Gornergrat, accessible par un pittoresque train à crémaillère, offre une expérience incomparable à 3 089 mètres d'altitude. Doté d'une plateforme panoramique ensoleillée, accessible toute l'année, ce site est emblématique de Zermatt. Initialement le tout premier train à crémaillère au monde, le Gornergrat Bahn s'est métamorphosé en un moyen de transport moderne et durable grâce à un ingénieux mécanisme de rétroaction énergétique. Le panorama qui se dévoile au fil du trajet met en scène le majestueux massif du mont Rose et la Pointe Dufour – plus haute montagne de Suisse culminant à 4 634 mètres –, le deuxième plus grand glacier des Alpes, le glacier du Gorner, vingt-neuf sommets s’élevant à plus de 4 000 mètres, sans oublier le Cervin, plus proche que jamais. Au terminus, le 3100 Kulmhotel trône sur le Gornergrat. Il est l'hôtel le plus haut des Alpes suisses, abritant des restaurants ainsi qu’un observatoire.
Également prévue - Randonnée sur le sentier des cinq lacs – Stellisee, Grindjisee, Grünsee, Moosjisee et Leisee. Pour rejoindre le point de départ, vous empruntez le téléphérique puis vous vous lancez à l'assaut de cet itinéraire (10 km environ) vous révélant toute la beauté de ces lacs de couleur et taille différentes, chacun s'insérant dans un panorama unique. Le Cervin, coquet, se mire dans trois d'entre eux. Retour en téléphérique.
Au programme - Le Petit Cervin en télécabine. À cheval sur la frontière entre la Suisse et l'Italie, le Cervin est aux premières loges pour jouir d'une vue époustouflante sur les sommets alentour. Accessible via un trajet de 45 minutes en télécabine depuis Zermatt, une plateforme panoramique a été aménagée au sommet, culminant à près de 4000 mètres. Là, on en croit difficilement ses yeux tant la vue est dégagée. Par temps clair, elle semble même tirer jusqu'à la Méditerranée ! Sur place, on trouve également un restaurant, des projections sur le thème de la montagne ainsi qu'un palais des glaces creusé à même le glacier, quinze mètres sous la surface.
À ne pas manquer - Le glacier d'Aletsch, le plus grand des Alpes. Pour en prendre la pleine mesure, il est conseillé d'emprunter les remontées mécaniques au départ du village de Betten pour atteindre le point de vue panoramique du Bettmerhorn. Les plus aventureux peuvent même prolonger l’expérience par une randonnée jusqu’au lac de Märjelen, au plus près du glacier.
Transfert retour pour récupérer votre véhicule puis trajet retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.