Voyage dans les caraïbes, à Saint-Martin et dans les Iles Vierges Britanniques - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Duo caribéen
Après Saint-Martin, retraite au vert sur Cooper Island

De Saint-Martin aux Iles Vierges Britanniques

Suggestion de 10 Jours de 4400 à 5900€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • Explorer les Caraïbes sous deux angles différents, entre quiétude insulaire et luxe discret
  • Vos adresses responsables, où le raffinement répond aux engagements écologiques
  • Voiture de location pour rayonner à Saint-Martin et visite de l’île en privé : c’est déjà prévu
  • Vols directs, accès au salon à Roissy, assistance sur place : les attentions Voyageurs
Moitié française, moitié hollandaise, Saint-Martin est étonnante. Les discussions s’égrènent en français, anglais, créoles - guadeloupéen, martiniquais, haïtien. L’île est un melting-pot cosmopolite, une terre accueillante. Le soleil tout au long de l’année, les plages de sable blanc et la mer turquoise achèvent de rendre des plus hospitaliers ce petit morceau de terre. Vous y passez la première partie du voyage, comme une introduction tout en douceur. Pour mieux appréhender son histoire et ses richesses, vous partagez un moment avec un guide privé, qui vous emmène au quatre coins de l’île. Un saut de puce en avion suffit pour rejoindre les Iles Vierges Britanniques, un peu plus au nord. La forêt de Tortola, la mangrove de Beef Island, les perles de rochers gris de Virgin Gorda, les fonds marins d’Anegada sont des trésors. Le tourisme y est hétéroclite, aussi bien ouvert aux yachts, palaces et bains de champagne qu’aux bars à rhum et aux cabanons de bois flotté. Votre refuge se trouve sur la petite île de Cooper Island, qui n’abrite qu’un hôtel. Les plaisanciers y viennent à la journée profiter d’une ambiance détendue. Vous avez le privilège d’y poser vos valises pour plusieurs nuits, pour vivre tel un Robinson des temps modernes. Aucun doute, it’s a (virgin) paradise.

Vos adresses

A Saint-Martin - Votre premier pied-à-terre ne compte que quelques chambres, préservant l'intimité de chacun. Couleurs pimpantes, bois rouge de Guyane, matériaux nobles, béton ciré éclatant, les intérieurs sont remarquables, d’autant plus que tous les meubles ont été confectionnés sur place. De la terrasse, on surplombe la baie. Il ne reste plus qu’à se glisser dans le hamac ou dans les fauteuils en teck pour admirer le panorama. Plus tard, un kayak ou le bateau de l’hôtel vous attendent pour la traversée vers Pinel et d’autres transats.
A Cooper Island - Votre seconde adresse est située juste en face de Tortola. Autonome en électricité et en eau, l’établissement a été construit dans un souci d’écologie avant tout. Dans les chambres, la lumière entre aisément par de larges baies vitrées tandis que la décoration reste sobre et élégante. Elles s'ouvrent toutes sur le canal Sir Francis Drake et les îles voisines. Le restaurant et le bar à rhum assurent les plaisirs gustatifs. Les propriétaires ont également ouvert une micro-brasserie, dont une partie des bénéfices est reversée à la conservation des tortues marines.
Iles Vierges britanniques © Faustine Poidevin
Iles Vierges britanniques © Faustine Poidevin
Iles Vierges britanniques © Terence Connors
Iles Vierges britanniques © Terence Connors
Cul-de-Sac - Saint Martin © Droits reservés
Cul-de-Sac - Saint Martin © Droits reservés
Iles Vierges britanniques © Sunnydays - stock.adobe.com
Iles Vierges britanniques © Sunnydays - stock.adobe.com
Cooper Island - Iles Vierges britanniques © Mary Baratto - stock.adobe.com
Cooper Island - Iles Vierges britanniques © Mary Baratto - stock.adobe.com
Cooper Island - Iles Vierges britanniques © Kevin Oke Photograph - stock.adobe.com
Cooper Island - Iles Vierges britanniques © Kevin Oke Photograph - stock.adobe.com
Cul-de-Sac - Saint Martin © Droits reservés
Cul-de-Sac - Saint Martin © Droits reservés
Saint-Martin © Fred/stock.adobe.com
Saint-Martin © Fred/stock.adobe.com
Saint-Martin © tadas sirvidas/EyeEm/stock.adobe.com
Saint-Martin © tadas sirvidas/EyeEm/stock.adobe.com
 Iles Vierges britanniques © Alix Pardo
Iles Vierges britanniques © Alix Pardo
Iles Vierges britanniques © Roxana/stock.adobe.com
Iles Vierges britanniques © Roxana/stock.adobe.com

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

Accueil à l’arrivée, prise en charge de la voiture de location et installation pour quatre nuits dans une adresse chaleureuse et bien tenue, située sur la colline de Cul de Sac et surplombant la baie ainsi que l'îlet Pinel. Piscines avec vue, fleurs tropicales, suites aménagées avec soin : le décor paradisiaque est planté.

Au programme - La visite des incontournables de l’île, en privé. Saint-Martin a la particularité d’être partagée en deux, faisant cohabiter deux nationalités différentes. Au sud de l’île, dans la partie néerlandaise, l’influence anglo-américaine domine. Casinos et hôtels-resorts parsèment le littoral. A l’inverse, côté français, une ambiance plus lascive est de mise. Les plages y sont nombreuses et globalement plus naturelles. Vous découvrez cette terre, ses plages, ses paysages, ses sites historiques et monuments en compagnie d’un guide qui partage volontiers son savoir et ses bonnes adresses.

De nombreuses activités nautiques sont bien entendu possibles aux abords de l’hôtel. Et les sorties plongée ou voile incontournables. Pour le reste, vous disposez d’une voiture. C’est le plus pratique pour visiter Saint-Martin et ses plages : vigueur et agitation océanique à l’est, langueur caraïbe à l’ouest. Optez sinon pour le charme de la jolie architecture créole de Grand-Case. A Marigot, de belles maisons anciennes subsistent et le fort Louis (XVIIIe siècle) offre une vue époustouflante sur la baie.
En option - Une journée sur l’île d’Anguilla ou à Saint-Barthélemy ; une croisière privée en catamaran, entrecoupée de pauses baignade.

Restitution de la voiture de location et vol pour Beef Island. Accueil à l’aéroport, transfert privé pour le port et traversée en bateau pour Cooper Island. Installation pour quatre nuits sur l’île qui n’accueille qu’un seul établissement. Et pas n’importe lequel. La préservation de l’environnement est ici la priorité, en témoigne l'autonomie en eau et en électricité. L'hôtel fabrique même sa propre bière, pour ne pas avoir à l'importer ! Les intérieurs, quant à eux, affichent des couleurs sobres et offrent de l’espace, où l'air circule librement. Pour ne rien gâcher, vous êtes à proximité des plus beaux sites de plongée de l’archipel, dont la célèbre épave du Royal Mail Steamer Rhone échouée en 1867 ou encore la mystérieuse grotte de « L’Ile au Trésor » de Stevenson.

A faire, à voir - Buller sur la plage ; s’échapper en mer quelques temps et s’offrir des pauses snorkeling ; jeter un œil à la brasserie artisanale où s'alignent les cuves de fermentation puis goûter aux différentes bières proposées à la pression ; s'imaginer en amateur de rhum et en apprendre plus sur les 290 références qui composent la collection de l'hôtel ; prendre le temps de s'offrir une séance de yoga au petit matin ou un massage en fin de journée ; randonner à travers les sentiers de l’île ; au retour, déguster une boisson bio et une pâtisserie maison au coffee shop...

Transfert retour pour l’aéroport de Beef Island et vol international retour via Saint-Martin. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Cap sur Anguilla le temps d’une journée

Depuis Saint-Martin, Anguilla se rejoint en moins de trente minutes de bateau. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour y accéder. Cette petite île ravit les voyageurs en quête d’intimité. Plus de 30 plages sont disséminées sur ses côtes, certaines longues de plusieurs kilomètres, d’autres plus isolées. Profitez le temps d’une journée de ce cadre paradisiaque entre plage de sable blanc et eaux transparentes. Pour les amateurs de plongée, masque et tuba suffisent pour explorer les fonds marins où s’épanouissent coraux et poissons multicolores.

Une journée à Saint-Barthélemy

Un saut de puce suffit pour rejoindre l'île de Saint-Barthélemy depuis Saint-Martin. Sable blanc, cocotiers langoureusement inclinés, mer turquoise, 28 degrés toute l'année et quelques-unes des meilleures tables de la région... Un cocktail qui promet de jolies découvertes. Parce que les routes scéniques se prêtent tout particulièrement à la conduite en décapotable, vous disposez pour la journée d'une voiture cabriolet. Cheveux au vent, vous explorez l'île à votre rythme.

Croisière en catamaran autour de Saint-Martin

Troquez la voiture de location et le farniente sur le sable le temps d’une virée en bateau autour de Saint-Martin, l’occasion d’approcher les îles alentour, de se rafraîchir dans les eaux tropicales, de découvrir les récifs avec palmes, masques et tubas, ou de s’offrir une séance de pêche au gros pour les amateurs.

En alternative à Cooper Island, Virgin Gorda

En 1958, Laurance Rockefeller achète un large terrain à Virgin Gorda après avoir posé les yeux sur une baie de la côte sud-ouest de l'île. Il y fait construire un complexe hôtelier où viennent se reposer la reine Elizabeth II et le prince Philip. En 2017, l'ouragan Irma balaye les Caraïbes. L'œil de la tempête frappe l'hôtel. Une rénovation majeure s'avère nécessaire. Cette nouvelle version offre un équilibre parfait avec la nature environnante. Dans les chambres, des lignes épurées, une palette de couleurs terreuses, des murs en pierres apparentes, beaucoup de bois flotté, des douches extérieures et de l'espace. Toutes sont à quelques pas de la plage. Les différentes tables s'approvisionnent en fruits et légumes directement dans le jardin potager de l'établissement, et propose des plats savoureux, à déguster les pieds dans le sable. Côté service, un majordome se tient à votre entière disposition dès votre arrivée et jusqu'à votre départ, vous conseille sur les meilleurs spots de snorkeling et fait en sorte que vous n'ayez à vous soucier de rien.

Pourquoi partir avec Voyageurs à Saint Martin

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage à Saint Martin

  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 4 400 € à 5 900 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 5 200 €/personne.

Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international pour Saint-Martin et le vol aller/retour pour Beef Island
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • L’accès aux salons business Air France à Roissy 2E (pour les départs depuis Paris)
  • L’accueil personnalisé et l’assistance à l’arrivée à l’aéroport de Saint-Martin
  • Les transferts privés prévus au programme
  • La location de voiture pour 4 jours à Saint-Martin
  • Les 3 nuits à Saint-Martin, en chambre double vue mer avec petits déjeuners
  • Les 5 nuits sur Cooper Island, en chambre double avec petits déjeuners
  • La visite de Saint-Martin, en privé
  • L’assistance téléphonique francophone assurée par notre représentant local
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1599951
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.