Vacances en duo et en hôtels haut de gamme au Nicaragua - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

Océan, Caraïbes, hamacs & îles secrètes
Le Nicaragua en adresses d'exception

Nicaragua - Managua - Corn Islands - Popoyo - Isletas - Granada

Doux Nicaragua

Suggestion de 12 Jours de 6500 à 7600€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • À deux, redessiner les frontières du rêve tropical dans un pays de forêts, de lac et de vagues
  • Des retraites privilégiées : ocean view et piscine privée, paradis tropical aux initiatives durables, cabane d'architecte les pieds dans le lac...
  • Navigation au coucher du soleil, cours de surf en privé, kayak et dîner romantique sur le lac Cocibolca : c'est déjà prévu
  • Conciergerie, appli mobile, wifi nomade, accès au salon Extime à Roissy : les + Voyageurs
Il y avait le ciel, le soleil et la mer (des Caraïbes). Mais aussi un océan énergique, un lac immense, des volcans, une végétation dense, riche, merveilleusement tropicale, et de superbes îles, salées et douces, à ne plus savoir qu'en faire. Quoique, nous avons quelques petites idées. En bref, un cadre absolument parfait pour déconnecter et jouer les aventuriers du beau. Car, longtemps resté dans l'ombre de son voisin costaricain, le Nicaragua accueille désormais avec goût, intelligence et souci de déranger aussi peu que possible l'environnement. C'est d'ailleurs l'esprit de ce voyage : vous donner accès à un Nicaragua nature, mais aussi élégant et confortable. Dans les Corn Islands, duo d'îles flottant au large de la côte orientale, lorsque l'on quitte son hamac bien-aimé, c'est pour mieux explorer les environs, à pied ou en bateau, ou partir en quête de coconut bread. Il faut dire que les Caraïbes tiennent toujours leurs promesses de soleil et d'eaux turquoise. À Popoyo, le littoral pacifique vous dévoile certains de ses plus beaux spots de surf. Ici, la glisse est un mode de vie, on évolue au rythme des vagues. L'esprit cool se prolonge au-delà des rouleaux, sur le sable chaud, le tapis de yoga et les terrasses où l'on se régale de fruits de mer et poisson grillé. Quant à la forêt, elle n'est jamais très loin. Puis on quitte l'eau salée pour celle, plus calme, du Cocibolca – plus grand lac d'eau douce d'Amérique latine. Le caractériel volcan Mombacho y a jeté des confettis : les Isletas, chapelet de 365 îlots – un pour chaque jour de l'année. La nature qui semble n'y avoir jamais perdu ses droits s'exprime en cinquante nuances de vert. On s'enfonce à sa guise entre les îles, faisant au hasard d'un coup de pagaie la rencontre d'un pêcheur jetant son filet, d'un oiseau aquatique prenant son envol, d'une plage sur laquelle on passerait bien un petit bout de vie. Mais déjà sonne l'heure de poser ses valises à Granada, perle coloniale du Nicaragua. La "Gran Sultana" conte une partie de l'histoire du pays, sur fond d'aura arty et d'art de vivre inspirant. Bien après les Conquistadors, on est conquis. 

Votre voyage

S'évader, même en terre inconnue, ne doit pas être synonyme de stress. Aussi ce voyage a-t-il été pensé pour que vous ne pensiez à rien, justement. Ou uniquement à vous. Tout – vols, traversées en bateau, transferts privés et hébergements – a été soigneusement ficelé. En prime, petit pays oblige, les déplacements ne sont jamais très longs. Vous avez donc tout le temps nécessaire à chaque endroit pour vous aventurer, voire vous perdre, et vous abandonner tout entiers aux expériences que nous avons inscrites à votre agenda : une sortie en mer au coucher du soleil dans les Corn Islands ; une balade en bonne compagnie dans les jardins de votre superbe lodge et un cours de surf rien que pour vous à Popoyo ; sans oublier une sortie en kayak et un dîner romantique dans les Isletas. Si cela ne suffisait pas ou si d'autres désirs apparaissaient au cours du voyage, vous disposez pour les satisfaire des coordonnées de notre concierge francophone sur place

Vos hôtels 

Big Corn Island
La nature tropicale est partout. On en tire assurément le meilleur parti sans la brusquer. Votre jardin se trouve en bord de plage et l'on semble pouvoir toucher la mer depuis son lit. À l'intérieur, tout n'est que douceur et clarté. En plus d'un spa et d'un restaurant rendant un bel hommage à la cuisine locale, on a, pour soi, une petite piscine privée. Les journées commencent toujours par un panorama marin et le bruit des vagues sur le sable. Elles se finissent de la même manière, pourtant, rien ici ne lasse. 

Popoyo
Artistes et artisans locaux ont été sollicités pour faire de votre chambre une ode à la vie nicaraguayenne ; votre terrasse contemple l'océan. On y coule des moments doux avant de céder à l'appel du dehors : la forêt tropicale et sa faune bigarrée – iguanes, singes hurleurs, paresseux et gente ailée –, les vagues mythiques de Popoyo, l'incroyable propriété où poussent légumes, fruits et herbes aromatiques, conscience durable aidant fortement. En fin de journée, le spa et le bar allongent le temps à l'infini.

Isletas
Sur l'une de ces adorables îles-confetti se sont glissées de grandes et belles cabanes sur pilotis, posées au bord du lac. C'est tropical, élégant, spacieux et parfaitement intégré à son environnement : l’œuvre d’un cabinet d’architecte reconnu pour son engagement écologique. Le bois utilisé est en réalité du bois recyclé tombé pendant l’ouragan Felix. Une retraite inspirante, aux frontières du réel.

Managua
À ville coloniale, hôtel colonial. Néo-colonial, pour être exact. Une maison pleine de charme qui enveloppe cinq patios envahis par les plantes vertes et une piscine bordée de hamacs et poufs cosy. Un lieu idéal pour remettre les souvenirs dans l'ordre, dans lequel s'est même glissé un spa.
Little Corn Island - Nicaragua © Dennis Gutjahr
Little Corn Island - Nicaragua © Dennis Gutjahr
Nicaragua © Stephen Broome
Nicaragua © Stephen Broome
Granada - Nicaragua © Kike Arnaiz / Stocksy United
Granada - Nicaragua © Kike Arnaiz / Stocksy United
Isletas - Nicaragua © Droits Réservés
Isletas - Nicaragua © Droits Réservés
Popoyo - Nicaragua © Droits Réservés
Popoyo - Nicaragua © Droits Réservés
Nicaragua © Ana Nance
Nicaragua © Ana Nance
Nicaragua © Julien Capmeil / Gallery Stock
Nicaragua © Julien Capmeil / Gallery Stock
Palmiers - Nicaragua © Hans Isaacson
Palmiers - Nicaragua © Hans Isaacson
Vue de Granada - Granada - Nicaragua © Marwan Abdalah
Vue de Granada - Granada - Nicaragua © Marwan Abdalah
Nicaragua © Azzedine Rouichi
Nicaragua © Azzedine Rouichi
Mombacho - Nicaragua © Leo Sanchez
Mombacho - Nicaragua © Leo Sanchez
Homme dans un hamac - Nicaragua © Cavan Images
Homme dans un hamac - Nicaragua © Cavan Images
Nicargua © Bastien Lattanzio
Nicargua © Bastien Lattanzio

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

À l'arrivée, transfert privé et nuit dans un hôtel confortable dont les chambres spacieuses et la piscine permettent de se remettre du vol tout en douceur.

Transfert privé et vol pour Big Corn Island. À l'arrivée, nouveau transfert et installation pour trois nuits au sein d'un établissement tirant le meilleur parti de la nature tropicale environnante et s'offrant comme cadre un jardin en bord de plage. La mer est en effet toute proche, à quelques mètres tout au plus. Idéal pour un réveil iodé. Votre suite, prolongée par une petite piscine privée, fait en prime face au littoral et à un panorama marin dont on ne se lasse pas. À l'intérieur, matériaux naturels, teintes douces et belle luminosité composent un cadre doux dans lequel on prend plaisir à se retrouver, après une journée au soleil. L'atmosphère, détendue, s'étend jusqu'au restaurant, local, et au spa, précieux.
Prévue, en soirée  - Une sortie en mer au coucher du soleil pleine de reflets dorés et de poésie, pour parfaire de vous mettre à l'heure de ce petit paradis.

Baignées par les eaux caribéennes, les paradisiaques Corn Islands se divisent en deux îles : Big et Little Island. Si, durant des siècles, elles ont principalement vécu de la culture de la noix de coco et de la pêche, leurs paysages de carte postale et leurs récifs coralliens attirent désormais les voyageurs avides de nature et d’isolement tropical.
À voir, à faire - Enfiler palmes, masque et tuba pour observer les fonds marins et récifs qui entourent les Corn ; faire une sieste lové dans un hamac, bercé par la brise marine ; goûter d’un coconut bread tout frais à même la plage ; s’inventer une vie d’aventurier et randonner dans l’île à la recherche du meilleur point de vue ; ou tout simplement… ne rien faire ?

Vol retour vers le continent puis transfert jusqu'à Popoyo, sur la côte ouest. Installation pour trois nuits au sein d'une vaste propriété surplombant certains des meilleurs spots de surf des environs. L'architecture de l'hôtel évoque le style "Mission Revival" tel qu'on le trouve en Californie – tuiles rouges, vastes patios, terrasses et sols en pierre pour conserver la fraîcheur, le tout agrémenté d'une belle piscine extérieure. Dans la forêt tropicale sèche qui l'entoure vit une faune variée : iguanes, singes hurleurs, paresseux et de nombreux oiseaux. À l'intérieur de votre chambre, des tons ocre et crème, des œuvres d'art originales, des cartes colorées et du mobilier en bois créés par des artistes et artisans locaux. Elle s'ouvre sur une terrasse privée qui contemple l'océan. Le bar de l'hôtel est quant à lui un lieu de rendez-vous prisé où l'on savoure cocktails bien frappés et rhums nicaraguayens. Dans les différents restaurants sont servis tacos, fruits de mer et homard grillé.

Au programme - Promenade dans les jardins et vergers du domaine en compagnie d'un guide – 2 500 hectares colorés de légumes verts, des tomates cerises, poivrons, maïs sucré, agrumes, piments habanero cultivés de manière durable. Grâce aux éclairages de votre guide, vous en apprendrez davantage sur les méthodes de culture, le climat, les recettes traditionnelles et une partie de l'histoire du Nicaragua.

Popoyo, village à l'atmosphère délicieusement relax, est LE temple nicaraguayen du surf. Il s'organise autour d'une petite rue qui longe la plage bordée d'hôtels et de "surfcamps" proposant cours de surf et location de matériel et possédant pour la plupart leur propre bar-restaurant où l'on vient buller entre deux sessions de glisse. Les adeptes auront l'impression d'effectuer ici un pèlerinage, les autres seront irrémédiablement attirés par les vagues – qui n'exigent pas toutes un niveau professionnel. Et aux irréductibles qui résisteraient à l'appel de la planche, la région de Popoyo réserve un programme non moins excitant : yoga, balades dans la forêt tropicale, poisson grillé les pieds dans le sable et, bien sûr, farniente.
Au programme - Cours privé de surf, en compagnie d'un instructeur expérimenté.

Transfert privé pour la marina du lac Cocibolca d'où vous embarquez pour l’archipel des Isletas. Là, vous posez vos valises pour deux nuits dans un ensemble de grandes cabanes sur pilotis posées au bord du lac. Elles ressemblent à ces cabanes dans les arbres dont on a tant rêvé dans l’enfance, et bien des années plus tard. On les retrouve avec bonheur ici, en version nettement améliorée. C'est tropical, élégant, spacieux, et parfaitement intégré à son environnement : l’œuvre d’un cabinet d’architecte reconnu pour son engagement écologique. Le bois utilisé est en réalité du bois recyclé tombé pendant l’ouragan Felix, et le mobilier a été conçu par des artisans locaux. Un cadre paisible pour prendre du temps pour soi.

Vous vous trouvez au cœur des Isletas, un chapelet de 365 îlots volcaniques, nés d’un éclatement du caractériel volcan Mombacho. Sur ces îles, où vivent essentiellement des familles de pêcheurs, la nature n’a pas perdu ses droits et s’affiche en cinquante nuances de vert. On s’enfonce à sa guise entre les îlets et, au hasard d’un coup de pagaye, on fait quelques jolies rencontres fortuites : la démarche souple et hésitante des oiseaux aquatiques, le lancer de filet artistique d’un pêcheur traditionnel. Au départ de votre îlot-confetti, mille et une explorations et la douce saveur du rêve éveillé.
Au programme - Une balade en kayak. En compagnie d'un guide privé, vous pagayez à votre rythme entre les Isletas, recouvertes de végétation luxuriante où s'épanouit une faune fascinante, notamment de nombreux oiseaux aquatiques.
Également prévu, le soir - Un dîner en privé au bord du lac. Votre table a été dressée sur un ponton qui vous est exceptionnellement réservé. Dans la douceur du soir, vous profitez de ce moment unique, alors que clapotent à quelques pas de vous les eaux sereines du Cocibolca.

Traversée pour la marina et transfert privé jusqu'à Granada, véritable perle d’architecture coloniale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Partout, on y ressent la force du passé, le témoignage de l'occupation espagnole et la présence des artistes qui y ont élu domicile au fil des siècles. 
Au programme - Une visite guidée de Granada, à la découverte des essentiels de la "Gran Sultana" : les églises Xalteva et de la Merced, le couvent San Francisco, la cathédrale, le marché et le parc. Vous vous éloignez également du centre le temps de percer les secrets de la gare et du Fort de la Pólvora.
À voir, à faire - Goûter le vigorón granadino, un plat typique de Granada, à base de manioc, porc frit et salade de chou râpé, servi sur une feuille de bananier ; se frotter à l’animation de la Calzada, rue très animée du centre, à deux pas de la cathédrale. 
Nuit dans un hôtel de style néo-colonial, à la fois nicaraguayen et scandinave (les propriétaires sont Danois) – une synthèse tout à fait réussie. La maison coloniale s'articule autour de cinq patios où les plantes vertes prospèrent vigoureusement. On y trouve aussi une jolie piscine entourée de quelques poufs et hamacs. De grands à-plats de couleurs vives donnent du rythme aux murs blancs. Cerise sur le gâteau, on profite sur place des services bienvenus d'un spa.

Transfert privé pour l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

Pourquoi partir avec Voyageurs au Nicaragua ?

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage au Nicaragua

  • Conciergerie francophone unique au monde
  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Wifi nomade : 1Go/jour inclus
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 6 500 € à 7 600 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7 000 €/personne.

Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international sur compagnie régulière
  • Le vol Managua/Corn Islands sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • L'accès au salon Extime à Roissy (pour les départs depuis Paris)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • La nuit à Managua, en chambre double avec petit déjeuner
  • Les 3 nuits à Big Corn Island, en casita double avec vue océan, piscine privée et petits déjeuners
  • Les 3 nuits à Popoyo, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits sur les Isletas, en bungalow double avec petits déjeuners
  • La nuit à Granada, en chambre double avec petit déjeuner
  • La sortie en bateau au coucher du soleil autour des Corn Islands, en privé
  • La visite du lodge de Popoyo et de ses jardins, avec un guide anglophone et hispanophone
  • Le cours de surf à Popoyo, avec instructeur privé anglophone
  • La sortie en kayak dans les Isletas, avec guide privé anglophone et hispanophone
  • Le dîner privé au bord du lac Cocibolca
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1711679
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.