Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Installation pour quatre nuits au cœur du trépidant quartier Kabukicho dans l'arrondissement de Shinjuku. Se promener à pied parmi les rues illuminées débordantes de bars et de restaurants animés est une aventure en soi. Votre adresse s'y démarque comme en étant l'un des lieux les plus branchés. Dans les chambres : lits douillets, tapis coloré et larges fenêtres panoramiques s'ouvrant sur les gratte-ciels tokyoïtes. Au restaurant, on prend place devant la cuisine ouverte où la brigade s'affaire pour sublimer les ingrédients saisonniers du Kanto dans une exquise fusion italo-nipponne.
Capitale de l’Est et atelier de modernité urbaine, Tokyo, son dynamisme, son goût de l’innovation, son imagination, ses excès et ses audaces, fait tourner les têtes comme un bon saké. Les nouveaux modes de consommation sont là, les tendances, les cuisines, les technologies et les jeux de demain aussi. Un peu d’excentricité ? Direction Harajuku, où lolitas et cosplayers rivalisent de dandysme à la sauce manga. Beaucoup d’électronique ? Le quartier d’Akihabara en a plein ses magasins géants. Un verre au coude à coude ? Les venelles rescapées du Golden Gai à Shinjuku abritent les uns sur les autres quelque 200 estaminets de poche où l’on s’entasse entre amis. La paix ? Les habitants de Tokyo la retrouvent dans les parcs Rikugi-en et Koishikawa Kôraku-en. Des musées originaux ? Le Daimyo Clock Museum, le Japan Toy Museum, le Tabi Museum… Le Japon traditionnel ? Prenez un billet pour un spectacle de kabuki ou de nô, une compétition de sumo, faites une promenade dans le vieux quartier de Yanaka ou au Meiji-jingû, visitez le Fukugawa Edo Museum.
Au programme - Cours privé de cuisine japonaise. Vous avez rendez-vous avec le chef francophone Tomoko pour une initiation pratique au washoku, l’art culinaire japonais, inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. C’est une cuisine naturelle et de saison qui varie donc selon les conditions qu’impose la géographie. Le Japon, à cet égard, offre des configurations multiples. Les techniques s’adaptent à la disponibilité et à la nature des ingrédients. Quelques principes unitaires ont en outre été dégagés d’une pratique raisonnée. Comme une soupe trois plats, par exemple, qui passe pour être la formule du meilleur équilibre. Il ne s’agit pas en l’occurrence de pure théorie, mais vous mettez la main à la pâte, afin d’intégrer un peu de savoir-faire qui vous permettra de surprendre tout le monde une fois rentré à la maison.
À voir, à faire - Passer les deux grands torii du sanctuaire Meiji à Harajuku et s'imprégner de la sérénité des lieux ; retrouver la paix intérieure au Senso-ji à Asakusa, le plus ancien temple de la ville ; arpenter les jardins japonais de Shinjuku Gyoen, Hama Rikyu et Koishikawa Korakuen ; admirer la vaste collection d’œuvres d’art du musée Nezu et déambuler dans les allées verdoyantes de son parc ; retomber en enfance au musée Ghibli (à condition néanmoins de s'y prendre à l'avance) ; prendre de la hauteur depuis la Tokyo Skytree ou l’observatoire Shibuya Sky et tenter, pourquoi pas, d’apercevoir au loin le mont Fuji ; partir pour une virée survoltée dans les temples du shopping que sont Shibuya Parco, Tokyo Midtown, Ginza Six et Kitte Marunouchi...
En option - Visite d’une écurie de sumo.
Train pour Shuzenji, charmante station thermale de la péninsule d’Izu. Nuit dans un ryokan, une auberge traditionnelle. L’architecture et l’aménagement respectent les règles du genre, avec un grand souci du confort. Vous faites ici l’expérience d’un art de recevoir unique, d’une esthétique, d’un esprit. Les chambres se ferment, s’ouvrent, se modulent en fonction des besoins de l’heure, sans perdre de leur élégance. Le bain thermal est alimenté par une source chaude naturelle. L’heure où le soleil clignote à travers les feuilles, où le chant des oiseaux sonne clairement, est particulièrement favorable. Le bois, l’eau et la pierre conversent. À table, vous faites l’expérience du washoku dans ce qu’il peut avoir de plus juste et sophistiqué. Il est très agréable de se promener dans la station et sur les sentiers forestiers. Tout semble fait à dessein pour équilibrer l’âme. C’est en fait le rapport de l’homme à la nature qui a trouvé là un point d’équilibre et une forme qui l’exprime.
Train pour Kyoto. Installation pour quatre nuits dans le centre. La façade de l’hôtel rappelle l’architecture traditionnelle. L’ensemble, d’ailleurs, fait référence à l’héritage esthétique national, tout en s'inscrivant pleinement de son temps. L’effort de stylisation confine à l’épure. Avec ça, le goût de la high-tech ne manque pas de se manifester, jusque dans un espace digital art. Les chambres sont confortables et très bien équipées : belle literie et connexions utile. Salle de bain particulière partout, mais aussi bain public avec soins et massages. Sur le buffet du petit déjeuner, beaucoup d’ingrédients végétaux et des préparations japonaises, chinoises et internationales. Petite restauration, café, thé et drinks variés au lounge bar toute la journée.
Kyoto, avec ses milliers de temples bouddhistes et ses centaines de sanctuaires shintoïstes, est la gardienne vénérable des traditions millénaires de l’archipel. Et les Kyotoïtes les perpétuent admirablement, dans les jardins, dans la cérémonie du thé, en cuisine ou dans l'omotenashi, l’hospitalité à la japonaise. Il règne dans la ville et dans les bosquets de bambous et forêts qui l’entourent une atmosphère sereine. Il n’y a qu’à se perdre dans les allées du jardin minéral du temple Ryôan-ji, parmi les machiya (maisons traditionnelles) du quartier de Gion ou le long des rives de la rivière Kamo pour le constater. Parfait pendant de Tokyo, Kyoto s’inscrit aussi, à dessein, dans le paysage du Japon contemporain. Un grand écart fascinant.
En option - Le Saihô-ji et son jardin de mousses.
Déjà prévu - Le secret des jardins japonais. Au Japon, l'art des jardins et leur contemplation sont au cœur de la vie quotidienne. Ils se nichent partout, des demeures privées aux parcs urbains en passant par les sanctuaires shintoïstes et les temples bouddhistes. Ces espaces, souvent complexes, capturent des paysages, miniaturisent la nature et véhiculent un symbolisme spirituel profond. Kyoto, ancienne résidence de la noblesse entre les époques Heian et Edo, abrite certains des plus beaux jardins de l’archipel. Explorer ces havres de paix avec les commentaires éclairés d'un expert, francophone qui plus est, invite à percer les mystères de leur spiritualité, des religions, des cailloux et des petites mousses.
À voir, à faire - Plonger dans l’univers enchanteur d’un spectacle de danse odori mené par les geishas de Kyoto au théâtre Minami-za ; vivre l’authenticité d’une cérémonie du thé traditionnelle ; aux beaux jours, échapper à la ville, pédaler le long des pistes cyclables qui serpentent vers le nord de Kyoto le long du Kamo-gawa, marcher jusqu'au sanctuaire Kibune-jinja et dîner à la terrasse d’un kawadoko au bord de l’eau...
Bus depuis la gare routière de Kyoto pour l’aéroport international du Kansai (Osaka). Vol direct retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.