Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert. Installation pour deux nuits dans un édifice Bauhaus de Shlomo Liaskovsky, 1934. Ce style architectural a trouvé à Tel Aviv une terre d’adoption. C’est à Karim Rashid que l’on doit la décoration intérieure, pleine de réminiscences pop et de formes organiques. Les chambres sont tout à fait confortables, relevées de couleurs acidulées ou de gris-bleu électrique. Pas de restaurant à proprement parler, mais il suffit de sortir un peu. Un snack-bar et un café permettent toutefois de prendre des collations. Le spa propose une large palette de soins, administrés avec un professionnalisme impeccable. Le toit est un espace de sociabilité, avec vue sur Tel Aviv : piscine à débordement et cocktail-bar accueillent adeptes du crawl et noctambules branchés. La plage est proche.
Déjà prévu au programme - Rencontre avec Patrick Arfi, éditeur franco-israélien. Installé en Israël depuis une bonne dizaine d’années, Patrick Arfi propose, via le livre qui est son métier - et ici directement - une approche de la réalité israélienne selon des perspectives qui toutes convergent et offrent une information solide et nettement articulée. Religion, histoire, politique, architecture et même cuisine sont convoquées pour la claire intelligence d’une situation souvent obscurcie par les passions. Il n’est pas jusqu’au street art qui n’apporte des éléments bons à prendre. Pour cela, pas besoin d’amphithéâtre académique. Une longue balade dans Tel Aviv, qu’anime une érudition aimable et volubile, suffit. Questions et curiosités bienvenues, elles sont l’occasion de nouveaux développements et de bifurcations dans la promenade. Le rencontre est exclusive, sympathique et éclairante.
Transfert à Jérusalem. Installation pour trois nuits en vue du jardin de l’Indépendance. L’hôtel occupe un bâtiment XIXe vigoureusement mis au goût du jour. Rénovation et décoration sont dues à l’architecte Yossi Friedman. Le résultat ajuste style international et touches locales. Des canapés en vieux cuir du lounge à la belle literie de coton égyptien des chambres, et jusqu’aux produits de bain made in England, l’indice de confort est élevé. Le spa est aux mains bienfaisantes d’un personnel qualifié. On a accès à un jacuzzi et, sur le toit, à un nouveau jacuzzi et à un bassin de nage à débordement. En prime, vue splendide sur Jérusalem. Le restaurant-bar est sous la houlette d’un chef renommé, Uriel Kimchi, et cela se sent agréablement. La maison s’enorgueillit de cocktails virtuoses. Le quartier pittoresque de Nahalat Shiv’a est à deux pas.
Déjà prévu au programme - Jérusalem géopolitique. Peu de villes sont aussi sensibles aux inflexions géopolitiques que Jérusalem. Et ce depuis longtemps. Avec un guide francophone privé, vous égrenez quelques lieux emblématiques et sensibles. La promenade Haas, la Tayelet, fournit un point de vue d’ensemble et permet de commencer à distinguer les époques et les sites majeurs. L’hôtel King David a été en 1946 la cible d’un attentat de l’Irgoun (abréviation d’Organisation militaire nationale). Les pourparlers qui ont mené au plan de partage des Nations Unies pour la Palestine en 1947 se sont tenus au YMCA de Jérusalem (dont l’architecte est celui de l’Empire State Building). Le secteur de la ligne verte est toujours sensible. Cette démarcation était issue des armistices de la guerre israélo-arabe de 1948, au lendemain de l’indépendance. Elle partageait Jérusalem entre un secteur israélien et un secteur Jordanien. L’entrée des Israélien à Jérusalem en 1967 ne l’a pas effacée des esprits. La ville ne peut se ramener aux questions locales.
En option - Jérusalem l'ancienne, en privé ; repas de shabbat en famille.
Transfert à Tel Aviv et vol retour.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.