Idée voyage 100% personnalisable
Grèce - Athènes - Patmos
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Transfert privé. Installation pour deux nuits à Kolonaki, un quartier où se rencontrent tous les aspects de la culture athénienne. Ici, la jolie maison néo-classique est parfaitement naturelle. La transformation hôtelière a été réalisée avec beaucoup de tact et un sens aigu du design harmonieux. Le bâti n’est pas mis en question, mais dégagé de tout encombrement, manifesté. L’aménagement a opté pour des lignes simples, du blanc, des tons naturels, mettant en évidence les volumes, en valeur les parquets, en lumière les pièces. Les chambres ont de quoi les rendre toutes confortables et agréables à vivre. Le petit déjeuner est servi sur place. Et il permet d’aller loin dans la journée. Au retour de ses visites, on se détend dans l’intimité de la courette d’agrément.
Au programme - Athènes like a friend. Le tohu-bohu athénien – dans lequel entrent siècles, grands et petits personnages, monuments de tous ordres, vestiges du passé et enjeux contemporains, spécificité hellénique et internationalisation, keftedes et garidaki, librairies et boutiques de créateur – a de quoi déconcerter, en dépit du point de repère que constitue le Parthénon. Aussi, la formule en ami est-elle particulièrement judicieuse. Rien de préétabli, mais une rencontre avec un Athénien francophone, bon connaisseur des façons de faire et de sentir de la ville. Un bref échange permettant de préciser attentes, envies, curiosités. Le plan de campagne est ainsi dressé et on s’en va ensemble obtenir les réponses de la capitale grecque elle-même. Chemin faisant, vous en profitez pour recueillir de bons tuyaux, qui bonifieront la suite des opérations.
En attendant l’heure de prendre le bateau, on peut approfondir son Athènes. En déambulant au hasard des rues. En écumant les quartiers où ça se passe, comme Kypseli, Exarcheia ou Pangrati. Ou en passant en revue les édifices de l’Acropole : Propylées, Parthénon, Erechthéion, temple d’Athéna Nikè, Pandroséion, théâtre de Dionysos, odéon d’Hérode Atticus, etc. Et poursuivre peut-être le siècle de Périclès au nouveau musée, qui documente dans une muséographie renouvelée les fouilles de la célébrissime colline. Enfin, on n’en a jamais fini avec Athènes.
Dans la soirée, transfert au Pirée et embarquement sur le ferry pour une traversée de nuit.
Arrivée le matin à Patmos. Transfert privé et installation pour cinq nuits au sud de Grikos. La propriété est au bord de l’eau. On peut profiter d’une petite plage de galets, mais aussi de la piscine de l’hôtel. Les bâtiments de pierre et de chaux sont de style égéen. Votre appartement donne sur la mer. Il est décoré dans le bleu-blanc traditionnel et parfaitement équipé pour une agréable autonomie. Si la cuisine invite à prendre ses repas chez soi, quelques tours de roue permettent de rallier restaurant ou taverne. On vit ainsi dans un petit écart, qui se traduit en gain important de tranquillité. En plus des terrasses, des transats et autres meubles farniente qui contribuent à la régénération des organismes, des massages sont proposés aux hôtes. Ainsi qu’un jacuzzi. Prise en main de la voiture de location.
Patmos n’est certes pas le paradis des clubbers, on vient ici pour le quant-à-soi un peu alternatif d’une île préservée et paisible. Le souvenir de l’apôtre Jean en a fait un lieu de pèlerinage important. La grotte de l’Apocalypse, où le disciple bien-aimé aurait transcrit sa vision, est aménagée en chapelle. L’imposant couvent fortifié Saint Jean-le-Théologien a été fondé au XIe siècle. L’une et l’autre sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Sous le monastère, on se balade dans Patmos City – le plus bel ensemble médiéval de Grèce. On se promène aussi dans le port de Skala. De jolies plages : Lampi et ses galets multicolores, au nord ; Livadi Geranou, au nord-est ; Psili Ammos, au sud. Ornithologie : les zones humides protégées, autour de Grikos et Petra Beach, nourrissent canards, cygnes, hérons en grand nombre. Botanique : Koumaro, rare forêt d’arbousiers (Arbutus unedo). Gastronomie : fromages xynomyzithra et kalathoto ; tiropita Patmou, chaussons ; fleurs de courgette.
Déjà prévu - Le monastère Saint Jean-le-Théologien en privé. En compagnie d’un cicérone anglophone, on entre dans l’enceinte. Et puis on se laisse guider à travers le dédale de cours et de bâtiments. On est ébloui par la richesse chromatique des fresques. On est bientôt gagné par l’esprit dont un millénaire de liturgie a imprégné les lieux.
Dernier jour sur l’île avant le transfert privé au port et l’embarquement sur le ferry pour une traversée de nuit.
Arrivée à Athènes le matin. Transfert privé à l’aéroport et vol retour.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.