Grand tour d'Equateur à travers les Andes et d'île en île aux Galapagos - Voyageurs du Monde

Idée voyage 100% personnalisable

L'Equateur grandeur nature
Des Andes aux îles Galápagos

Latitude 0°, possibilités infinies

Suggestion de 18 Jours de 6500 à 9000€ selon saison, types d’hébergements et activités

Vous aimerez

  • De villes coloniales en plateaux andins et jusqu'aux îles volcaniques : un grand voyage pour saisir toute la diversité équatorienne
  • Guides privés, randonnées sur les volcans, snorkeling et exploration des îles : c’est prévu
  • Faire escale dans de jolies adresses de charme, proches des sites
  • Absorption carbone, transferts privés, conciergerie sur place : les + Voyageurs
Avec un pied posé dans chaque hémisphère, l’Equateur fait le grand écart. Ici, les centres historiques de Quito et Cuenca, trésors coloniaux classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Là, le volcan Cotopaxi, sorte de Fuji-yama explosif à la géométrie tout aussi pure. Les sommets enneigés, une parenthèse thermale à Baños, les plages qui frangent le Pacifique. Plus loin, les prémices de l'Amazonie, cœur vert du continent et aventure légendaire. Et puis les îles Galápagos, mille kilomètres plus loin, que vous rejoignez après un saut de puce en avion. Voici un archipel mythique, appartenant autant à notre imaginaire (la fameuse tortue, les iguanes) qu’à notre intelligence - Darwin y a élaboré sa théorie de l’évolution des espèces. L’Equateur est un pays à part. De découverte en découverte, il étonne les voyageurs, marque par son authenticité et son sens de l'accueil. Par ses sites historiques et naturels, par l'atmosphère de ses marchés, par la belle humeur de ses habitants, par l’intégrité de son identité indienne, par les monuments qu’y a laissés l’Espagne, et par une certaine noblesse que coiffe le Panama hat.

Votre voyage


Ce grand voyage vous porte aux quatre coins de l'Equateur. Au moment de repartir, vous y aurez circulé en voiture, en avion, en bateau, à pied. Vous aurez séjourné dans d’élégantes haciendas muées en hôtels ou dans de petites adresses tout en simplicité et en intimité. Vous aurez goûté une cuisine de traditions ; des guides francophones vous donnant partout les clés indispensables. Vous aurez traversé « l’avenue des volcans » dans son intégralité, le long de la cordillère des Andes équatoriennes ; et accompli un rêve d’explorateur aux Galápagos. Aux dernière heures de ce grand voyage, vous aurez, en un mot, saisi les contours de l'Equateur, apprivoisé son relief, sa personnalité. D’une étape à l’autre, les routes sont faciles et vous les parcourez avec une voiture de location dans toute la partie andine. Le rythme est étudié, avec un équilibre entre visites guidées et explorations libres. Vous disposez enfin des coordonnées de notre concierge francophone sur place, joignable à tout moment pour vous aiguiller et répondre aux envies de dernière minute.
Volcan Cotopaxi - Equateur © delkoo / Fotolia
Volcan Cotopaxi - Equateur © delkoo / Fotolia
parc national du Cotopaxi - Equateur © Droits reservés
parc national du Cotopaxi - Equateur © Droits reservés
Marché d'Otavalo - Equateur © Fiorella Centty
Marché d'Otavalo - Equateur © Fiorella Centty
Plaza de San Francisco - Quito - Equateur  © ImageSource/REA
Plaza de San Francisco - Quito - Equateur © ImageSource/REA
Quito - Pichincha - Équateur © diegograndi/Istock/Getty Images
Quito - Pichincha - Équateur © diegograndi/Istock/Getty Images
Quito - Pichincha - Équateur © Xeni4k/Istock/Getty Images
Quito - Pichincha - Équateur © Xeni4k/Istock/Getty Images
Rio Pastaza - Région de Banos - Equateur © estivillml/Fotolia
Rio Pastaza - Région de Banos - Equateur © estivillml/Fotolia
Chimborazo - Equateur  © kalypsoworldphotography/Fotolia
Chimborazo - Equateur © kalypsoworldphotography/Fotolia
Volcan Chimborazo - Riobamba - Equateur © Bernard 63 / Fotolia
Volcan Chimborazo - Riobamba - Equateur © Bernard 63 / Fotolia
Cuenca - Equateur  © Rafal Cichawa/Getty Images/iStockphoto
Cuenca - Equateur © Rafal Cichawa/Getty Images/iStockphoto
Guayaquil - Equateur  © Victor Hugo Villamil Avila/Getty Images/iStockphoto
Guayaquil - Equateur © Victor Hugo Villamil Avila/Getty Images/iStockphoto
Guayaquil - Equateur  © Kseniya Ragozina/Getty Images/iStockphoto
Guayaquil - Equateur © Kseniya Ragozina/Getty Images/iStockphoto
Îles Galápagos - Equateur © Getty Images/iStockphoto
Îles Galápagos - Equateur © Getty Images/iStockphoto
Îles Galápagos - Equateur © Getty Images/iStockphoto
Îles Galápagos - Equateur © Getty Images/iStockphoto
Santa Cruz - Galapagos - Equateur © EdmundoSalinas/Getty Images/iStockphoto
Santa Cruz - Galapagos - Equateur © EdmundoSalinas/Getty Images/iStockphoto
Îles Galápagos - Equateur © John MacIlwinen/Getty Images/iStockphoto
Îles Galápagos - Equateur © John MacIlwinen/Getty Images/iStockphoto
Îles Galápagos - Equateur © stockcam/Getty Images
Îles Galápagos - Equateur © stockcam/Getty Images
Darwin Lake - Îles Galápagos - Equateur © Bobbushphoto/Getty Images/iStockphoto
Darwin Lake - Îles Galápagos - Equateur © Bobbushphoto/Getty Images/iStockphoto
Île Isabela - Galapagos - Équateur © Pia Riverola
Île Isabela - Galapagos - Équateur © Pia Riverola
Région de Cotopaxi - Equateur  © Frank Tophoven/LAIF-REA
Région de Cotopaxi - Equateur © Frank Tophoven/LAIF-REA

Itinéraire

Suggestion 100% personnalisable selon vos envies

A l'arrivée, transfert privé pour le centre historique, et installation pour deux nuits dans une maison coloniale datant de 1925. Complètement restaurée par des artistes de la renommée Escuela Quiteña, elle est baignée de lumière. Ses propriétaires y ont installé trois chambres autour d'une jolie cour intérieure où il faut bon prendre un verre ou faire une petite pause lecture après avoir exploré la ville. Les propriétaires ont voulu les chambres sobres et élégantes, dans des tons clairs contrastés par un beau parquet et des meubles en bois. Sur le toit, un petit coin détente a été installé, permettant de profiter d'une vue imprenable sur la ville.

Au programme - Visite de la capitale coloniale, avec un guide privé. Le vieux Quito, classé à l’Unesco a été très peu remanié, à tel point qu’on y a parfois l’impression d’être remonté dans le temps, jusqu’à l’époque de l’Audience royale. Le plan en damier est respecté, des couleurs vives animent les alignements de maisons à un étage ornées de balcons espagnols et, de place en place, d’imposants édifices civils et religieux surgissent. Comme la cathédrale (1562-1806), le palais Carondelet (1801) ou l’église Saint François (1534-1604) qui abrite la Virgen de Quito, vénérée dans tout le nord des Andes. Quant à la Iglesia de la Compania de Jesus (1605-1765), elle indique quels étaient alors les gens d’influence (lesquels pouvaient faire travailler les meilleurs artistes de l’école de Quito). Et entre deux découvertes, on s’attarde volontiers devant un canelazo (aguardiente, sucre, eau, cannelle).
A voir, faire - Prendre de la hauteur en empruntant le téléphérique de Pichincha, l'un des plus élevés d'Amérique du sud, montant jusqu'à plus de 4000 mètres d'altitude. Depuis ces hauteurs, la vue est grandiose, quel que soit le moment de la journée. Murs colorés, toits inégaux... Quito s'étend sur des kilomètres en un panorama impressionnant. Les volcans côtoient les gratte-ciel et le centre historique. La vierge de Quito, vue d'en-haut semble soudain toute petite. Cela donne des frissons (il faut d'ailleurs bien se couvrir, il fait froid dans les nuages...).

Transfert privé pour le Parc national du Cotopaxi. A une petite centaine de kilomètres au sud de Quito, vous découvrez le plus haut volcan en activité du monde, un cône parfait qui se détache dans le ciel. Autour, la réserve naturelle abrite une riche faune qui évolue ici librement : lamas, chevaux sauvages, loups andins et parfois même le majestueux condor.
Installation pour deux nuits au sein d’une petite adresse isolée sur les pentes du volcan Pasochoa, dont l’architecture s’inspire des anciennes haciendas espagnoles. Dans les chambres, grand confort, cheminée et fenêtres panoramiques. Mention particulière pour le lever de soleil, les instants de détente au coin du feu et les cieux étoilés à contempler depuis la terrasse.

Au programme - La visite du parc national, en privé. Au cours de cette grande journée nature, vous traversez cette superbe réserve naturelle en compagnie d'un guide averti. Après quelques kilomètres en voiture, première halte près de la lagune de Limpiopungo non loin du majestueux volcan Cotopaxi. Ce sera l’occasion de faire une petite marche d’acclimatation d’environ 2 heures et de rencontrer l’écosystème environnant. Aucune difficulté majeure car le dénivelé est nul. Puis, vous reprenez la route pour vous diriger vers une aire de stationnement située à 4500m d’altitude. Si le temps est dégagé, une très belle vue panoramique s’offre sur l’allée des volcans : Illinizas, Antisana, Cayambe, Tungurahua. Il est possible d'entamer une marche à pied jusqu’au refuge qui se trouve à 4800m (compter environ 1h30 d’ascension pour la randonnée totale). Les souhaits et les capacités de chacun seront bien évidemment respectés. Egalement prévu, le déjeuner dans une authentique hacienda, autrefois temple inca, couvent puis résidence présidentielle. Aux portes du parc du Cotopaxi, le lieu est enchanteur et l'on déjeune dans le jardin entre fontaine et lamas, avec pour toile de fond le cône parfait du volcan.
En option - Randonnée à cheval dans le parc, en privé.

Transfert privé pour Baños avec en chemin un crochet par Quilotoa. Ce petit village perdu en plein páramo, la plaine des Andes, constitue le point de rencontre des Indiens venus faire paître leurs troupeaux de moutons et lamas. Vous avez la possibilité d'admirer la superbe lagune, perchée à 3800 mètres d'altitude dans le cratère du volcan Quilotoa et dont la couleur oscille entre le bleu turquoise et le vert émeraude, en fonction de l'orientation du soleil.
A Baños, vous vous installez pour deux nuits au cœur d'un vaste parc verdoyant. Les intérieurs de votre hôtel se distinguent par leur raffinement et un souci du détail omniprésent : de l’espace et du confort en chambre ; le hall d'entrée et ses peintures murales ; la cave à vins et ses meubles antiques ; un piano à queue dans la petite chapelle du jardin et au détour d'un arbre, une paonne aux couleurs flamboyantes. Le point d'orgue est certainement la piscine couverte installée dans la cour intérieure en pierre.

Installée sur le río Pastaza, la ville est dominée par l’imposant volcan Tungurahua (5023 m). La combinaison des eaux - la rivière et de nombreuses cascades - et de l’activité volcanique est à l’origine d’un important thermalisme. La basilique Nuestra Senora del Agua Santa vaut pour ses belles fresques en hommage à la patronne de la ville. Les montagnes alentour se prêtent admirablement aux activités de plein air : VTT, canyoning, randonnée, via ferrata...
Déjà prévue - La route des cascades, en privé. C'est une route longue de 15 km qui longe plusieurs belles cascades semblant surgir du cœur des montagnes, parmi lesquelles la cascade El Manto de la Novia, une magnifique chute d’eau de plus de 60m de hauteur. On traverse également le fleuve Pastaza en « tarabita » (nacelle suspendue par un câble) pour continuer le parcours vers la cascade San Jorge et la cascade San Pedro pour arriver à Rio Verde. La chute d'eau Pailon del Diablo, qui termine cette route, est sûrement la plus impressionnante.
En option - Une séance bien-être dans un spa écologique du cœur de Baños ; rafting sur le Rio Pastaza.

Transfert privé pour le volcan Chimborazo via Riobamba, première ville du pays fondée par les Espagnols en 1530. La cité égrène les bâtiments coloniaux comme autant de témoignages de son histoire. En contrebas, le lit de la rivière Chambo. Et tout autour, en gardiennes du sommeil, les aiguilles enneigées des grands volcans équatoriens.
Au programme - La journée de randonnée sur le volcan Chimborazo, en compagnie d’un guide privé francophone. Le sommet enneigé du volcan endormi, qui culmine à plus de 6000m, constitue le point le plus éloigné du centre de la Terre. L'ascension débute au pied du Chimborazo à 4850m, là où s'arrête la route. On poursuit aisément à pied jusqu’au refuge Edward Whymper (5000m), situé sur le versant sud-ouest du Chimborazo. Sa très belle plaine dévoile un paysage très minéral, différent de celui des autres volcans d'Equateur. La marche se poursuit un peu plus haut, jusqu'à la lagune et les flèches situées à 5300m. Des vigognes, appréciées pour leur laine, ont été réintroduites dans le parc et se laissent facilement observer.
Nuit dans une hacienda installée en dehors de Riobamba et cernée de montagnes, de volcans et de paisibles jardins. Un havre de paix et de tranquillité à l’architecture typique des zones rurales andines.

Transfert privé pour Cuenca (environ 5 heures). A l’arrivée, installation pour deux nuits dans le centre historique, au sein d’une ancienne maison républicaine de 1845 transformée en hôtel, qui a su préserver le charme d’hier. Dans le patio central, le restaurant a disposé quelques tables où sont servis de délicieux plats typiques de la région.

Au programme - La visite de Cuenca, en privé. Voilà un nouveau centre colonial bien conservé, après celui de Quito. Deux cathédrales, une ancienne (Iglesia de El Sagrario, XVIe siècle), transformée en musée d’art religieux, une nouvelle (Catedral de la Inmaculada Concepcion, XIXe siècle), ample et généreuse malgré des tours rognées par une erreur de calcul. On y trouve également un musée dédié au panama, l’indémodable chapeau que les Equatoriens appellent plutôt sombrero fino de paja toquilla, du nom de la fibre de Carludovica palmata dont il est tissé. Vous flânez dans les nombreuses petites rues et goûtez aux llapingachos y chorizo, des galettes de pommes de terre au fromage accompagnées de saucisses.

Transfert privé pour l’animée Guayaquil (environ 4 heures), fondée par les conquistadors sur l'immense estuaire du fleuve Guaya. Nuit dans une belle adresse légèrement en retrait du centre-ville, mais tout de même à proximité de la promenade qui longe le fleuve. Les intérieurs sont classiques, le service agréable, le confort contemporain. Dans la cour, quelques tables invitent à se retrouver autour d'un verre le soir venu et la piscine inspire la détente.

Transfert privé pour l’aéroport et vol pour l’île de Santa Cruz, dans l’archipel des Galápagos. Nouveau transfert privé et installation pour trois nuits au sein d'un hôtel aux chambres spacieuses et lumineuses, dont certaines sont prolongées par un balcon avec vue sur la baie. L'ensemble est sobre et élégant, misant sur la fraîcheur du blanc et le charme du bois. On apprécie la piscine, échappatoire aux heures les plus chaudes, et le bain à remous, promesse de jolis moments de détente.

Au programme - Une journée plongée autour de l'île de Santa Fé. Cette île en lave basaltique, en partie couverte de cactus Opuntia, est creusée d'une jolie baie abritée où l'on peut se baigner et faire du snorkeling en compagnie des otaries, poissons-chirurgiens, poissons-demoiselles, pastenagues et requins à aileron blanc. Un sentier peuplé d'iguanes terrestres et de buses des Galapagos donne sur une plage où l'on peut observer otaries et fous à pieds bleus. Le guide naturaliste qui vous accompagne est plein d'enseignements sur la faune et la flore locales.
En option - L'île de Bartolome.

A voir, à faire - Baignade et snorkeling autour de Puerto Ayora. Depuis l'embarcadère de Puerto Ayora, quelques minutes de bateau suffisent pour rejoindre Las Grietas, un canal d’eau salée idéal pour se baigner et s’initier - ou se perfectionner - à la pratique du snorkeling en toute quiétude. Afin d’éviter une trop grande affluence, il est préférable de s’y rendre très tôt le matin. Le sentier qui longe le canal mène à la plage de los Alemanes puis à une saline, et offre une jolie vue sur l'ensemble du site. L’après-midi, on peut se rendre à Tortuga Bay, une plage qui invite au farniente, mais aussi à l’observation sous-marine.

Transfert privé pour le port et traversée en bateau pour l’île Isabela, la plus étendue de l’archipel. Nouveau transfert privé et installation pour trois nuits dans le village de pêcheurs de Puerto Villamil. L’hôtel conjugue simplicité, confort et atmosphère agréable. Posé au bord d'une jolie plage, il se prolonge par un vaste jardin agrémenté de palmiers, fleurs et plantes endémiques. Hamacs, fauteuils et transats sont à la disposition des hôtes, une invitation à la détente.

Isabela tient son nom de la reine d’Espagne Isabelle de Castille, qui finança en son temps les expéditions de Christophe Colomb. A vélo ou à pied, on parcourt ses longues plages de sable clair et ses eaux cristallines, à la rencontre des tortues terrestres et iguanes marins.
Au programme - Une journée de navigation autour des tunnels de lave de Cabo Rosa, en petit groupe. Ici nichent de nombreuses colonies d’oiseaux comme les fous masqués, les fous à pattes bleues et les pélicans, mais aussi les lions de mer. Les paysages, issus du refroidissement brutal des coulées de lave lorsqu’elles entrent en contact avec la mer, sont stupéfiants. Une séance de plongée avec masque et tuba pour observer la faune subaquatique est proposée en fin de visite.

A votre disposition - Des vélos, le temps d'une journée. Vous partez à la découverte du village de Puerto Villamil ou encore sur le sentier du mur des larmes qui longe la mer, à votre rythme et avec un vélo de location. Ne manquez pas une halte au centre de reproduction et de préservation des tortues géantes endémiques de l'île.
En option - Une randonnée privée autour des volcans Sierra Negra et Chico.

Transfert privé pour l'aéroport et vol pour Guayaquil avant le vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

À la carte

Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.

Randonnée à cheval dans le parc national du Cotopaxi

En parallèle de la randonnée classique qui se fait à pied, vous pouvez aussi opter pour une randonnée à cheval, sur des montures calmes et rompues à l’exercice, dont la sûreté de pied se joue de tous les pièges et assure au cavalier le plus maladroit une stabilité exemplaire. Ainsi, le parc national du Cotopaxi devient un terrain de jeu sans limite, où l'on se sent à la fois libre et petit face à une nature si puissante. Les randonnées sont accompagnées par un guide naturaliste.

Bien-être à Baños

Le cadre : un spa de 80 000 m² entouré de jardins et de sentiers écologiques, au cœur de Baños, et qui propose des thérapies alternatives visant à soigner l'esprit et le corps comme un ensemble formant l'individu. Au programme : un bain de vapeur aux herbes médicinales pour éliminer les toxines et les impuretés de la peau, améliorer la circulation du sang et harmoniser le système nerveux ; un massage anti-stress aux huiles essentielles et pierres chaudes qui absorbent les énergies négatives du corps ; et un enveloppement de boue médicinale constituée de terre vierge d’Amazonie et de terre du volcan Tungurahua, qui soulage les douleurs des os, des articulations, aux vertus exfoliantes.

Rafting sur le Rio Pastaza

Vivez une fantastique aventure dans les eaux du fleuve Pastaza ! Après avoir enfilé combinaison, casque, gilet de sauvetage et chaussures de rafting, vous partez pour un parcours d’environ 20 km de rafting sur les eaux du fleuve, à travers la dense forêt amazonienne. L'activité est adaptée à tous les niveaux et est encadrée par un guide naturaliste qui connaît parfaitement les lieux.

Isabela - Randonnée autour des volcans Sierra Negra

Ce volcan se creuse d'un impressionnant cratère d'un diamètre de 9 km sur 10 km, ce qui en fait le deuxième plus grand cratère actif au monde par sa taille. C'est à pied depuis l'entrée du parc que l'on approche le volcan, l'occasion de profiter de superbes vues panoramiques sur l'île et sa nature luxuriante. Un paysage inattendu après avoir quitté la zone côtière aride. En continuant sur ce chemin, le paysage passe du noir au rouge avec des coulées de lave se juxtaposant, formant un chemin vallonné, magique, lunaire. Pinsons, fauvettes et merles moqueurs vous accompagnent tout du long. A mi-parcours, selon les envies, vous optez pour une balade facile le long de la caldeira du Sierra Negra ou pour une randonnée plus difficile qui mène vers les dômes du volcan Chico.

Pour aller plus loin - L’Amazonie Equatorienne

La piste dégringole de la cordillère et à chaque boucle, la végétation se transforme. Malgré un ciel couvert, la torpeur tropicale s’intensifie, faisant vite tomber le bonnet en alpaga. L’Amazonie ouvre ses portes. Une vie de forêt et d’eau, où les routes sont des rivières et les chemins des ruisseaux. Restent quelques sentiers à sec, pour marcher dans la forêt. Au petit matin, des toucans se perchent près d’une cabane, des grappes de singes viennent dire bonjour, des perroquets vert fluo piaillent, des oropendolas aux belles queues de feu pullulent. Après un ceviche de camarones (grosses crevettes marinées au jus de citron) et quelques larves grillées pour les plus téméraires, on embarque à la rencontre des Indiens huaoranis. La pirogue glisse, bercée par le cri des singes. Plus loin, des trogons jaunes flamboient, et le royal quetzal fait l’hommage de sa présence à quelques visiteurs chanceux. De gros varans. Des petites grenouilles venimeuses aux robes éclatantes. La nuit, ce monde-là s’endort, les marches dans la forêt ont une autre intensité. Les arbres paraissent plus grands encore, les insectes s’activent. Ça et là on croise un oiseau qui dort, la tête sous son aile. Sous l’eau, des crocodiles en pagaille et quelques piranhas.

Pourquoi partir avec Voyageurs en Equateur

Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).

Faites créer votre voyage

Découvrez tous les services qui vous accompagnent pendant votre voyage en Equateur

  • Appli carnet de voyage
  • Gagnez des miles
  • Absorption CO2

Vous aimerez aussi

Budget estimé

selon saison, types d’hébergements et activités

Le budget estimé pour ce voyage est de 6 500 € à 9 000 €/personne.

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore). Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le prix moyen constaté pour ce voyage est de 7 800 €/personne.


Inclus dans cette suggestion

  • Le vol international pour Quito, retour de Guayaquil, sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs Guayaquil/Santa Cruz et Isabela/Guayaquil
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'accès au salon Air France à Roissy Charles de Gaulle (pour les départs de Paris)
  • La contribution à l’absorption des émissions de co2 de votre voyage grâce à des projets de reforestation (par le biais de notre Philippe Romero Insolite Batisseur Foundation)
  • Les transferts privés mentionnés au programme
  • Les 2 nuits à Quito, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits sur les contreforts du volcan Cotopaxi, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Baños, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit sur les contreforts du volcan Chimborazo, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 2 nuits à Cuenca, en chambre double avec petits déjeuners
  • La nuit à Guayaquil, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits sur l’île de Santa Cruz, en chambre double avec petits déjeuners
  • Les 3 nuits sur l’île Isabela, en junior suite double avec petits déjeuners
  • La visite de Quito, avec guide privé francophone
  • La journée de découverte du parc national du Cotopaxi, en voiture et à pied, avec guide privé francophone
  • Le déjeuner dans une hacienda traditionnelle, près du parc national du Cotopaxi
  • La route des cascades à Baños, avec guide privé francophone
  • La journée de randonnée sur le volcan Chimborazo, avec guide privé francophone
  • La visite de Cuenca, avec guide privé francophone
  • La journée sur l'île de Santa Fé, en petit groupe
  • La journée de navigation et découverte des tunnels de lave de Cabo Rosa, avec guide anglophone et sortie snorkeling
  • La location de vélos à la journée sur l'île Isabela
  • Notre service conciergerie sur place
  • L’accès au wifi pendant votre voyage : un mini routeur international ou une eSIM vous permettant de vous connecter en wifi sur vos divers terminaux (mobiles, tablettes, ordinateurs)
  • Un carnet de voyage rassemblant de nombreuses informations utiles (votre programme jour par jour, les coordonnées de vos hôtels, une sélection de bonnes adresses personnalisées et géolocalisées, etc.), disponible également sous forme d’application mobile
  • Nos recommandations et la réservation de certains restaurants
Réf : 1603489
L’esprit Voyageurs du Monde

Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions

Où je veux

250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…

Quand je veux

À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.

Comme je veux

En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.