Idée voyage 100% personnalisable
Colombie - Bogota - parc Tayrona - Carthagène - Isla Baru
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, transfert privé et installation pour deux nuits dans le quartier bohème de Chapinero Alto. Vous logez dans un hôtel de charme, trois élégantes demeures en brique datant de 1910 rénovées avec passion par un couple de designers. Les touches décoratives, réalisées par des artistes locaux, confèrent à chaque coin de l'établissement une personnalité unique. Les chambres affichent des couleurs douces et un mobilier contemporain. Les espaces communs végétalisés ajoutent une note tropicale rafraîchissante à l'ensemble. Le café, ouvert toute la journée, offre une expérience culinaire bien au-delà de ce que l'on pourrait attendre d'un restaurant d'hôtel classique, utilisant des produits de la ferme biologique située juste à l'extérieur de la ville.
Bogotá est une capitale contrastée, perchée à 2600 mètres d'altitude. Ses quartiers vibrent d'une énergie andine et affichent une architecture hétéroclite : bâtisses coloniales colorées de La Candelaria, le centre historique, mais aussi immeubles de brique rouge plus récents. En de nombreux endroits, les façades peintes manifestent la créativité des graffeurs et fresquistes bogotanos. D'ailleurs, l'art contemporain est en plein boum et les galeries pullulent. Tout comme les restaurants, novateurs, de la "Zona G" (pour "gastronomique").
Au programme - Une balade à vélo avec un guide, en privé. La capitale colombienne affiche fièrement son dynamisme culturel. Vous partez à vélo explorer les parcs, marchés et lieux de vie des habitants. La ville dévoile ses charmes au fil de la visite des lieux incontournables et des quartiers à l'architecture de style colonial. Le parcours est ponctué d'arrêts au cours desquels vous découvrez notamment l’art de rue, reflet de l’esprit créatif de Bogotá.
À voir, à faire - Durant vos pérégrinations capitales, et notamment après avoir flâné dans La Candelaria, ne manquez pas de pousser la porte de deux des musées les plus intéressants du pays. Le musée de l'Or d'abord, dont les expositions, en plus d'offrir un indispensable éclairage sur les civilisations précolombiennes, sont d'une grande esthétique, que l'on ne soupçonne pas forcément derrière l'aspect quelque peu austère de la façade de l'établissement. À dix minutes à pied se trouve le musée Botero, dédié au célèbre artiste colombien qui a fait des rondeurs de ses personnages et sujets sa marque de fabrique.
Vous pouvez également prendre de la hauteur en grimpant – à pied ou en téléphérique – la colline du Monserrate qui domine la ville de ses 3512 mètres. Là se trouve une basilique d'où l'on s'offre une vue à couper le souffle sur la capitale et ses environs, mais aussi un petit bain de nature.
Prévu, le soir - Votre table réservée dans l'un des excellents restaurants de Chapinero, où la gastronomie colombienne s'exprime dans un langage culinaire de son temps.
Transfert privé à l'aéroport et vol pour Santa Marta, sur la côte caribéenne. D'ici, on rayonne aisément dans les enivrons et notamment vers le parc Tayrona. Nouveau transfert jusqu'aux portes du parc national Tayrona et installation pour trois nuits au sein d'un lodge intimiste abritant une poignée de chambres au look traditionnel et aux toits de palme. L'ensemble est installé au cœur d'une nature préservée et au bord d'un croissant de sable clair donnant sur la mer des Caraïbes... Une certaine vision du paradis !
Le parc abrite une partie marine, corallienne notamment, et une terrestre. À la rencontre des deux, sable, rochers et palmiers composent quelques plages édéniques. Dans les terres, la canopée monte jusqu’à trente ou quarante mètres. Le singe hurleur à pèlerine en est l’animateur sonore n°1. Les oiseaux déploient eux une chatoyante palette chromatique : conure de Santa Marta, perruche verte à bande rouge ; hocco d’Albert, qui semble porter un smoking ; porte-éventail roi, que l’inquiétude coiffe d’une aigrette rouge ; ara militaire, coloré comme un officier ; vautour pape, à la caroncule jaune et au crane violet. À une heure matinale, on peut même croiser un tapir furtif, une loutre ou un daguet rouge.
Au programme - Rencontre de la communauté Kogi, en privé. Descendants des indiens Tayronas, l'une des plus grandes civilisations précolombiennes du continent latino-américain, les Kogis considèrent la Sierre Nevada de Santa Marta comme un lieu sacré et qu'ils tiennent à préserver. On les retrouve à l'entrée du parc national puis on entame une randonnée pour rejoindre leur village, profitant en chemin de beaux points de vue sur la sierra. Arrivés à destination, on partage un moment avec les habitants, l'occasion d'en apprendre plus sur les traditions millénaires d'un peuple qui prône l'harmonie entre l'homme et la nature.
À votre rythme, vous explorez la forêt en empruntant les différents sentiers pédestres. Il n’y a pas de meilleur moyen pour surprendre les animaux à leurs affaires. La randonnée permet aussi de ressentir physiquement cet environnement touffu. Couleurs, odeurs, sons claquent avec force et netteté. Une présence multiple se manifeste partout. Le chemin mène au Cabo San Juan del Guía, qui réunit toutes les séductions et offre de délicieuses conditions de baignade.
Transfert privé pour Carthagène et installation pour deux nuits dans la vieille ville, dans une bâtisse dont le charme colonial, indéniable, s’exprime de manière harmonieuse autour d’un joli patio lumineux. À l'intérieur, sept chambres et des pièces de taille modeste mais aussi une superbe hauteur sous plafond et une décoration qui revisite le style colonial avec goût et subtilité : poutres apparentes, meubles anciens, jolis tissus à motifs, photographies au mur et pièces réalisées par des artisans locaux. Le tout possède un véritable cachet et une touche très personnelle. Sur le toit-terrasse, on profite d’un bel espace pour se détendre avec, notamment, une agréable petite piscine donnant sur les toits alentour et le clocher de la cathédrale.
Au programme - Visite privée du centre historique. Carthagène a dans son arbre généalogique La Havane et Séville. Elle fut longtemps un point d’appui principal et un grand port espagnol en Amérique du Sud – les imposantes forteresses San Felipe de Barajas et San Fernando de Bocachica (XVIIIe), sur lesquelles corsaires et pirates se sont cassé les dents, en témoignent toujours noblement. Prospère hier, prospère aujourd’hui. Quant à son histoire religieuse, elle se lit au fil des rues, de la cathédrale Sainte-Catherine d’Alexandrie (XVIIe) au palais de l’Inquisition (XVIIIe), en passant par l’Iglesia de San Pedro Claver (XVIIe), l’apôtre des esclaves africains. On découvre tout cela lors d'une promenade en compagnie d’un guide francophone.
Déjà prévu, le soir - Votre table réservée dans une adresse caribéenne du centre de Carthagène.
En option - Cours de salsa, en privé.
Cartagena profite d'un climat doux toute l'année, sponsorisant une atmosphère résolument festive. Elle respire le lifestyle caribéen, affichant un goût pour le rhum, les cigares et un sens naturel de la séduction.
À voir, à faire - Balades dans le quartier de Getsemani. Pour le rejoindre depuis la ville fortifiée, il faut passer la Tour de l'Horloge. On accède alors à un quartier délicieusement bohème, aux ruelles colorées par de charmantes maisons aux façades coloniales et de nombreuses fresques attirant les amateurs d'art urbain. Rien d'étonnant à ce que les artistes s'expriment librement dans les parages, Getsemani est un lieu historique de contestation, de révolution et de culture alternative. Centre névralgique du quartier, la belle plaza Trinidad est toujours très vivante. Entre Getsemani et le centre-ville historique, ne manquez pas non plus le parc du Centenario, un joli petit espace vert où ont élu domicile paresseux, singes et iguanes sauvés du trafic d'animaux.
Déjà prévu - Atelier de cuisine autour du ceviche, en privé. Vous avez rendez-vous dans un restaurant installé dans une maison coloniale pour préparer, en compagnie d'un chef francophone, un délicieux ceviche – plat de poisson cru mariné ici avec du jus de citron et de la noix de coco. Dégustation de mise.
Transfert jusqu'à l'embarcadère et traversée en bateau jusqu'à la péninsule paradisiaque de Barú. Installation pour deux nuits dans un hôtel composé de bungalows disséminés au milieu d'une luxuriante forêt tropicale bordant la mer des Caraïbes. Cette même forêt sert d'ailleurs de support à votre maisonnette perchée, offrant une superbe vue sur les environs. Les bungalows sont confortables et équipés du nécessaire, conservant un style traditionnel avec une architecture de bois et un toit en feuilles de palmiers. Le vôtre possède son propre petit bassin, un délice d'intimité et de fraîcheur aux heures les plus chaudes. Les journées sont ponctuées d'activités : snorkeling, piscine, cours de cuisine... et même massages. L'hôtel est par ailleurs partie prenante d'un projet visant à intégrer les communautés insulaires vulnérables.
Barú appartient au parc national marin des Islas Corales del Rosario y San Bernardo. Lequel a pour vocation la protection d’importants récifs coralliens. Il va sans dire que les sorties snorkeling et plongée à la découverte d’une faune sous-marine préservée et multicolore sont à l’ordre du jour. Les plages de sable blanc ombragées par les cocotiers aussi. On ne saurait se priver de l’atmosphère bon enfant qui y règne, ni de la bonne petite cuisine qui s’y prépare. Les balades au bruit léger du ressac ou sur les chemins de l’arrière-pays font partie du mode de vie à Barú. Cependant, l’un des objectifs de ces deux journées tient à une certaine paresse voluptueuse, à la traduction de farniente en espagnol.
Traversée en bateau pour Carthagène puis transfert privé jusqu'à l'aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.