Idée voyage 100% personnalisable
Chypre - Larnaca - Nicosie - Massif du Troodos - Côte sud-ouest
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
A l'arrivée, accueil francophone à l'aéroport et transfert privé. Installation pour la nuit dans une jolie bâtisse du XIXe siècle, où passé et présent s'entremêlent élégamment. Les couleurs, le design et le mobilier penchent clairement vers le contemporain, mais l'histoire des lieux transparait toujours à travers la la pierre et le fer forgé. Dans cette grande maison aux beaux volumes, la brise marine et la lumière méditerranéenne circulent à loisir. Vous aussi.
A voir, à faire - Visiter l’Agios Lazaros, l'église Saint Lazare (IXe siècle), qui abrite la tombe de l'homme que Jésus a ressuscité à Béthanie ; dîner de mezzés et grillades dans une taverne traditionnelle ; flâner le long du Phinikoudes, la promenade bordant la plage ; se balader dans les rues du pittoresque quartier turc de Skala ; poser sa serviette sur la plage en attendant l'heure dorée...
Prise en charge de votre voiture de location et route en direction de Nicosie.
Au programme, en chemin - Visite des vestiges médiévaux de Famagouste. En compagnie d'un guide privé, vous franchissez à pied la ligne de démarcation séparant la Chypre du sud de celle du nord, sous occupation turque, puis prenez la direction des ruines de l'ancienne ville-royaume de Salamine. Capitale de l'île à l'époque romaine, la ville était autrefois recouverte d'une parure monumentale, comme en témoignent les impressionnants vestiges du gymnase et du théâtre. Vous visitez ensuite Famagouste et sa muraille médiévale de 3 km, dont l'épaisseur atteint 15 mètres par endroits. Construite au XVIe siècle par les Vénitiens, elle est composée de profondes douves et de 14 bastions. On y voit également la cathédrale Saint-Nicolas, lieu où étaient sacrés les souverains de Chypre, et l'une des réalisations franques les plus imposantes de l'île.
A Nicosie, installation pour une nuit au sein d'un hôtel dont la construction remonte à 1912. Par endroits, la pierre et les poutres d'origine ont été gardées apparentes, conférant un charme ancien à cet l'établissement résolument moderne. Il abrite une cinquantaine de chambres confortables, à la décoration contemporaine épurée, misant sur le blanc et un mobilier classique. Certaines sont prolongées d'un balcon, très appréciable aux beaux jours. On aime aussi la sympathique terrasse du restaurant qui sert, sur de jolies nappes à carreaux Vichy, une cuisine typiquement chypriote. A quelques pas, les rues regorgent de boutiques, tavernes et bars où prendre le pouls de la capitale.
En option - Visite de Kyrenia, le "joyau du Nord", ville pittoresque surplombant la Méditerranée.
Route pour le massif du Troodos et le joli village de Kalopanayiotis, perché à flanc de montagne dans la vallée de la Marathasa. Kalopanayiotis, littéralement "bon Panayiotis", tire son nom de l'un des premiers habitants des lieux. Ce dernier avait construit sa maison juste à côté du monastère d'Agios Ioannis Lampadistis, que l'on peut visiter encore aujourd'hui et dont les fresques des IXe et XVe siècles lui ont valu d'être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Le village, paisible, est réputé pour son architecture traditionnelle, ses ruelles pavées et ses maisons de pierre, mais aussi pour son pont vénitien et son moulin à eau. De nombreux sentiers de randonnée permettent d'explorer les alentours et d'accéder à des vues panoramiques sur la région.
Installation pour deux nuits au sein d'une petite adresse de charme au cœur du village. La bâtisse a été joliment rénovée, tout en conservant la noblesse de la construction d'origine - murs de pierre, poutres en bois apparentes... Les chambres sont fraîches, claires, cosy et meublées de manière hétéroclite. Les lieux ont beaucoup de cachet et, de tous les espaces, on profite d'une vue dégagée sur les environs. Pour les instants oisifs, une piscine et un spa, ou bien la jolie terrasse où prendre un verre, les yeux dans le lointain. Le soir, on profite des petits restaurants typiques des environs.
A voir, à faire - Flâner et dîner dans le joli village pittoresque de Kakopetria, à une demi-heure de route de Kalopanayiotis.
Route pour le sud-ouest de l'île et installation pour trois nuits à quelques encablures de la ville de Pissouri, dans un hôtel moderne du littoral, reprenant habilement les canons de l'architecture traditionnelle. Les chambres y sont spacieuses, élégantes et parfaitement équipées. On aime le joli jardin et sa grande piscine à débordement ; le spa, aussi, et ses promesses d'apaisement. Sur place, mille et une activités sont proposées aux hôtes, du tennis aux sports nautiques en passant par le farniente sur la plage, en contrebas.
La pittoresque ville de Pissouri, sur les hauteurs de la baie éponyme, est une étape idéale pour concilier plaisirs balnéaires et explorations historiques et naturelles. De là, on peut en effet aisément randonner ou se balader à vélo, découvrir les vignes et les oliveraies des environs, se lancer à l’assaut des collines, visiter les villages alentour et dénicher de jolis coins de côte, comme le Cape Aspro ou Petra tou Romiou, lieu de naissance de la divine Aphrodite. Le petit amphithéâtre de la commune est sûrement le meilleur endroit pour admirer les environs et commencer à planifier sa journée. De là, on aperçoit d’amples couverts forestiers qui s’étendent sur les montagnes et en ombragent les multiples sentiers au bord desquels le promeneur botaniste trouve à foison de quoi assouvir sa curiosité...
Au programme - Visite de Kourion. A l'ouest de Limassol, Kourion est l'un des sites archéologiques incontournables de Chypre. S'il possède de superbes mosaïques antiques (dont les plus belles datent du Ve siècle), c'est avant tout son amphithéâtre gréco-romain de 2000 places - ouvert, grandiose, face à la Méditerranée - qui en est l'élément le plus emblématique. Les vestiges de l'agora, des bains publics, de la Maison d'Eustolios, de la Maison des Gladiateurs et de la Maison d'Achille sont, avec l'amphithéâtre, les principaux monuments du site. A deux kilomètres au nord-ouest de Kourion, le sanctuaire d'Apollon Hylates, aux belles colonnes, mérite aussi une visite. Il fut longtemps l'un des hauts lieux de culte du dieu, vénéré en tant qu'Hylates, divinité de la forêt. Les vestiges archaïques, ptolémaïques et romains s'y superposent, témoignant de huit siècles de culte. Un guide francophone privé vous assiste dans le décryptage architectural et historique, et revient pour vous sur de passionnants passages de la mythologie grecque.
Route pour l'aéroport de Larnaca et restitution de la voiture, puis vol retour direct.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.