Idée voyage 100% personnalisable
Brésil - Salvador de Bahia - Trancoso - Rio de Janeiro
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
À l'arrivée, transfert privé et installation pour trois nuits au sein de l’une de nos maisons Voyageurs, la Villa Bahia. Deux pousadas coloniales du XVIIe siècle ont été réunies pour former cette superbe adresse au cœur de la ville. Les chambres, parées de teintes réjouissantes et décorées de meubles d’époque, offrent tout le confort de notre temps. Le matin, les fenêtres s’ouvrent sur la superbe église São Francisco et les façades colorées voisines. On s’apprête à s’attabler devant un merveilleux petit déjeuner au restaurant, où cuisines locale et française fusionnent avec succès. Aux heures les plus chaudes, on se plonge avec délice dans le petit bassin – un plaisir rare dans le quartier. Plus tard, alors que la lumière descend doucement, c’est depuis la terrasse perchée, un panorama émouvant de toits et clochers devant les yeux, que l’on entame la soirée. Un air de samba de Angola parvient peu à peu aux oreilles alors que l’on sirote une caïpirinha de rigueur.
Au programme - Journée dans la ville basse de Salvador, en privé. En compagnie d'un guide, vous partez explorer la péninsule d'Itapagipe où se trouvent les quartiers populaires établis le long de la mer. C'est là que bat le cœur de la vie traditionnelle bahianaise : la Feira de São Joaquim, le plus grand marché de la ville. On y trouve tous les fruits et les saveurs de cette terre tropicale. On visite également l'église de Bonfim, symbiose entre rite catholique et croyances en les orixás africains ; le fort de Monte Serrat à l'entrée de la baie ; et le très typique quartier de pêcheurs de Pedra Furada, avec ses restaurants de crabes et de poissons, ses points de vue imprenables sur toute la baie et ses concerts.
Au programme - Bahia en privé. En compagnie d'un guide, vous explorez cette fois la Salvador historique qui abrite un superbe ensemble architectural des XVIIe et XVIIIe siècles. On visite notamment la première place portugaise du Brésil, la praça Thomé de Souza où se trouve le palais Rio Branco à la façade éclectique et aux intérieurs inspirés de la Belle Époque. Construite 70 mètres au-dessus du niveau de la mer, la place surplombe la baie de Todos los Santos.
À faire, à vivre - Visiter le théâtre Vila Velha où Caetano Veloso, Maria Bethania et Gilberto Gil ont fait leurs premiers pas dans les années 1960 ; déjeuner sur le pouce d’acarajes, beignets de haricots blancs et de crevettes frites, classés au patrimoine immatériel du Brésil ; assister à une cérémonie candomblé dans une église catholique ; siroter une cachaça, eau-de-vie de canne à sucre...
En option - Salvador de Bahia by night, avec un local.
Transfert privé à l’aéroport et vol pour Porto Seguro puis transfert jusqu'à Trancoso, ancien village de pêcheurs devenu refuge pour happy few. Perché sur une falaise, le village domine sept kilomètres de mangrove et de sable protégés par la Mata Atlântica. Au cœur de Trancoso, le Quadrado et sa minuscule église blanche, érigée par les Jésuites en 1853. Devant, une immense pelouse où s’improvisent au coucher du soleil des parties de foot pieds nus. Vous vous installez pour trois nuits à deux pas de là. Votre port d’attache : une pousada de charme, dont les hébergements se partagent entre chambres installées dans des maisons de pêcheurs et villas côté jardin. Son style rustique s'inscrit dans une atmosphère chaleureuse, comme à la maison. Une équipe attentionnée, une cuisine généreuse : tout y est. Ajoutez à cela une localisation privilégiée pour profiter de la vie du village et rejoindre la plage, toute proche, par une jolie promenade.
En option - Descente de rivière en kayak, en privé.
Quelques jours hors du temps pour vivre au rythme de Trancoso, buller sur la plage, explorer, partager...
Au programme - Balade à cheval sur les plages des environs, en privé. Une fois en selle, vous parcourez à votre rythme (ou plutôt, à celui de votre monture) les superbes plages de sable fin qui s'étirent au sud de Trancoso. Une merveilleuse manière de profiter des paysages marins et de la tranquillité de la région.
À voir, à faire - La sieste aux heures les plus chaudes : une institution ; improviser une partie de futebol avec les gens du coin, devant la vieille église blanche ; siroter une caïpirinha bien frappée en terrasse, sous les lampions, au coucher du soleil ; choisir sa plage du jour : sable blanc ou roux, eau turquoise ou bleu profond, bordée d’une jungle luxuriante ou d’une falaise ocre ; s’initier à la capoeira sur fond de musique live ; danser le forro jusqu’au petit matin ; enfiler masque, palmes et tuba pour explorer les récifs coralliens...
Transfert privé à l'aéroport de Porto Seguro, vol pour São Paulo puis second vol pour Rio. À l’arrivée, transfert privé pour le quartier de Santa Teresa, posé sur sa colline. Vous vous installez pour quatre nuits dans une maison construite par l'architecte brésilien Wladimir Alves de Souza (1908-1994), entre béton brut et bois précieux. À l'intérieur : transparence, lumière et éclat moderniste. Mobilier design et luminaires colorés. Partout – sept chambres, salles de bain et parties communes – un confort cool et élégant. La vue porte loin au-delà du jardin tropical, jusqu'à la mer. La piscine extérieure est une rareté dans ce quartier.
Au programme - Balade avec un local dans le quartier arty de Santa Teresa. Noblesse et administration portugaises s’y installèrent quand Rio devint capitale. Les ambassadeurs ont quitté la colline pour Brasilia en 1960 pour laisser place aux compositeurs, écrivains, peintres : Santa Teresa est un refuge d’artistes. On aime son cachet bohème, ses terrasses à l'ombre des bananiers, ses manoirs au faste européen décadent et ses tables gourmandes. Vous partez en balade en compagnie de l’un des habitants de la ville, qui vous entraîne le long de ses ruelles pavées et dans ses ateliers d'artistes.
Au programme - Le mont du Pain de Sucre (vous avez les billets en poche). À l’embouchure de la baie de Guanabara, le mythique Pão de Açúcar surgit depuis le bord de mer pour surplomber le paysage du haut de ses 396 mètres. On rejoint le sommet du monolithe par les airs, à bord des légendaires téléphériques. Le premier transporte les visiteurs jusqu’au Morro da Urca, à 220 mètres de hauteur, d’où l’on bénéficie d’une vue plongeante sur le littoral sinueux. Une seconde cabine parcourt le reste du chemin. Depuis la cime du colosse de granit, on observe le panorama comme une peinture : le bleu de la baie, le blond du sable, le vert des arbres.
En option - Un guide privé pour vous accompagner lors de votre visite du Pain de Sucre ; les plages de Rio à vélo, en privé.
Au programme - Le Corcovado et le Christ Rédempteur. Au sommet du mont Corcovado, l’immense statue du Christ (38 mètres, piédestal compris) est un symbole de la ville et, au-delà, du Brésil tout entier. Sa construction aura duré une dizaine d’années et mobilisé sculpteurs, architectes et ingénieurs à travers le monde. Inauguré en 1931 à l’issue d’une semaine de liesse, c’est une prouesse de béton revêtue d’une mosaïque de stéatite – matériau aux couleurs inaltérables, résistant aux intempéries et changements de température les plus extrêmes. Une figure immortelle, en somme. Quoi de plus approprié pour l’une des sept merveilles du nouveau monde ? Nous réservons pour vous les billets d'entrée au site.
À voir, à faire - Siroter un jus de fruits d'Amazonie dans la fraîcheur d'une arrière-cour de Leblon ; visiter le Museu de Arte Moderna, édifié en 1960 par Alfonso Eduardo Reidy, d’une modernité absolue, pour son architecture parfaite ; faire emplette d’un bikini chez Bumbum (se vêtir peu, mais bien) ; évaluer les tendances de l’art contemporain à la galerie Anita Schwartz ; voir le stade de Maracana et l’immense cône de béton de la cathédrale São Sebastião, deux temples cariocas ; tester churrasco et feijoada ; chiner à Lapa : les maisons portugaises aux couleurs passées se réinventent en friperies et galeries d’antiquaires, où l’on craque pour du splendide mobilier brésilien années 50 ; chiller sur Ipanema...
En option - Balade du Corcovado aux plages cariocas mythiques, en privé.
Transfert privé pour l’aéroport et vol international retour direct. Nuit à bord, arrivée le lendemain.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.