Idée voyage 100% personnalisable
Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
Delhi constitue avec Calcutta ou Katmandou, l'une des portes d'accès principales du Bhoutan. Nuit à The Oberoï Gurgaon, véritable écrin à l’écart de l’effervescence de la ville.
Envol pour Paro et route vers Thimphou, située dans une vallée à 2400 mètres d’altitude. Combinant tradition et modernité, la capitale politique et économique du pays est aujourd’hui en pleine expansion mais reste une petite ville calme et agréable. Dynamique et culturelle, aux allures commerçantes avec ses marchés et son artisanat local, c'est une étape incontournable au Bhoutan. Installation pour deux nuits à l'Amankora Thimphu, niché sur les hauteurs de la ville, dans une forêt surplombant une petite rivière chantante, il est construit comme un dzong autour d'une grande cour solennelle. Seize vastes chambres, élégantes et chaleureuses ouvrent sur la cour centrale ou sur la rivière. Le spa, vous propose une gamme de soins ayurvédiques.
Déjà prévue - Votre guide privé anglophone vous accompagne dans une journée de découverte de Thimphou. Le mémorial Chorten, érigé en mémoire du troisième roi du Bhoutan ; du centre de tissage, où vous pourrez voir le processus traditionnel de tissage et interagir avec les artisans tisserands ; d'une usine de fabrication de papier traditionnel, et enfin de la galerie VAST, une ONG réunissant des artistes contemporains et mettant en valeur de jeunes talents locaux.
La route pour Gangtey ( environ 6 heures) est spectaculaire. Vous passerez notamment le col de Dochu La, à 3088 mètres d'altitude, surmonté de sommets culminant à plus de 7000 mètres. À l'arrivée, visite du monastère de Gangtey Gompa, le plus grand monastère Nyingma du Bhoutan. Installation pour deux nuits à l'Amankora Gangtey. Le lodge situé à 3000 mètres d'altitude est particulièrement bien intégré dans le paysage et construit sur un tertre boisé. Un style épuré, avec pour quasi recours exclusif, le bois comme matériau écologique de construction et de décoration. Un rendu très sobre relevé d'une touche de luxe et de sophistication, une volonté assumée de minimalisme et une inspiration clairement japonaise.
Déjà prévue - Une journée découverte de la vallée de Gangtey. Découverte du centre de protection des grues à col noir, oiseaux rares qui migrent dans la région. Le centre offre aussi des informations sur l’histoire naturelle et culturelle de la vallée. C'est une journée idéale pour découvrir les environs à pied et si vous êtes plus sportif à VTT.
Route de Gangtey vers la région du Bumthang, plus à l'est, 160 km environ (dix heures). En chemin vous vous arrêtez à Trongsa et son superbe dzong bâti en 1644 pour l'unification du royaume. Vous y admirerez ses peintures magnifiques, ferez tournoyer les moulins à prières, et observerez les moines évoluant dans leur tunique rouge. La route reprend en direction de Jakar en suivant la rivière Bumthang Chhu sur une bonne partie. Après cela, le Bumthang n'est plus bien loin. Installation pour trois nuits à l'Amankora Bhumthang. On est ici dans le luxe sans ostentation, avec des lieux élégants, sobres, chaleureux, une décoration soignée et recherchée. À l'intérieur, une des pièces principales, abrite la cheminée faisant elle-même face à un petit coin salon entouré de tables carrées. De la terrasse extérieure, vous pourrez admirer le palais royal.
Au programme - Le lendemain de votre arrivée, découvrez le Bumthang avec un guide anglophone. La visite consiste en un petit pèlerinage reliant trois temples. Jambey Lhakhang, le premier, est l'un des plus anciens du pays, érigé au VIIe siècle par le roi du Tibet. Puis ceux de Kurje Lhakhang et enfin de Tamshing Lhakhang. Une belle balade à pied d'une heure trente, ponctuée par la visite inattendue d'une fromagerie et d'une brasserie. Le lendemain, toujours accompagnés d'un guide privé, vous partez pour la magnifique vallée de Tang, ses temples et monastères. En cours de route vous vous arrêterez à Membartsho pour visiter un couvent. Puis le musée de Oygen Chhoeling Palace pour y découvrir plus en profondeur la culture, l'histoire et la religion du royaume.
Route pour Punakha par le col de Yutong - La. Un arrêt s'impose au dzong de Trongsa, ancien siège du pouvoir du Centre et de l'Est du Bhoutan. Installation pour deux nuits à l'Amankora Punakha. Construit autour d'un ancien palais royal, à quelques kilomètres de Punakha, Posé au milieu des rizières et des orangers, sur une rive de la rivière Pho, cet hôtel Aman reste sans doute celui qui possède le plus de cachet : la façon de s'y rendre est elle aussi très originale et contribue à donner au lieu tout son charme. En effet, il faut emprunter un pont suspendu situé au-dessus de la rivière et bordé de drapeaux de prières ; une voiturette vous attend de l'autre côté et emprunte un petit sentier pendant quelques minutes, traversant ainsi de charmants paysages de rizières.
Déjà prévue - Une journée à la découverte de Punakha, aux cotés d'un guide privé anglophone. Vous visiterez le dzong de Punakha, construit en 1637, deuxième des dzongs du Bhoutan et pendant de nombreuses années, siège du gouvernement. L’après-midi, traversée du petit village de Chimi Lakhang (le Temple du Fou divin). Lama Drukpa Kinley, plus communément appelé le “Fou divin” est l'un des saints les plus vénérés du royaume. Le site est aussi respecté pour avoir des pouvoirs de fertilité sur les femmes.
Route pour Paro par le col du Dochu. La vue sur les sommets de l'Himalaya est superbe. Installation pour deux nuits à l'Amankora Paro. Les suites sont splendides, mariant bois clairs et sombres, vous êtes logés dans des maisons de pierres évoquant le style local. Le spa est lui aussi remarquable et ne saurait être oublié. Vous l'aurez compris : au pays du Bonheur National Brut, Aman a trouvé son royaume.
Au programme - Le Taktsang Gompa ou "tanière du Tigre" est l'un des lieux les plus vénérés du monde himalayen. Il a été fondé au VIIIe siècle par Guru Rinpoche Padmasambhava et les Bhoutanais doivent y accomplir un pèlerinage une fois dans leur vie. Vous aussi partez à l'ascension du "Tiger's nest". Le chemin passe à travers les villages et les forêts de pins, de chênes et de rhododendrons. Des drapeaux de prière flottent au vent et la vue depuis la falaise est exceptionnelle.
Pour cette dernière journée en Inde, l’hôtel Oberoi Gurgaon, un hôtel conceptuel qui allie chambres, restaurants branchés et boutiques de luxe dans un quartier de la périphérie de Delhi, vous propose avant le vol international, un massage ayurvédique Padabhyanga de 60 minutes au spa signé « JIVA » suivi d'un dîner à l'hôtel. Une belle façon de conclure ce voyage.
En fin de soirée, transfert à l'aéroport et vol de nuit.
Cette suggestion de voyage reste personnalisable dans les moindres détails : durée, étapes, contenu. Un menu d’expériences à la carte est également disponible pour créer le voyage qui vous ressemble.
Des voyages, fondés sur l’originalité, l’expérience, la qualité et la rencontre culturelle, ont pensés par une équipe de 250 conseillers, tous spécialistes d’une ou plusieurs des 120 destinations proposées. Personnalisables à tout moment selon les goûts et les envies de chacun, ces voyages s’accompagnent d’une vaste gamme de services (conciergerie locale, assistance 24/7, carnet de voyage, appli…).
Faites créer votre voyage
Voyager en toute liberté selon ses envies,
ses idées, ses passions
250 conseillers spécialisés par pays et par régions : Amoureux du beau jamais à court d’idées, ils vous inspirent et créent un voyage ultra-personnalisé : étapes, hébergements, ateliers, rencontres…
À votre écoute : conseiller dédié, conciergerie francophone, assistance 24h/24, nos équipes vous suivent et adaptent en temps réel, pour un voyage à la fois libre et bien accompagné.
En famille, à deux, à dix, en road trip, en train, en bateau, en week-end, en tour du monde... : des voyages personnalisables à l’envi, bordés de services malins, pour voyager avec toujours plus de fluidité.