Envie de ralentir le rythme, de remonter le temps, de prendre le large ? Et si la destination n’était plus un but en soi mais un prétexte à se lancer dans un voyage au long cours… À bord d’un paquebot mythique ou d’un cargo, une traversée de l’Atlantique vers l’Amérique est un e expérience extra-ordinaire.
NEW YORK EN CARGO
Au départ du Havre ou de Marseille, embarquez pour une transatlantique de 8 à 13 jours à bord du CMA CGM AMBER, un porte-conteneurs de 280 mètres de long et 25 de large. Véritable tour de Babel guidée par un équipage international, ce cargo commercial flambant neuf navigue sous pavillon britannique. Le déjeuner à la table des officiers permet de remplir son carnet de petites histoires, avant de se retirer dans sa cabine (le navire n’en compte que 3 !) pour un brin de lecture, ou sur le pont pour un moment hors du temps à contempler l’océan. Enfin, passer le pont de Verrazano et voir apparaître Manhattan. Pour prolonger la vue à perte d’horizon le séjour à terre se poursuit au Bentley.
©Ryan Lindsay
NEW YORK EN PAQUEBOT
Héritier des prestigieux paquebots de croisières transatlantiques Queen Mary et Queen Elisabeth, le Queen Mary 2 (lancé en 2004) n’a rien perdu de l’élégance d’antan, lorsque traverser l’océan à destination du Nouveau Monde était synonyme d’espoir et de découverte. 345 mètres de long et une vue imprenable sur l’Atlantique. Plus de 1300 cabines (la majorité avec balcon), 17 ponts pour les passagers, un jardin d’hiver, un casino, un théâtre, un cinéma en plein air, cinq piscines, un centre thalasso, un practice de golf... Sept nuits à bord suffisent tout juste à apprécier tant de confort. Alors après deux jours sur la terre ferme de Big Apple, on rêve déjà de réembarquer.
Queen Mary II - © Paul Erickson