Maite
Conseillers Grèce
Toi, Spécialiste
DE LA GRÈCE
La Grèce est pour toi ?
L'art de vivre méditerranéen, des îles en pagaille, des mythes légendaires... Mais aussi l'occasion d'une rencontre puisque c'est l'amour qui m'a amené à poser mes bagages à Athènes depuis 3 ans aujourd'hui. C'est en direct de la capitale grecque que je façonne les voyages !
Ta vie là-bas en quelques mots...
Elle est intimement liée à celle de mon quartier que je ne troquerais pour rien au monde : les commerçants de la place Mercouri, les fruits gorgés de soleil de monsieur Andoni, les cocktails du jour du bar Braziliana... A Petralona, au pied de la colline du Filoppapou, il fait bon vivre.
En un week-end, tu conseilles ?
Partir flâner dans les ruelles pavées de la très romantique île d'Hydra à 1h30 seulement d'Athènes. Ou s'échapper à Nauplie à la découverte de ses ravissantes demeures néo-classiques, de la majestueuse Epidaure et de la côte d'Argolide.
Ton petit moment à toi là-bas...
Prendre le tram au petit matin pour rejoindre la plage de Glyfada et nager dans une eau cristalline. Des galets, une bonne heure de trajet... et pourtant un incontournable du week-end.
Une expérience que tu n'as jamais vécue ailleurs ?
Se fondre dans l'assistance d'une messe orthodoxe dans l'un des monastères de Patmos ou d'ailleurs. Pour la ferveur moniale et la beauté des chants.
Ton dernier coup de coeur sur le terrain...
L'île de Sifnos à la fois gourmande, nature au travers de ses chemins muletiers et balnéaire avec ses criques translucides.
Les bons plans sur La Grèce
Tu ne pars jamais sans ?
Mes cours de grec. Une langue magnifique mais complexe et subtile... dont l'apprentissage ne supporte aucune période de relâche !
Si tu devais nous donner rendez-vous...
Dans l'une des petites échoppes de la rue Athinas pour faire le plein d'herbes aromatiques et de tisanes.
Ton péché mignon sur la destination ?
Les pistaches de l'île d'Egine. Prévoir 45 minutes de traversée depuis le port du Pirée pour cette virée gourmande au grand air.