Partir en automne autorise bien des plaisirs : prolonger votre teint d’été en Italie, planifier un voyage culturel au Japon, plonger dans une mer turquoise aux Seychelles... C’est l’été indien au Canada, le printemps en Nouvelle-Zélande et l’époque bénie pour entreprendre un périple en Tanzanie. Sans parler de l’immensité de l’Inde, qui offre à cette période une multitude de possibilités. Encore faut-il parvenir à faire un choix.

Septembre

En septembre au Canada, c’est l’été indien, les érables rougissent. En Italie, la foule a quitté les côtes et on trouve à nouveau des tables en terrasse. La Méditerranée se pare de tons turquoise et fait penser au Pacifique. Tiens, pourquoi ne pas filer en Polynésie ? En Namibie, c’est la fin de la saison sèche, les points d’eau sont vides, les animaux se regroupent pour le bonheur des photographes. L’Indonésie s’est vidé d’une grande partie de ses visiteurs. Java, Bali et Lombok sont à vous.

Où partir en septembre

Octobre

Partir en octobre assure aux voyageurs une délicieuse parenthèse. Aux Seychelles, soleil, lagon, farniente font la majorité du programme. Au Japon, c’est le moment d’admirer les forêts dans leur manteau d’automne, la meilleure alternative à la saison des sakura. En Espagne, les villages blancs d’Andalousie sont empreints d’une douceur particulière. Les parcs nationaux du Chili goûtent aux premiers rayons estivaux. En Tanzanie, les gnous reviennent dans le Serengeti, les lions vont se régaler.

Où partir en octobre

Novembre

Alors que l’hiver n’est plus très loin, le mois de novembre promet de belles échappées. Le Maroc, par exemple, accueille les visiteurs dans un climat des plus doux. Les plus aventuriers rejoindront la Nouvelle-Zélande, en avance sur son temps. Dans les rues de Buenos Aires, en Argentine, les beaux jours reviennent. La fin des moussons en Inde invite aux explorations. La période est idéale pour explorer le Rajasthan. Et le Brésil ? On y entre par les plages de Rio avant de s’enfoncer dans l’épaisse Amazonie.

Où partir en novembre